Aller au contenu

Méthode de lecture


dauphelie

Messages recommandés

Bonjour,

Déjà beaucoup de posts à ce sujet mais je me permets de reposter suite aux nouveaux programmes qui peuvent induire d'autres choix...

Je suis actuellement PE2 et aurais une classe de CP-CE1 à la rentrée. Je n'ai que peu d'infos sur les CP mais les CE1 sont faibles.

Je dois faire ma commande de manuels la semaine prochaine et malgré les dizaines de posts à ce sujet lus, je me pose toujours pas mal de questions.

Les nouveaux programmes plébiscitent une approche bien syllabique. Or on me propose à l'école de commander Mika CP. Je la trouve peut être un peu trop globale, surtout au début, il faut avoir une sacrée mémoire, non? Qu'en pensez vous? Je trouve intéressante Max, Jules et ses copains. Qu'en pensez vous?

Me conseilleriez vous de prendre les fichiers?

En tant que novice j'espère trouver un manuel sur lequel je pourrais m'appuyer au maximum pour cette première année.

En ce qui concerne les CE1 je suis encore plus dans le flou. J'ai testé en stage Justine et compagnie, pas mal mais bon il faut un complément pour l'étude de la langue alors pourquoi ne pas acheter des albums pour la lecture, et piocher à côté au niveau de l'ORL dans à portée de mots, l'île aux mots etc.

Merci d'apporter votre expérience pour répondre à mes questions.

Une future T1 très stressée qui veut faire les meilleurs choix pour ses futurs élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dauphelie

    13

  • FRED RUN

    4

  • Tahoney

    4

  • RififiHype

    3

Bonjour,

Déjà beaucoup de posts à ce sujet mais je me permets de reposter suite aux nouveaux programmes qui peuvent induire d'autres choix...

Je suis actuellement PE2 et aurais une classe de CP-CE1 à la rentrée. Je n'ai que peu d'infos sur les CP mais les CE1 sont faibles.