Aller au contenu

PE1 à Vannes 2008-2009


o0marion0o

Messages recommandés

C'est clair, il n'y a pas beaucoup d'infos sur le site... J'ai hâte de voir un peu comment va s'organiser l'année prochaine, même si j'appréhende un peu l'arivée dans cette ville inconnue, avec des gens inconnus...! Mais bon, si on peut papoter entre edpiens c'est déjà ça :wink: !!

Tu viens d'ou toi déjà Misscherry ? je ne me souviens plus... :angel_not:

Je connais déjà Vannes moi, tu vas voir c'est très sympa et mignon.

Je suis de Quimper mais j'avais envie de changer d'air et voir de nouvelles têtes! :smile:

J'ai entendu que du bien de Vannes donc c'est cool!

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • o0marion0o

    43

  • Yalina

    23

  • sorcha45

    20

  • laëtitiaLeb

    18

pareil que toi Arabesque, après avoir été super déçue je me fais à l'idée et puis au fond je suis contente d'être prise en Bretagne c'est déjà super!!

sinon Marion pour la voiture c'est sûr qu'à plusieurs ça peut être intéressant si on peut changer de chauffeurs et tout!! A voir mais en tout cas c'est sympa de pouvoir être déjà en contact on arrivera pas totalement dans l'inconnu! Parce que moi perso je connais personne admis à Vannes et je connais pas du tout la ville non plus même si je n'en ai eu que des bons échos!

oui c'est toujours ca de pris!

Pour savoir dans quel groupe nous nous retrouverons, et si nous notions notre bac d'origine et les options que nous souhaitons prendre?

Pour ma part j'ai un bac L et ce sera HG en majeure, anglais (j'ai une licence d'anglais), Littérature de jeunesse et 1500 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben Marion on se retrouvera très certainement dans les même groupe car j'ai aussi un bac L, je prend HG en majeur, anglais, littérature de jeunesse et 1500m!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi je suis admise à Vannes ! Quelle heureuse surprise !

Mon 1er voeu était Rennes, mais finalement, après réflexion je pense que je serai mieux à Vannes car d'après ce que j'ai entendu dire, il y a beaucoup de pression à Rennes.

je pense que je prendrai un appart proche de l'IUFM (car j'aime pas prendre les transports en commun le matin, je suis malade !) et je rentrerai le WE en train.

Avec la SNCF, il y a des cartes 12-25 qui sont 50 euros et on a droit à des réductions de 50% ou 25% sur les trajets (j'ai utilisé ça pendant 3 ans et c'est rentable !).

Sinon, moi non plus je ne connais pas trop la ville, j'y suis allée quelques fois, mais si on me laisse dans le centre ville, je me perd ! En même temps, je me perd facilement ! (l'année dernière, je me suis perdu sur mon campus !) Comme ça on découvrira la ville ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un bac ES et je pense prendre HG en majeure, option LDJ, danse (ou 1500m si je trouve la motivation de me remettre à courir...), espagnol, et peut-être anglais en facultatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi je suis prise à Vannes (mon 2ème voeu), mais du coup je ne peux pas savoir pour l'instant si c'est définitif, il faut que j'attende le 16 juillet pour savoir si j'ai mon 1er voeu: rennes.

Petite question en fait je peux pas accepter mon 2ème voeu, là vannes? je dois obligatoirment attendre le 16 juillet pour savoir si j'ai rennes ou pas?

Car finalement vannes me plairait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les filles!!!! :wub:

Mina29, je pense faire exactement pareil que toi (pr l'appart près de l'IUFM et le train le week-end!!!!).

Donc moi, j'ai un bac L, je pense prendre histoire-géo, espagnol (j'ai une licence d'espagnol) et danse, d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'en dire un petit peu plus sur cette option, ça me dirait bien!!!!

J'aime beaucoup vous lire!!!! ça nous permet de se connaître un peu plus et ça rassure en même temps!!!! Moi non plus, je ne connais pas du tout Vannes, je ne connais personne là-bas non plus!!!! Mais c'est vrai que je n'en ai entendu que du bien, il parait qu'il y a largement moins de pression à Vannes qu'à Rennes!!!! On verra bien tout ça, hein!!!!

A bientôt!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JULIEP, tu parlais des cours de danse falcutatifs tout à l'heure, si tu peux, tu pourrais m'en dire un petit peu plus? Tu en faisais toi?

J'ai pris danse en option, mais je n'ai pas suivi les cours... il me semble que c'était le mardi soir, c'est tout ce que je peux te dire, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi aussi je suis prise à Vannes (mon 2ème voeu), mais du coup je ne peux pas savoir pour l'instant si c'est définitif, il faut que j'attende le 16 juillet pour savoir si j'ai mon 1er voeu: rennes.

Petite question en fait je peux pas accepter mon 2ème voeu, là vannes? je dois obligatoirment attendre le 16 juillet pour savoir si j'ai rennes ou pas?

Car finalement vannes me plairait bien...

Non tu ne peux pas changer tes choix mais si ca peux te rassurer, si tu remontes sur la liste et que tu es finalement prise à Rennes contacte moi et je serais très heureuse d'échanger ma place avec toi ! c'est tellement compliqué la de m'organiser ca va me couter une fortune !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

donc moi aussi je suis prise a Vannes mais contrairement à vous toutes ou presque c'était mon 1er choix.

J'ai habité a Vannes et j'y suis depuis le lycée donc Vannes n'est plus un secret pr moi. C'est une ville super agréable j'adore y aller (je suis de pluvigner à 25km de Vannes).

Et puis c'est pas très grand on se repère vite je pense.

Sinon au total j'ai eu que 187.5/400 je dois être dans les drenières a être admise je pense!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous!

Vannes pour moi aussi, et en premier choix en plus. Suis contente... C'est une ville drôlement sympa.

Je suis de Lorient donc je pense prendre un logement sur Vannes. Siq uelqu'un compte faire l'aller-retour certain weekends, ça pourrait être sympa de co-voiturer.

Si quelqu'un a un tuyau pour trouver un appart qui ne coûte pas les yeux de la tête... Surtout que j'ai ma bestiole (furet) à prendre avec moi alors même si je suis super sérieuse, pour trouver un proprio ça risque d'être galère...

C'est chouette de pouvoir se parler avant même qu'on se rencontre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je suis également prise à l'IUFM de Vannes, c'était mon 1er choix !

Je connais très bien cette ville ; j'habite PLoërmel à 45 km...je ferai la route tous les jours !!!

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...