Aller au contenu

PE1 à Vannes 2008-2009


o0marion0o

Messages recommandés

Pour tous ceux qui ont été admis en PE1 sur le site de Vannes l'an prochain !

Un topic pour faire connaissance, échanger, pour les propositions de covoiturage, de petits dépannage, d'entraide, voilà!

Je commence avec une question à propos du covoiturage, ceux qui sont de Rennes vous comptez rentrer tous les weekend? Y en a-t-il qui, comme moi, vont faire la route (ou le rail :D ) chaque jour? parceque si on est plusieurs ca peut être interessant en voiture...

La rentrée est fixé le 8septembre... c'est tout ce que l'on sait pour le moment non? le site internet n'est pas très complet en tout cas. Si quelqu'un a en sa possession l'emploi du temps de l'année 2007-2008 je serais curieuse d'y jeter un coup d'oeil pour me rendre compte!

A bientôt futurs vannetais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • o0marion0o

    43

  • Yalina

    23

  • sorcha45

    20

  • laëtitiaLeb

    18

C'est clair, il n'y a pas beaucoup d'infos sur le site... J'ai hâte de voir un peu comment va s'organiser l'année prochaine, même si j'appréhende un peu l'arivée dans cette ville inconnue, avec des gens inconnus...! Mais bon, si on peut papoter entre edpiens c'est déjà ça :wink: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, il n'y a pas beaucoup d'infos sur le site... J'ai hâte de voir un peu comment va s'organiser l'année prochaine, même si j'appréhende un peu l'arivée dans cette ville inconnue, avec des gens inconnus...! Mais bon, si on peut papoter entre edpiens c'est déjà ça :wink: !!

Tu viens d'ou toi déjà Misscherry ? je ne me souviens plus... :angel_not:

Je connais déjà Vannes moi, tu vas voir c'est très sympa et mignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Je viens de passer l'année en PE1 à Vannes,

donc voivi qqs éléments pour vous éclairer.

Cette année il y avait 4 groupes pour français-maths-ssh.

Ils étaient faits en fonction du bac quon avait (S/ES-L).

Il y avait d'autres groupes selon la majeure(Sciences/HG).

Et aussi des groupes de niveaux en langues,

et encore d'autres pour les options (musique, littérature de jeunesse, arts visuels).

Il y a le RU à environ 5min à pieds, et une salle avec tables et micro-ondes.

Les horaires: 8h15-12h15 et 13h30-17h30.

On a qqs trous ds l'emploi du temps.

Voilà ce à quoi je pense pour le moment.

Ah si encore une petite chose: ville très agréable et bonne ambiance à l'IUFM!!!!! :wink:

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Je viens de passer l'année en PE1 à Vannes,

donc voivi qqs éléments pour vous éclairer.

Cette année il y avait 4 groupes pour français-maths-ssh.

Ils étaient faits en fonction du bac quon avait (S/ES-L).

Il y avait d'autres groupes selon la majeure(Sciences/HG).

Et aussi des groupes de niveaux en langues,

et encore d'autres pour les options (musique, littérature de jeunesse, arts visuels).

Il y a le RU à environ 5min à pieds, et une salle avec tables et micro-ondes.

Les horaires: 8h15-12h15 et 13h30-17h30.

On a qqs trous ds l'emploi du temps.

Voilà ce à quoi je pense pour le moment.

Ah si encore une petite chose: ville très agréable et bonne ambiance à l'IUFM!!!!! :wink:

Salut

Super merci beaucoup pour ces infos! j'ai encore d'autres questions:

- sais tu s'il y a un bus qui fait gare -iufm ? et si oui en combien de temps?

- on ne fini jamais après 17h30?

- peux tu nous en dire plus sur l'organisation des stages (à Vannes forcément ? a quelle periode ? déroulement etc...)

- tu as gardé ton emploi du temps de l'an passé ? pour savoir la répartition des matières ?

- on fais quoi en sport ?

MERCI !

- ton concours s'est bien passé ?? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

Je viens de passer l'année en PE1 à Vannes,

donc voivi qqs éléments pour vous éclairer.

Cette année il y avait 4 groupes pour français-maths-ssh.

Ils étaient faits en fonction du bac quon avait (S/ES-L).

Il y avait d'autres groupes selon la majeure(Sciences/HG).

Et aussi des groupes de niveaux en langues,

et encore d'autres pour les options (musique, littérature de jeunesse, arts visuels).

Il y a le RU à environ 5min à pieds, et une salle avec tables et micro-ondes.

Les horaires: 8h15-12h15 et 13h30-17h30.

On a qqs trous ds l'emploi du temps.

Voilà ce à quoi je pense pour le moment.

Ah si encore une petite chose: ville très agréable et bonne ambiance à l'IUFM!!!!! :wink:

Salut

Super merci beaucoup pour ces infos! j'ai encore d'autres questions:

- sais tu s'il y a un bus qui fait gare -iufm ? et si oui en combien de temps?

- on ne fini jamais après 17h30?

- peux tu nous en dire plus sur l'organisation des stages (à Vannes forcément ? a quelle periode ? déroulement etc...)

- tu as gardé ton emploi du temps de l'an passé ? pour savoir la répartition des matières ?

- on fais quoi en sport ?

MERCI !

- ton concours s'est bien passé ?? :wink:

Pour faire la gare à l'iufm ya deux bus à prendre mais ça va assez vite. Moi je ne suis pas de Bretagne mais je sais cela car en étant venue passer le test + l'oral j'étais en train donc j'ai du prendre le bus.

Voilà bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup pour ces infos! j'ai encore d'autres questions:

- sais tu s'il y a un bus qui fait gare -iufm ? et si oui en combien de temps?

