Aller au contenu

Résultats IUFM Toulouse


valjjou

Messages recommandés

MOI JE DIS BRAVO A TOUS CEUX QUI ONT EU LE CONCOURS!

Bon je vois que je péte pas tout les records: OUF! mais bon quand même! 389 pas mallll! lol

bise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilydu65

    16

  • Louise86

    7

  • cinday82

    7

  • Anna81

    6

Tu es 277è sur quel site ? Parce qu'après tout dépend de chaque site vu que tous ne sont pas autant courus les uns que les autres. Et encore même à Toulouse vu qu'il y en a qui en début de liste complémentaire ne veulent pas risquer leur année prennent un autre site, ça fait remonter pas mal. Le tout c'est d'avoir de la chance et que ça remonte suffisamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout ceux qui sont pris a Mende voici une info :

Il se peut (j'ai bien dit il se peut) que le jour de votre inscription on vous propose un autre site (Nîmes, Carcassonne ou Perpignan selon les places disponibles). Montpellier est en général déjà plein.

C'est ce qui m'est arrivé il y a deux ans. Pris a Mende, on ma proposé Carcassonne, qui pour un toulousain comme moi est nettement mieux !!

Apres ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je ne veux pas donner de faux espoir. Mais ca a marché comme ca pour pas mal d'entre nous qui étions a Carcassonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout ceux qui sont pris a Mende voici une info :

Il se peut (j'ai bien dit il se peut) que le jour de votre inscription on vous propose un autre site (Nîmes, Carcassonne ou Perpignan selon les places disponibles). Montpellier est en général déjà plein.

C'est ce qui m'est arrivé il y a deux ans. Pris a Mende, on ma proposé Carcassonne, qui pour un toulousain comme moi est nettement mieux !!

Apres ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je ne veux pas donner de faux espoir. Mais ca a marché comme ca pour pas mal d'entre nous qui étions a Carcassonne.

Merci Colin de ta précision mais j'ai entendu que Carcassonne n'était pas super. Qu'as tu pensé de ta formation, de la préparation au concours notamment pour l'oarl, de l'ambiance...

Est il difficile de trouver un logement? je te remerci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout ceux qui sont pris a Mende voici une info :

Il se peut (j'ai bien dit il se peut) que le jour de votre inscription on vous propose un autre site (Nîmes, Carcassonne ou Perpignan selon les places disponibles). Montpellier est en général déjà plein.

C'est ce qui m'est arrivé il y a deux ans. Pris a Mende, on ma proposé Carcassonne, qui pour un toulousain comme moi est nettement mieux !!

Apres ce n'est pas le cas pour tout le monde. Je ne veux pas donner de faux espoir. Mais ca a marché comme ca pour pas mal d'entre nous qui étions a Carcassonne.

Merci Colin de ta précision mais j'ai entendu que Carcassonne n'était pas super. Qu'as tu pensé de ta formation, de la préparation au concours notamment pour l'oarl, de l'ambiance...

Est il difficile de trouver un logement? je te remerci d'avance

La formation est vraiment top. Je la conseille a tous. Petit topo :

les + :

- Petit IUFM donc proximité des profs.

- Profs géniales en français, en histoire en sport et en musique.

- 3 concours blancs et 3 simulations a l'oral dans chaque matière.

- Tres bonne ambiance dans les groupes.

- Possibilité de rendre beaucoup de devoirs en francais

- L'oral est préparé des le début de l'année.

- 50 % d'admissibles et presque 90 % d'admis (parmi les admissibles)

Les - :

- Formation en maths et en sciences un peu ledge.

- Pas de possibilité de rendre des devoirs dans ces matières.

Voila j'ai fait deux ans la bas et j'espère que ca va porter ses fruits. Pour le logement, c'est pas très cher et il y a du choix. Apres la ville ne bouge pas bcp, les seuls étudiants sont ceux de l'iufm. Mais il y a quand même quelques trucs a faire (plus qu'a Mende je pense :lol: )

Voila mes impressions. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

perso je pense valider Auch car Tarbes qui est pourtant mon 1er voeu a très mauvaise réputation car peu de bons résultats...

L'an dernier seulement 6 candidats étaient admissibles au CRPE même pas admis juste admissibles!!!!....

..... ça laisse à réfléchir: cette année je ne sais pas mais j'ai eu l'occasion de parler avec des PE1 de tarbes à toulouse lors de la session 2008 du CRPE et la plupart m'ont confirmé que les cours et surtout les profs n'étaient pas géniaux et ils étaient déçus.. (au moins 4 PE1 m'ont dit ça et ils buchaient d'ailleurs à partir d'annales et n'allaient plus dans la plupart des cours....) :blink:

Avez vous de meilleures infos pour Auch?

