Jump to content
Sign in to follow this  
Oxalys

L'année à venir dans le Pays-Haut

Recommended Posts

Oxalys

Je reprends la très bonne initiative de "Yuyumuf", qui proposait de créer des topics pour regrouper les personnes exerçant dans les mêmes circos, pour covoiturage, colocation, sorties, etc... Voire simplement aussi pour savoir qui va où :wink:

Alors, évidemment, le topic des postes dans le Lunévillois n'a pour l'instant pas beaucoup de succès, et pour cause, peu sont ceux qui ont réussi à avoir un poste ailleurs que dans le Pays Haut...

J'en crée donc un pour cette belle région que nous serons de nombreux PE2 à aller coloniser l'an prochain :wink: : Le Pays-Haut, regroupant les circos de Briey et de Longwy.

Si vous souhaitez dire dans quelle ville vous avez été affectés, dites-le ici, ou envoyez-moi un MP. Vous pouvez aussi préciser si vous êtes intéressés pour faire de la colocation...

Et je reprendrai toutes les infos dans la liste ci-dessous, un peu comme avait fait "@udrey" en septembre, avec le topic des PE2 et nos classes de stage filé..

¤¤¤¤ Qui va où ? ¤¤¤¤

-- Liste à venir --

-- -- -- -- -- --

mamancanelle

Bonjour Oxalys

Tu aurais pu commencer par toi :bleh: As-tu un poste dans le PIO???

Moi j'attends le 2ème mouvement car rien au 1er.

Mamancanelle

Oxalys
Bonjour Oxalys

Mamancanelle

Le PIO !??? Le Parterre International Olympique !??? :blink:

:D

Et pour te répondre, oui, j'ai eu un post dans le PIO !! (Pas l'olympique, le meurthe-et-mosellan !! :wink: )

C'est un peu pour ça que j'crée ce topic d'ailleurs. Et je m'ajouterai dans la liste. Mais en fait je n'sais pas à quelle ville je dois m'ajouter, j'ai eu un poste de Brigadier ! ! :wink: Donc mon poste, c'est le Pays-Haut en entier en fait !! :wink: Ou presque, car je n'irai pas jusqu'à Longwy !! :bleh::D

Aquacrea

Bonjour !

Participante au second mouvement, donc candidate potentielle pour aller dans le PIO... ça ne m'enchante guère.. .

Je ne sais pas quoi faire, essayer de rester sur mon coin avec un fractionné peut-etre, ou alors monter pour une classe à temps complet ?? Quoique je reve peut etre car en Meuse, il n'y a que 5 postes complets au second mouvement...

Pas simple à se décider.. En tout cas, si j'ai éventuellement quelquechose, je ne manquerai pas de venir ici. Le nord ça me fait peur.. loin de tout !

Bon week end quand même .. Lol !

mamancanelle
Bonjour Oxalys

Mamancanelle

Le PIO !??? Le Parterre International Olympique !??? :blink:

:D

Et pour te répondre, oui, j'ai eu un post dans le PIO !! (Pas l'olympique, le meurthe-et-mosellan !! :wink: )

C'est un peu pour ça que j'crée ce topic d'ailleurs. Et je m'ajouterai dans la liste. Mais en fait je n'sais pas à quelle ville je dois m'ajouter, j'ai eu un poste de Brigadier ! ! :wink: Donc mon poste, c'est le Pays-Haut en entier en fait !! :wink: Ou presque, car je n'irai pas jusqu'à Longwy !! :bleh::D

Je vois que tu ne connaissais pas l'abréviation PIO. Moi aussi ça m'a bien fait rire quand je l'ai vu pour la 1ère fois MDR

Alors comme ça tu es Brigadier la bas. Tu vas en voir du PI :D LOL

coquelicote

Pays haut, j'arrive.............. :sad:

Pour moi selon le projet du mouvement ce serait brigade de Briey!

Et toi Oxalys brigade briey ou longwy???

tnou

A priori mon homme et moi sommes dans le pays haut ! J'aurais un 4*25% à Valleroy et lui 2*50% en maternelle à Longlaville... (affaire à suivre)

Aquacrea

Eh bien, moi, maintenant que je suis résignée à m'y rendre, je ne suis même pas sure de pouvoir obtenir un poste dans le PIO!