- on ne fini jamais après 17h30?

- peux tu nous en dire plus sur l'organisation des stages (à Vannes forcément ? a quelle periode ? déroulement etc...)

- tu as gardé ton emploi du temps de l'an passé ? pour savoir la répartition des matières ?

- on fais quoi en sport ?

Je me permets de répondre :

- 2 bus, 10mn environ

- On ne finit jamais après 17h30, hormis quelques réunion pour l'attribution des lieux de stages et les cours de danse (facultatifs)

- 2 stages dans l'année, un stage d'observation d'une semaine au début de l'année scolaire, un stage de pratique accompagnée de 15jours en Février. On choisit groupe à par groupe nos lieux de stage, répartis dans tout le département.

- Pour la répartition... je ne suis pas allée à tous les cours cette année (je redoublais) sinon, les deux grosses journées sont le jeudi et le vendredi : selon les groupes math et français le matin ou l'aprem (2h de chaque) et 4h de SSH ou d'EPS.

- En EPS, c'est un mélange de pratique (adaptée à l'école, c'est plutôt de la découverte des activités scolaires) et de théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!

moi aussi je suis admise à Vannes mon deuxième choix... déçue j'aurais voulu Rennes (comme beaucoup).

Marion moi aussi je pense faire la route tous les jours car j'habite avec mon homme sur Rennes, mais par contre je pense que ce sera plutôt le train car en voiture ce serait super cher et plus fatiguant.

En tout cas félicitations à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, aussi je suis admise à Vannes, mon 2ème choix, comme la plupart d'entre vous, mon 1er choix était Rennes, j'étais un petit peu déçue au départ mais finalement, je me dis que le principal était d'être prise quelque part!!!! Et puis, sinon, je ne désespère pas d'être prise à Rennes après les désistements... On verra ça le 16 Juillet!!!!

En tout cas, je trouve que c'est une super idée Marion d'avoir créer ce nouveau post!!!! ça va nous permette de papoter ensemble et d'en savoir un peu plus sur l'IUFM de Vannes!!!!

Moi, je pense que je prendrai un appart sur Vannes et que je rentrerai tranquilou le week-end!!!! Je viens de regarder les horaires Rennes-Vannes, c'est vrai que c'est vite fait aussi, il faut voir... Sinon, il y a aussi la voiture... Je verrai, j'attends le 16 en fait!!!!

JULIEP, tu parlais des cours de danse falcutatifs tout à l'heure, si tu peux, tu pourrais m'en dire un petit peu plus? Tu en faisais toi?

Allez, à très bientôt les filles!!!!

Solenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, aussi je suis admise à Vannes, mon 2ème choix, comme la plupart d'entre vous, mon 1er choix était Rennes, j'étais un petit peu déçue au départ mais finalement, je me dis que le principal était d'être prise quelque part!!!! Et puis, sinon, je ne désespère pas d'être prise à Rennes après les désistements... On verra ça le 16 Juillet!!!!

En tout cas, je trouve que c'est une super idée Marion d'avoir créer ce nouveau post!!!! ça va nous permette de papoter ensemble et d'en savoir un peu plus sur l'IUFM de Vannes!!!!

Moi, je pense que je prendrai un appart sur Vannes et que je rentrerai tranquilou le week-end!!!! Je viens de regarder les horaires Rennes-Vannes, c'est vrai que c'est vite fait aussi, il faut voir... Sinon, il y a aussi la voiture... Je verrai, j'attends le 16 en fait!!!!

JULIEP, tu parlais des cours de danse falcutatifs tout à l'heure, si tu peux, tu pourrais m'en dire un petit peu plus? Tu en faisais toi?

Allez, à très bientôt les filles!!!!

Solenne.

Je suis contente de voir qu'il y a du monde sur le topic!

Arabesque tu as eu combien de points sur 400? (pour me situer pour le 16, je crois que les derniers a avoir été pris à rennes ont eu 237,5)

Yalina je me suis renseignée pour les trajets. Pour ceux qui vont faire le trajet chaque jour je vous donne le fruit de mes recherches :

3 solutions :

- TRAIN abonnement FORFAIT = 425€ par mois nombre de trajet sur la ligne rennes/vannes illimités

- TRAIN abonnement FREQUENCE = 263€ par an qui donne accès à un trajet rennes/vannes à environ 8,90€ soit 356euros par mois en plus des 263€ par an.

en ce qui concerne les horaires pour être à l'heure le matin à l'iufm c'est départ 6h26 de Rennes :sad:

- VOITURE : il y a 100km a peu près, pour ma voiture (focus diesel) ca me coute 7,5€ au 100km donc dejà beaucoup moins cher qu'un billet de train, alors si on est 2, ou 3 ca vaut vraiment le coup, alors avis au covoiturage, après c'est sur que c'est fatiguant donc il faudrait alterner les conducteurs dans la semaine, et alterner les voitures aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai eu 205 points sur 400, c'est pas énorme mais je ne perds pas espoir!!!! Et puis, plus le temps passe, plus je me fais à l'idée d'être à Vannes l'année prochaine!!!! On verra!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que toi Arabesque, après avoir été super déçue je me fais à l'idée et puis au fond je suis contente d'être prise en Bretagne c'est déjà super!!

sinon Marion pour la voiture c'est sûr qu'à plusieurs ça peut être intéressant si on peut changer de chauffeurs et tout!! A voir mais en tout cas c'est sympa de pouvoir être déjà en contact on arrivera pas totalement dans l'inconnu! Parce que moi perso je connais personne admis à Vannes et je connais pas du tout la ville non plus même si je n'en ai eu que des bons échos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...