Aller au contenu

HOraires PE2


GErrys

Messages recommandés

Sinon, y'a différentes façons de s'occuper, dont le fameux Bingo que tu nous as suggérer un jour sur le bavardage alsacien...

:wink:

Effectivement ... (mais c'est comme tout ... faut pas en abuser ... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    6

  • monya

    5

  • GErrys

    4

  • BLA

    3

Membres les plus actifs

Coucou Pimpim,

pourrais-tu me dire si tu as trouvé la PE2 si difficile que ça ? très prenant ? j'ai 3 enfants et j'ai peur d'avoir du mal à tout gérer si je suis admise ! prennent-ils en compte les enfants pour l'affectation du stage filé ?

si t'as des infos , merci !

c'est quoi cette histoire de bingo ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
En complément à ce qui a été dit :

L'année prochaine, il y aura 5 groupes de PE2 à Colmar (cette année il y en avait 4). Chacun des groupes de PE2 aura un emploi du temps et ces emplois du temps sont en cours d'élaboration.

A titre d'exemple, vous trouverez en fichier joint à ce message un exemplaire du dernier projet d'emploi du temps pour un des groupes 2008-2009 (j'ai pris au hasard le groupe A).

Attention :

- ce n'est qu'un projet qui peut encore être modifié

- ça ne concerne que l'un des groupes (pour les autres groupes c'est évidemment différent : on retrouve les mêmes contenus à des dates différentes mais les dates de stages sont les mêmes).

Mais ça permet quand même d'avoir une vue d'ensemble et de voir, entre autres, les dates des différents stages qui, elles, ne devraient pas être modifiées.

alors on aura de l'allemand et pas de l'anglais??

les cours commenceront à quelle heure le matin (je prends le train donc je dois m'organiser )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'à Strass, les cours commencent qu'à 9h ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'à Strass, les cours commencent qu'à 9h ???

Le plus souvent oui ça ne commence qu'à 9h. Il y a tout de même des jours où on a des matières (français et maths) placées le matin et où la séance dure 4h, il faut donc commencer à 8h. En PE1 on ne commençait à 8h qu'une fois par semaine au maximum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En complément à ce qui a été dit :

L'année prochaine, il y aura 5 groupes de PE2 à Colmar (cette année il y en avait 4). Chacun des groupes de PE2 aura un emploi du temps et ces emplois du temps sont en cours d'élaboration.

A titre d'exemple, vous trouverez en fichier joint à ce message un exemplaire du dernier projet d'emploi du temps pour un des groupes 2008-2009 (j'ai pris au hasard le groupe A).

Attention :

- ce n'est qu'un projet qui peut encore être modifié

- ça ne concerne que l'un des groupes (pour les autres groupes c'est évidemment différent : on retrouve les mêmes contenus à des dates différentes mais les dates de stages sont les mêmes).

Mais ça permet quand même d'avoir une vue d'ensemble et de voir, entre autres, les dates des différents stages qui, elles, ne devraient pas être modifiées.

alors on aura de l'allemand et pas de l'anglais??

les cours commenceront à quelle heure le matin (je prends le train donc je dois m'organiser )

En PE2 tu n'as plus d'anglais, il n'y a que l'allemand qui est enseigné dans la région.

Pour l'heure de début des cours, cela dépend où tu es, Colmar c'est 8H30 tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'à Strass, les cours commencent qu'à 9h ???

Le plus souvent oui ça ne commence qu'à 9h. Il y a tout de même des jours où on a des matières (français et maths) placées le matin et où la séance dure 4h, il faut donc commencer à 8h. En PE1 on ne commençait à 8h qu'une fois par semaine au maximum!

ah ben moi en PE1 c'était 8h30 tt les jours (sauf le vendredi je crois) en tt cas pr mon groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chnouly : Je vois que tu as aussi été PE1 à Strasbourg mais pas la même année que moi. La façon de fonctionner change peut être d'une année à l'autre sachant que moi je n'ai jamais eu cours à 8h30, c'était soit 8h ou 9h.

J'ai une amie qui était PE2 l'année dernière et avec qui je prenais le train tous les matins, comme moi elle ne commençait en majorité qu'à 9h.

On en saura sans doute plus sur nos horaires lundi!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chnouly : Je vois que tu as aussi été PE1 à Strasbourg mais pas la même année que moi. La façon de fonctionner change peut être d'une année à l'autre sachant que moi je n'ai jamais eu cours à 8h30, c'était soit 8h ou 9h.

J'ai une amie qui était PE2 l'année dernière et avec qui je prenais le train tous les matins, comme moi elle ne commençait en majorité qu'à 9h.

On en saura sans doute plus sur nos horaires lundi!!! :smile:

oui tu as raison c'était pas la même année !! et oui aussi attendons ce fameux courrier !! allez à demain pr papoter sur nos affectations :lol: on attend ça avec tellement d'impatience que j'ai peur d'être finalement déçu en ouvrant la lettre : "oh non j'avais demandé le secteur haguenau et j'ai eu Strasbourg.... oh non pas du cycle 3.... oh mince je connais pas cette école..." voilà que je commence à parler toute seule ça rend dingue ce truc :bleh:

Allez pensons quand même au positif, on est en PE2 et que se soit dans une école ou une autre, à nous la validation !! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...