Aller au contenu

Oral EOE LILLE


sandrine062

Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    35

  • Sweafter

    9

  • POSHADDICT59

    8

  • Mamandine62

    8

Bonjour moi je passe samedi à 15h :cry:

Je voudrais savoir ce que tu as dit concernant la démarche d'investigation et comment la mettre en place en maîtrise du langage?

Est ce qu'ils t'ont parlé de la pédagogie traditionnelle? Car je sais qu'il est intéressant de la mettre en place en complémentarité mais je sais pas comment, ni quand, ni pour quelles activités???? :sad: Merci et bon courage

Salut,

Alors concernant la démarche d'investigation pour l'histoire, j'ai dit que l'on pouvait partir de l'observation des cathédrales, par ex. et émettre des hypothèses sur leur construction, faire des recherches documentaires, puisque là l'expérience n'est pas possible, confronter les différentes hypothèses des élèves et conclure ... Vraiment "bidon", je pense être à coté de ce qu'ils attendaient, mais j'ai été prise au dépourvu ...

Par contre pour la maitrise du langage, j'ai pris l'exemple de L'orl, que l'on partait des observations pour arriver à une règle qu'il pourront transférer: Cette activité est présentée sous forme de situation problème. Les élèves mènent un travail de réflexion à l’oral et à l’écrit qui va leur permettre de passer par tous les stades de l’apprentissage de la découverte/manipulation (phase intuitive) à l’appropriation(phase explicite) d’une notion grammaticale.

J'ai conclut en disant qu'on ne parlait plus d'orl actuellement mais que cette démarche est tjrs d'actualité en Maitrise de la Langue. Et là prof de littérature à acquiescer.

Voilou, sinon aucune question quant à la pédagogie traditionnelle ...

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

posent ils encore les questions sur chanteur préféré? roman préféré......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne d'autre n'est passé?

C'est étonnant que des sujets sur a maternelle, les tice... ne soient pas encore tombés car l'an passé, c'était tombé à plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain et finalement je n'ai envie de tomber sur aucun sujet car là pour moi c'est la panne sèche par rapport à toutes les questions que l'on vous pose...

Donc suis un peu larguée!!!

Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est passé avec le jury 8? je suis passée avec eux hier et ils ont été horribles! j'en suis d'ailleurs tombée en larme s une fois sortie de la salle

Moi je suis passée avec 3 femmes, as-tu eu le même jury que moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tombée avec 3femmes aussi, pas toute jeune dont une IEN et une PEIUMF et l'autre il me semble que c'était une conseillère péda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment tu les as trouvé? si c'est les mêmes

une brune avec des lunettes, mme courtin je crois

une au milieu, la plus gentille

et une sévére, coiffée et habillée comme les instits méchantes d'autrefois!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passée hier en fin d'après midi sujet : violence des enfants, le jury était sympa et j'ai passé un moment plutôt agréable. Les questions étaient essentiellement basées sur mon exposé. Je ne m'en souviens déjà plus :sad:

Il faut essayer d'y aller sans se poser de questions car on peut tomber sur n'importe quel sujet!!!Je pense que tous les thèmes vont être abordés.

Bon courage et bonne chance pour la suite! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc personne n'est passé avec ces trois femmes? suis je la seule à qui ils ont bombardé de questions

est-ce positif toutes ces questions? Ou c'est vraiment parce qu'on est nulle? comment savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe demain matin :cry: les sujets qui sont tombés ne peuvent plus nous être proposés?a t-on le droit d'écrire sur les textes??MERCI :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas avoir le meme sujet mais le meme théme est possible; l'an passé plusieurs sujets tournaient autour de la maternelle, des tice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...