Ah ce mouvement il nous en fait voir !

Oxalys

Brigade Briey aussi ! ! :lol:

Je me sens moins seul désormais ! :wink:

( J'étais le seul PE2 affecté Brigade Briey suite au premier mouvement. Désormais, on est trois à l'issue de la phase informatique ! T'es celle qui a 1.205 points ou celle qui a 1.159 points ? Si t'es la deuxième t'étais 174 ème au concours, soit la place juste après moi, et donc j'crois savoir qui t'es ! :wink: )

coquelicote

Brigade Briey aussi ! ! :lol:

Je me sens moins seul désormais ! :wink:

( J'étais le seul PE2 affecté Brigade Briey suite au premier mouvement. Désormais, on est trois à l'issue de la phase informatique ! T'es celle qui a 1.205 points ou celle qui a 1.159 points ? Si t'es la deuxième t'étais 174 ème au concours, soit la place juste après moi, et donc j'crois savoir qui t'es ! :wink: )

Me voilà demasquée alors!!!! :blink: Mais moi je ne sais pas du tout qui tu es, c'est injuste...........

Maintenant pour moi plus qu'à attendre la confirmation après la CAPD, mais nous avons de grandes chances d'être collègues toi et moi!!!!!!

Aquacrea
Bonjour Oxalys

Tu aurais pu commencer par toi As-tu un poste dans le PIO???

Mamancanelle

Le PIO !??? Le Parterre International Olympique !???

Et pour te répondre, oui, j'ai eu un post dans le PIO !! (Pas l'olympique, le meurthe-et-mosellan !! )

C'est un peu pour ça que j'crée ce topic d'ailleurs. Et je m'ajouterai dans la liste. Mais en fait je n'sais pas à quelle ville je dois m'ajouter, j'ai eu un poste de Brigadier ! ! Donc mon poste, c'est le Pays-Haut en entier en fait !! Ou presque, car je n'irai pas jusqu'à Longwy !!

Salut mon collègue ! :D:wink:

Eh oui brigage sur Herserange ! Rattachée à Herserange quoi... Collègue avec toi si j'ai bien compris !

Tu as des nouvelles de l'IA ? En quoi ça consiste exactement ? Quelles infos as tu obtenues ? As tu trouvé un appart ? Où ?

LOL, non je ne suis pas stressée de devenir luxembourgeoise ! :blink:

tnou

Eh oui brigage sur Herserange ! Rattachée à Herserange quoi... Collègue avec toi si j'ai bien compris !

Tu as des nouvelles de l'IA ? En quoi ça consiste exactement ? Quelles infos as tu obtenues ? As tu trouvé un appart ? Où ?

Oxalys est brigade a Briey il me semble. Pour ce qui est du poste de brigade et bien, tu remplaces essentiellement des congés longs (maternité, maladie) sur la circo. Il y avait un brigadier dans mon ecole ces 5 derniers mois, il m'avait dit qu'en moyenne il faisait 2-3 classes différentes par année. Quand on n'a pas besoin de toi, tu es dans ton école de rattachement en surnombre.

Voila, bonnes vacances et bon courage pour trouver un appart et déménager (nous aussi on va devoir le faire et ça va être chiant...)

Aquacrea

Oxalys est brigade a Briey il me semble. Pour ce qui est du poste de brigade et bien, tu remplaces essentiellement des congés longs (maternité, maladie) sur la circo. Il y avait un brigadier dans mon ecole ces 5 derniers mois, il m'avait dit qu'en moyenne il faisait 2-3 classes différentes par année. Quand on n'a pas besoin de toi, tu es dans ton école de rattachement en surnombre.

Voila, bonnes vacances et bon courage pour trouver un appart et déménager (nous aussi on va devoir le faire et ça va être chiant...)

A ce propos, comment faites vous pour trouver des apparts à visiter ?

J'ai regarder un peu sur internet, mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose.

Pour mon poste, je vais joindre l'inspection de circo cet aprem.. J'en saurai peut-être un peu plus..

Bonne journée.

tnou
Le poste est un peu mort.. Tout le monde est en vacances ? :D

Appart trouvé pour moi, sur Rehon.

