Aller au contenu

Coccinelles


zabou

Messages recommandés

Suite à la visite d'une représentante qui vend des kit tout prêts , je vais me lancer en mai dans l'élevage de coccinelles. En avez-vous déjà fait? Auriez-vous quelques conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zabou

    5

  • mariew

    5

  • watoowatoo

    4

  • siolois

    4

Est-ce le kit SEDRAP?

Si c' le cas, à l'école on l'a acheté et avons prévu de l'utiliser apres vacances de Printemps, l'histoire de mettre toutes les chances de notre coté. Parallelement, ns avons achete aussi kit papillon chez nature et découvertes que ns utiliserons aussi apres vac de printemps. Cette année, nous travaillons sur petites bêtes et avons déjà vu escargot, lombric, araignées et parasites(pou,cafard). On attend vraiment les bx jours avant de commencer les elevages. A moins d'habiter dans le sud, on nous a conseillé de démarrer pas avant avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien ce kit là. Nous aussi nous l'utiliserons après les vacances de paques en espérant avoir pleins de chose à observer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, alors rendez-vous après les vacances de printemps pour les résultats!

bonne continuation ( ici encore en vacances pour 10jours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, chez SEDRAP. Un peu plus de 50 euros, je crois. Tu as un fichier photocopiable et donc un kit pour l'élevage. Tu peux aussi acheter juste le kit avec les oeufs (22€ je crois), mais là, tu n'as pas d'indication pour l'élevage et donc il faut s'y connaître (moi, c'est pas ma spécialité, les petites bêtes! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi cela m'interesse car je pars en stage de responsabilité en mai en cycle 1 et je pense que cela peut être sympa pour les élèves. peux-tu nous mettre au fur et à mesure au courant de l'avancée de tes expériences. en tous cas sur le site cité il n'y a pas de coccinelles par mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de temps dure ton stage? la représentante a dit que l'observation dure 30 jours!

(je ne ferai les expériences qu'au mois de mai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...