Aller au contenu

Petit nouveau (PE1) à Saint Brieuc


florian533522

Messages recommandés

Bonjour, je suis admis en 1ère année à l'iufm de saint brieuc pour l'année 2008/2009.

Quelqu'un qui l'a effectué pourrait-il m'expliquer comment l'année se passe concrètement ?

autre sujet, j'habiterai donc à saint brieuc l'année prochaine, je vais donc être amené à rechercher un logement, quelqu'un aurait-il des astuces ou bonnes adresses en ce qui concerne le logement ?

encore une chose, y a t il un R-U à l'iufm de saint brieuc ?

merci beaucoup d'avance

florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • liz47

    13

  • pollux56

    11

  • esperance

    8

  • Cokdebiz

    5

Membres les plus actifs

ccou.moi je suis sur liste complémentaire, j'attends donc le 16 juillet pr être fixée.Ms je suis 56ème dc normalement ça devrait aller.peut être à l'année prochaine!!!

désolée pour vous florian et bigou, je suis morbihannaise, alors les astuces pour st brieuc, connais pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

je suis prise à saint brieuc aussi :)

Par contre moi je vis sur rennes et cela me coutera moins cher de faire l'aller-retour tous les jours que de prendre un appart donc je reste vivre sur rennes!

Ca risque d'être fatiguant mais j'ai de la famille là bas donc je resterai chez eux les jours ou j'en aurai marre du train!

Je ne connais pas de bonne affaire pour les appart mais je sais qu'il y a une cafet dans l'IUFM et un RU pas loin!

voilà et félicitation à vous tous :)

Pollux je te l'ai déjà dit mais j'espère te voir l'année prochaine ;) courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci liz, ça fait plaisir!!!en tt cas je suis contente de m'être inscrite ici car je sais que si je suis prise je connaitrais déja des gens grace à ce forum!!!tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais PE1 à St Brieuc cette année.

On avait cours tous les jours, les cours commencent pour la plupart vers 9h ( le mardi 8h30), je n'avais pas cours le jeudi matin, et je finissais en général vers 15h30. En fait l'emploi du temps varie d'une semaine sur l'autre, mais au plus tard on finissait vers 17h. On est divisé par option pour les cours , puis des groupes de francais et maths et enfin des groupes suivant les majeures. Tu fais un test de positionnement en langues en début d'année et on t'attribue un nbre d'heures en fonction de ton niveau de 10 à 30h pour l'année.

Quelques uns ont fait l'aller retour à Rennes toute l'année en train sans problème, meme si c'est fatigant.

Si vous voulez d'autres infos, dites moi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup anne pour toutes ces explications!

le souci pour moi c'est une fois arrivée sur saint brieuc à la gare je ne sais pas s'il y a des bus pour l'IUFM!

sinon ceux et celles qui sont admis sur st brieuc, c'était votre premier choix? d'où venez vous?

vous connaissez d'autre personne admises sur st brieuc?

Anne, combien y-a-t-il d'heures par semaine à peu près?

comment se passe les stages? (affectation, durée, période?)

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup anne pour toutes ces explications!

le souci pour moi c'est une fois arrivée sur saint brieuc à la gare je ne sais pas s'il y a des bus pour l'IUFM!

sinon ceux et celles qui sont admis sur st brieuc, c'était votre premier choix? d'où venez vous?

vous connaissez d'autre personne admises sur st brieuc?

Anne, combien y-a-t-il d'heures par semaine à peu près?

comment se passe les stages? (affectation, durée, période?)

merci d'avance :)

Mon emploi du temps mais ce n'est pas le meme pour tout le monde, ça dépend des groupes :

Lundi : 9h 12h et 13h30-15h15 et 1x sur 2 17h30

Mardi : 8h30 - 12h30 et chorale l'AM non obligatoire

Mercredi : 9h -12h et 13h30 - 17h30

Jeudi : 13h30 - 17h30

Vendredi : 9h - 12h et rien l'am 1xsur2 ou 13h30 - 15h 30 ( cf lundi am ) + atelier course jusqu'à 17 h non obligatoire

Si ton niveau en langue n'est pas génial il faut rajouter des cours de langue le mardi am je crois ( je n'ai eu que 10 h dans l'année )

Pour les stages il y en a sur 2 périodes, apres les concours blancs novembre et mars ( stage 2 par 2)

pour chaque stage il y a 2 jrs d'observation puis qq sem plus tard 1 semaine où tu peux faire des séances

En plus il y a 2 périodes d'IPP dans les classes des des maitres formateurs ou là tu prépares des séances avec eux à l'IUFM et ensuite tu les fais en classe. Ce sont 2 périodes de 2 et 3 jours. ( groupe de 5/6 étudiants)

C'est l'IUFM qui propose les lieux de stages et tu t'inscris en fonction de ton lieu d'habitation ou de tes moyens de transport. En général ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

je suis prise à saint brieuc aussi :)

Par contre moi je vis sur rennes et cela me coutera moins cher de faire l'aller-retour tous les jours que de prendre un appart donc je reste vivre sur rennes!