Je suis allée dans le centre de Longwy haut et bas, je ne connaissais pas.. Quelques boutiques, pas mal de banques j'ai trouvé.. C'est ce qui m'a surprise !

Pour ceux qui sont à la recherche d'un appartement, le journal des petites annonces là-haut s'appelle shop-in. Ils ont un site internet où toutes les annonces sont enregistrées (contrairement à ParuVendu...) si ça vous intéresse.

A bientot..

Et bien nous, on galère pour trouver une maison proche de jarny :/

A priori il y a eu un recrutement massif de soldat à Etain au mois de mai et ils ont tout raflé ce qu'il y avait à louer...

pium

Pour louer dans le jarnisy:

se loger.com rubrique location

glabay et fédéli à briey sont administrateurs de biens et louent des appart'.

voila!

tnou
Pour louer dans le jarnisy:

se loger.com rubrique location

glabay et fédéli à briey sont administrateurs de biens et louent des appart'.

voila!

Merci mais nous avons déjà contacté et regardé tous ces sites, malheureusement il y a peu de maison avec jardin (on tient au jardin car on a un labrador :) )

alie

Pour ceux ou celles qui sont sur Longwy et autour, vous pouvez aussi regarder de l'autre côté de la frontière (la Belgique hein, pas le Lux vu les prix :blink: ), il y a pas mal de locations à des prix encore corrects.

Aquacrea

UP UP UP, le PIO n'est pas mort !!

marjo2208

Moi, j'aurais bien aimé avoir un poste sur Jarny ou Briey...

Etant en fin de liste principal au CRPE2007, j'ai été affectée en Moselle (mon 2ème voeu) et je n'ai pas réussi à avoir l'inéat-exeat pour le 54.

J'habite Jarny et je vais faire ma T1 à Forbach :cry:

Je ne déménagerai pas car avec mon copain, on a un appart sur Jarny depuis l'année dernière et lui bosse en Meurthe-et-Moselle. En plus le poste à Forbach est provisoire.

S'il y en a parmi vous qui souhaitent aller en Moselle pour la T2, pensez aux permutations informatisées qui auront lieu courant octobre-novembre.

Je fais ma pub!

Pour vous rassurer, le Pays-Haut ce n'est pas si terrible que ça! Moi, je me plais bien à Jarny :D

Aquacrea
Pour vous rassurer, le Pays-Haut ce n'est pas si terrible que ça! Moi, je me plais bien à Jarny :D

OUI, mais ça c'est le bas du Pays-Haut ! :bleh::lol:

tnou

OUI, mais ça c'est le bas du Pays-Haut ! :bleh::lol:

Je suis d'accord Jarny c'est pas le pays haut. On s'est rendu compte avec mon homme (à force de faire la route pour visiter des maisons; on a d'ailleurs enfin trouvé!) qu'on est a 20 minutes de metz et 45 minutes de nancy donc bon c'est cool :)

Oxalys

Et bien, mon topic n'a pas eu beaucoup de succès !! Bon, tant pis, du coup j'actualise pas la liste en premier post, y'a pas de koi faire une liste, en tout cas pas avec ceux du forum... Puisque par contre je sais les postes de ceux d'mon groupe et d'beaucoup d'autres... Mais une page se tourne, et cette page edp se tourne aussi..

En tout cas.... BONNE RENTREE A TOUS !! Bon courage à tous ceux qui sont dans l'PIO, et à ceux qui m'connaissent !!

Alea jacta est ! ;-)

saby1202

quelqu'un a t-il des info concernant les inéat exeat, je souhaite passer du54 vers le 57 sachant que je suis pe2 en moselle grâce à un transfert de scolarité et j'ai passé un an lc en 54???

avez vous des chiffres ou autres des années précédentes?

merci

bounty57

Bonjour à tous!

J'envisage de m'inscrire à l'IUFM de Longwy pour la rentrée qui vient.

Pouvez vous me dire ce que vous en avez pensé? Comment sont les contenus de cours et les enseignants? Les emplois du temps? Et l'iufm en lui-même d'une manière générale? Est-il difficile d'y entrer? Combien étiez-vous cette année en gros?

Voilou beaucoup de questions trottent dans ma tête^^

Merci par avance!!! :D