Aller au contenu

Epreuve d'oral pré-pro et d'option


Guimely

Messages recommandés

Petites questions sur l'organisation de l'épreuve :

- je suis convoquée à 7h45, le premier passe à quel heure ?

- pour l'odre de passage c'est eux qui le fixe ou on pioche un papier avec un horaire ?

Merci de vos réponses

Tu es convoquée à 7h45 donc je pense que tu dois commencer ta préparation à 8h (jusqu'à 9h) puis tu passes à 9h. Il ya plusieurs jury donc les horaires sont certainement déjà fixées en fonction de ton heure de convoc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • superbus07

    11

  • ChantillyFraise

    8

  • lharicot

    6

  • Cath76

    5

On est au moins une vingtaine à préparer puis à passer en même temps sur le même dossier. En effet, convoquée à 7h45, on a commencé à préparer à 8H.

Alors ce matin le premier sujet tombé était ..... Ecole et Musée !!!!!! :blink: Eh oui, dur dur quand on a pris littérature de jeunesse et non arts visuels . Je vous épargne les docs pas gégé et les questions qui m'ont été posées . En plus, mon jury était composé de 2 IEN :sad: mais sympa finalement .

Ensuite sur la littérature de jeunesse, beaucoup de questions sur la mise en réseau ( pas mon fort, j'oublie assez vite ce que je lis ), ce qui poserait problème si on utiliserait l'oeuvre en maternelle, en CM , Et des tas de questions que je me suis empressée d'oublier .

Bref, ravie que ce soit passée mais très déçue du sujet du dossier et du fait que j'ai sorti quelques boulettes. Moi qui espérais une bonne note pour remonter le reste, c'est raté :mad:

Bonne chance aux suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pas un sujet facile! tu présentais quoi comme oeuvre ? t'as réussi à faire l'exposé en 10min pile? Est-ce qu'il te coupe si tu es trop longue ? (je le fais en 12min alors...)

enfin dis toi que c'est fait et que t'as sûrement pas dis que des bétises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pas un sujet facile! tu présentais quoi comme oeuvre ? t'as réussi à faire l'exposé en 10min pile? Est-ce qu'il te coupe si tu es trop longue ? (je le fais en 12min alors...)

enfin dis toi que c'est fait et que t'as sûrement pas dis que des bétises!

Je présentais Terriblement Vert ! . Je ne sais pas en combien de temps j'ai fait l'exposé, ils ne m'ont pas dit de conclure comme pour l'OP donc c'est que je devais être dans les temps . Je n'ai pas demandé à sortir mon chrono !! :lol:

merci pour tes encouragements. Je n'ai sûrement pas dit que des bétises mais c'est souvent de ça qu'ils se souviennent au moment de te noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un sujet qu'ils réservaient aux non-art visueliens (ca se dit ca?? :blink: ).

Je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une amie qui est tombée sur le même sujet que szouzou (elle n'était pas non plus très inspirée...), le deuxieme sujet de la matinée était : les sanctions.

Personne ne connaît le sujet de l'apm?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, je suis tombée sur les TICE en classe et j'ai une copine qui a eu juste après moi "devenir élève" (sur la maternelle).

Le dossier sur les TICE était composé d'un extrait du B2I, d'un exemple d'utilisation ainsi que d'un texte qui parlait du pour/contre utiliser les TICE. Les questions étaient très ciblées sur ce domaine.

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, je suis tombée sur les TICE en classe et j'ai une copine qui a eu juste après moi "devenir élève" (sur la maternelle).

Le dossier sur les TICE était composé d'un extrait du B2I, d'un exemple d'utilisation ainsi que d'un texte qui parlait du pour/contre utiliser les TICE. Les questions étaient très ciblées sur ce domaine.

Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés !

Oki merci pour les infos!

Ca s'est bien passé? Les jurys sont comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas trop comment ça c'est passé ! Je crois que ça va mais c'est pas toujours facile de juger. Je ne pense pas avoir dit de grosses bêtises, c'est déjà ça !

Sinon, j'ai eu deux conseillères péda très gentilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas trop comment ça c'est passé ! Je crois que ça va mais c'est pas toujours facile de juger. Je ne pense pas avoir dit de grosses bêtises, c'est déjà ça !

Sinon, j'ai eu deux conseillères péda très gentilles !

be on est passée en même temps!

moi aussi j'ai eu les TICE, et pareil, questions très ciblées sur ce sujet (ça change du sport ou j'ai eu droit comme question à : comment vous enseigneriez les math a l'école??)

. J'ai eu 2 conseilleres péda aussi, jury super sympa, très souriant. La littérature de jeunesse s'est pas trop aml passée non plus, y' a plus qu'à attendre!

bon courage pour ceux qui passent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je ne sais pas trop comment ça c'est passé ! Je crois que ça va mais c'est pas toujours facile de juger. Je ne pense pas avoir dit de grosses bêtises, c'est déjà ça !

Sinon, j'ai eu deux conseillères péda très gentilles !

be on est passée en même temps!

moi aussi j'ai eu les TICE, et pareil, questions très ciblées sur ce sujet (ça change du sport ou j'ai eu droit comme question à : comment vous enseigneriez les math a l'école??)

. J'ai eu 2 conseilleres péda aussi, jury super sympa, très souriant. La littérature de jeunesse s'est pas trop aml passée non plus, y' a plus qu'à attendre!

bon courage pour ceux qui passent...

Tiens c'est rigolo car moi en sport on m'a demandé comment se passait l'enseignement de l'écriture au CP... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...