Aller au contenu

PE1 Quimper promo 2008-2009


Emilie9

Messages recommandés

Salut Vincent!

pour le covoiturage c'est une bonne idée mais désolée moi jsuis a concarneau donc je pourrai pas t'aider!!

Sinon il parait que l'ambiance est assez sympa à Quimper, ce qui n'est pas le cas à Rennes où les gens cachent les bouquins pr pas que les autres puissent bosser! Esprit de compet qu'il n'y a pas à Quimper! c'est déjà ça! :lol:

Bon en tout cas bienvenu! maintenant nous sommes trois! avec la parité en +! :D

Bonnes vacances!!

et si tu as des questions sur la ville de Quimper, je pourrai peut etre t'aider!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Emilie9

    33

  • LMU22

    18

  • Aurelie29

    16

  • réminiscence

    13

Bonjour à tous, voilà une 4ème future PE1 Quimper, je me présente je m'appelle Emmanuelle (mais appelez-moi Manu svp!!) et comme Vincent je viens de Segalen! Je suis pas d'accord du tout pour la glande d'ailleurs :lol:. Donc comme toi Vincent j'attends le 16 juillet pour un éventuel retour sur Brest, on verra bien. Mais ce qui me rassure c'est les échos de bonne ambiance à Quimper c'est cool !

Par contre pour ton idée de covoiturage je ne pense pas rentrer tous les jours car en fait si je suis à Quimper je retourne vivre chez ma mère à Pont-l'Abbé, c'est pratique financièrement, même si ça va être dur de changer ses habitudes... :sad:

A part ça c'est vraiment sympa d'avoir créé ce sujet pour faire connaissance, donc merci Emilie!! Bonnes vacances à tous et à bientôt sur le forum.

Manu

PS pour Vincent : pour me situer par rapport aux changements d'affectation, tu as eu combien sur 400? Moi avec 197,5 je pense que ça risque d'être juste, mais je garde espoir!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Manu! tu étais en quoi à Ségalen? Car j'y étais aussi en 3e année en Lettres Modernes!

Pas d'accord non plus avec la glande car pour moi ça a pas été une année trop facile avec la licence qui me saoulait et le concours à préparer ( des maths, des maths, des maths...) enfin bref!!

bon aprem à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mab! peux-tu nous en dire plus sur le programme de la Chorale? merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Ah, d'autres personnes de Ségalen c'est cool çà!

Je disait la reput' de glandeur, parce que c'est la 1ere chose que m'a dit une fille qui passait son oral ne meme temps que moi à Quimper le 23! juste pour çà! et puis j'vais pas me cacher, moi ces trois années se sont passés sans trop trop bosser serieusement! les exposés en histoire, c'est clarie qu'il faut les bosser, mais j'ai jamais eu l'impression d'etre un forçat du travail à passer tous mon temps libre à bosser ou à la B.U, loin s'en faut :lol:

L'année prochaine surement plus de boulot, mais deja si c'est quelque chose qui nous interesse!

par contre, j'connais absolument rien sur les enseignements qui nous attendent, et sur ce que l'on doit passer au concours... quelqu'un(e) peut m'éclairer? merci beaucoup!

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis pas non plus callée sur le sujet mais apparament il y a d'abord une session d'écrits à l'issue de laquelle tu es admissible ou pas! Donc il y a un sujet de maths, un de français (on devra faire une synthèse sur un sujet avec un corpus de textes et des questions de grammaire), et histoire-géo + physique (tu devras choisir une des deux matières en majeure et l'autre en mineure : la majeur sera notée sur 12 et la mineure sur 8). En ce qui concerne le programme, tu peux le trouver dans des bouquins type hatier qui prépare aux concours (d'ailleurs je viens de m'inscrire au CDDP de Quimper, il y en a aussi un à Quimper en face de la fac, c'est 6 euros l'inscription et on peut emprunter des livres et documents. Il y a de quoi préparer le concours et c'est aussi génial pour la suite, pour préparer des cours quand on aura notre classe!). Ensuite si tu es admissible, tu dois passer les épreuves orales : langue, oral pro, option (littérature de jeunesse, art visuel ou musique) et sport ( course ou danse puis entretien sur le sport à l'école).