Ca risque d'être fatiguant mais j'ai de la famille là bas donc je resterai chez eux les jours ou j'en aurai marre du train!

Je ne connais pas de bonne affaire pour les appart mais je sais qu'il y a une cafet dans l'IUFM et un RU pas loin!

voilà et félicitation à vous tous :)

Pollux je te l'ai déjà dit mais j'espère te voir l'année prochaine ;) courage pour l'attente

coucou!!

en fait, je vais peut-être libérer une place sur rennes, car je pensais qu'on était obligé de prendre rennes ou quimper pour l'allemand, mais en fait on peut préparer l'épreuve de langue seule, du coup j'ai appelé l'iufm de rennes pour demander st-brieuc, et la fille m'a dit que normalement dans ce sens là, il devrait pas y avoir de problème! donc, une place libérée pour rennes normalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi aussi je vais à Saint-Brieuc et c'est mon 1er choix. J'ai hâte d'y être!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

je suis prise à saint brieuc aussi :)

Par contre moi je vis sur rennes et cela me coutera moins cher de faire l'aller-retour tous les jours que de prendre un appart donc je reste vivre sur rennes!

Ca risque d'être fatiguant mais j'ai de la famille là bas donc je resterai chez eux les jours ou j'en aurai marre du train!

Je ne connais pas de bonne affaire pour les appart mais je sais qu'il y a une cafet dans l'IUFM et un RU pas loin!

voilà et félicitation à vous tous :)

Pollux je te l'ai déjà dit mais j'espère te voir l'année prochaine ;) courage pour l'attente

coucou!!

en fait, je vais peut-être libérer une place sur rennes, car je pensais qu'on était obligé de prendre rennes ou quimper pour l'allemand, mais en fait on peut préparer l'épreuve de langue seule, du coup j'ai appelé l'iufm de rennes pour demander st-brieuc, et la fille m'a dit que normalement dans ce sens là, il devrait pas y avoir de problème! donc, une place libérée pour rennes normalement!

Si tu libères une place sur Rennes, je suis preneuse. Je ne sais pas si on peut faire un échange de personnes à personnes, avec ou sans l'IUFM. Que t'as dit la personne de la scolarité à l'IUFM concernant ton choix et les possibilités de changement (échange d'IUFM à l'amiable ou passer par l'IUFM). Conctacte-moi si tu as des infos, car faire l'aller-retour tous les jours Rennes-St-Brieuc + la famille, cela ne me branche pas trop (j'ai oublié de fournir les copies du livret e ntemps et en heure, alors çà pardonne pas, je suis sur mon 2nd voeu, pensant être sur mon 1er. Voilà)

A+,

Casiope. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

je suis prise à saint brieuc aussi :)

Par contre moi je vis sur rennes et cela me coutera moins cher de faire l'aller-retour tous les jours que de prendre un appart donc je reste vivre sur rennes!

Ca risque d'être fatiguant mais j'ai de la famille là bas donc je resterai chez eux les jours ou j'en aurai marre du train!

Je ne connais pas de bonne affaire pour les appart mais je sais qu'il y a une cafet dans l'IUFM et un RU pas loin!

voilà et félicitation à vous tous :)

Pollux je te l'ai déjà dit mais j'espère te voir l'année prochaine ;) courage pour l'attente

coucou!!

en fait, je vais peut-être libérer une place sur rennes, car je pensais qu'on était obligé de prendre rennes ou quimper pour l'allemand, mais en fait on peut préparer l'épreuve de langue seule, du coup j'ai appelé l'iufm de rennes pour demander st-brieuc, et la fille m'a dit que normalement dans ce sens là, il devrait pas y avoir de problème! donc, une place libérée pour rennes normalement!

Si tu libères une place sur Rennes, je suis preneuse. Je ne sais pas si on peut faire un échange de personnes à personnes, avec ou sans l'IUFM. Que t'as dit la personne de la scolarité à l'IUFM concernant ton choix et les possibilités de changement (échange d'IUFM à l'amiable ou passer par l'IUFM). Conctacte-moi si tu as des infos, car faire l'aller-retour tous les jours Rennes-St-Brieuc + la famille, cela ne me branche pas trop (j'ai oublié de fournir les copies du livret e ntemps et en heure, alors çà pardonne pas, je suis sur mon 2nd voeu, pensant être sur mon 1er. Voilà)

A+,

Casiope. :clover:

c'est l'IUFM qui décide des affectations en fonction des notes! donc si il y a des désistements pour rennes ca sera ceux qui ont les notes les plus proches qui seront pris!

désolé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...