Voilà je peux pas te donner plus de précision sur le programme car je ne me suis pas encore penchée là dessus mais en gros c'est ce qui nous attend!

du boulot en perspective...!

Bon courage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai fait une fac d'Anglais avec une première année à Quimper et les 2 suivantes à Brest... et pour Segalen, mon " je ne suis pas d'accord " était plutot ironique en fait ! C'est sûr avec mes 17h de cours par semaine... :wink:

Mais je suis bien contente que ça change cette année, tiens d'ailleurs je me demandais si vous aviez décidé quel épreuve prendre en sport? Personnellement que ce soit en danse ou en 1500m je suis vraiment la pire des nulles :lol: , mais j'crois que je pourrai vraiment pas faire une choré donc je vais commencer à aller courir le matin au lieu de me lever à midi tous les jours :bleh:

Et la chorale c'est vrai que ça peut être sympa et convivial ! A voir...

Allez je vais me coucher! A+

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

C 'est cool, on est de plus en plus nombreux...par contre je suis la seule scientifique à ce que je voit....et moi par conter c'était vraiment une année glandouille....on avait trop plein de boulot... mais cette filière était géniale!!!

Concernant le concours, dans chaque matière d'admissibilité, il y a un ou plusieurs exos à résoudre, ensuite la deuxième partie de la matière, est un exercicie de didactique. On a un corpus de documents; cela peut etre des documents exploitables pour la classe ou non et dire pour quoi, ce qui est bien et interresant pour les elèves; ca peut etre aussi par exmple la trace écrite d'un eleve sur le meme exo que l'on a fait plus haut, il faut dire alors, les erreurs faites, pourquoi cette erreur, et analyser les diffucltés que pose l'exo pour un cycle 3...EN général, tout est basé sur le cycle 3!!!!

Sinon, pour le sport, les barèmes sont trop trop chaud... moi j'ai commencé à m'entrainer par ce que vu comment je suis pas forte en sport!!!

j'ai trop hâte d'y etre... si je pouvais avancer les semaines!!!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j'ai fais pelin de faute, j'ai pas mis mes lunettes et j'ai écrit n'import quoi...

Je disais donc que c'était vraiment PAS un année glandouille!!! Couché a minuit quasiment tous les soirs après avoir bossé jusque là!!!!

et les autes fautes, je pense que c'est lisible quand meme et compréhensible!!!

RE BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all',

désolé, j'croyais que vous etiez très sérieuses pour dire que ségalen c'était sérieu, avec du boulot en pagaille, des heures de cours à ne plus savoi où les mettre etc... :lol:

en ce qui concerne le sport, j'vais opter pour le 1500m. Aussi bien par élimination, car avec mon sens du rythme et mon experience a peut près egal à 0 en danse, jpense que c'est mort, que par volonté, car j'aime de plus en plus courir.

Et puis pourquoi pas s'y mettre à plusieurs pour se motiver en courant, une fois par semaine, se faire des p'tites séquences footing, çà pourait l'faire :wink:

@ + les gens

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'au vu du nombre d'heures de cours à ségalen (comme ailleurs), c'est un peu glandage mais perso j'ai trouvé l'année galère pcq je devais aller à des cours qui m'intéressaient de moins en moins et les bosser ensuite, ça ajouté à la préparation du concours...j'ai pas tellement passé une année glandage!!! mais les autres années +! :lol:

je suis contente d'être en vacances mais un peu hâte aussi d'être au 8 septembre! je vois enfin le bout des études ! :D on y est presque!!! :bleh:

bisous à toutes et à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et une de plus... une!

Bonjour à mes nouveaux futurs "compagnons de route" :wink:

Je m'appelle Anne et je viens d'obtenir une licence de Biologie à Brest. Aurélie, nous avons dû nous croiser? (non, tu n'es plus seule à sortir de sciences :wink: )

Je serai peut-être la doyenne de promo (mais p't'ete pas! :bleh: ) car j'ai 30 ans et deux enfant, mais je vous rassure, ma reprise d'étude à la Fac il y a deux ans s'est relativement bien passée et m'a bien remise dans le bain... On y voit que du feu :D

Quimper était mon premier voeux et j'en suis très contente!

Merci Emilie pour toutes ces infos utiles!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...