Bonjour,

Je suis à l'IUFM d'Auch cette année, enfin j'étais car l'année est finie...

Auch pas très bonne réputation non plus!L'année dernière seulement 20 admissible pour 12 admis!Cette année, on a tout fait pété car on est plus de 30 à l'oral ;)

Bonne ambiance, assez familiale, après certains profs bof bof ainsi que l'organisation...

Certains profs sont les mêmes que ceux de Tarbes...

C'est vrai qu'on a pas mal bossé sur les bouquins mais bon en même temps y'a une grande part de boulot perso à faire...

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à tous les nouveaux étudiants d'IUFM... Pour ma part, je suis également sur une des listes principales et comme je suis déjà admise au CFP d'Avrillé (49) je vais donc laisser ma place à d'autres.

Que faut-il faire exactement? Il faut valider c'est-à-dire mettre sa date de naissance et son code pour pouvoir "annuler" sa candidature par la suite?

Merci de votre réponse.

Lilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis admise sur 3 sites de l'académie sur liste principale et le reste sur LC ms je n'arrive pas à m'en réjouir car je ne sais pas bien comment ça fonctionne...Je voulais Albi sur lequel je suis 146 en LC en 2e voeu j'ai mis Montauban ms je suis 190e et je suis sur LP pour Cahors...cette ville me dit trop rien d'après vous est-il possible quand même d'avoir Albi ou mon rang est-il trop éloigné ?

Je suis un peu ds le flou quant aux positions sur LC, sur le choix des villes et aussi derniere petite question : peut on être rayé de la liste principale sur laquelle on était pris si l'on accepte notre 1er voeu sur lequel on est en LC ??!!! Enfin qd est ce que nous serons plus éclairés sur toutes ces choses car je n'ai tjs pas reçu le courrier pour mon admission.... :(

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION:Bonjour,

Je suis à l'IUFM d'Auch cette année, enfin j'étais car l'année est finie...

Auch pas très bonne réputation non plus!L'année dernière seulement 20 admissible pour 12 admis!Cette année, on a tout fait pété car on est plus de 30 à l'oral

Bonne ambiance, assez familiale, après certains profs bof bof ainsi que l'organisation...

Certains profs sont les mêmes que ceux de Tarbes...

C'est vrai qu'on a pas mal bossé sur les bouquins mais bon en même temps y'a une grande part de boulot perso à faire...

Perrine

Il me semblait que certains profs étaient les mêmes!

Mais il semble pourtant que vous êtes beaucoup plus nombreux qu'à Tarbes à être admissibles et l'ambiance à l'air pas trop mal à ce que tu dis ...

Donc je me dis qu'il vaut mieux prendre Auch: ne serait-ce qu'au vu des résultats de cette année... pour le boulot perso je suis d'accord avec toi mais de là à ne plus aller en cours du tout et ne faire qu'avec les hatiers... je me dis qu'à ce moment là autant rester chez soi... il semble d'ailleurs qu'à Tarbes ils finissent l'année entre 30 et 40 en cours...

A ce moment là je préfères bien réfléchir et venir sur AUCH... on sait que ce concours est difficile et je crois qu'il faut que l'on pense à prendre la meilleure formation possible... quelque fois même si cela paraît anodin cela peut tout de même faire le différence au bout du compte...

Merci pour ta réponse : cela me conforte dans l'idée qu'il vaut mieux choisir la qualité que la proximité et Auch a l'air de meilleure qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis admise sur 3 sites de l'académie sur liste principale et le reste sur LC ms je n'arrive pas à m'en réjouir car je ne sais pas bien comment ça fonctionne...Je voulais Albi sur lequel je suis 146 en LC en 2e voeu j'ai mis Montauban ms je suis 190e et je suis sur LP pour Cahors...cette ville me dit trop rien d'après vous est-il possible quand même d'avoir Albi ou mon rang est-il trop éloigné ?

Je suis un peu ds le flou quant aux positions sur LC, sur le choix des villes et aussi derniere petite question : peut on être rayé de la liste principale sur laquelle on était pris si l'on accepte notre 1er voeu sur lequel on est en LC ??!!! Enfin qd est ce que nous serons plus éclairés sur toutes ces choses car je n'ai tjs pas reçu le courrier pour mon admission.... :(

Merci de m'aider

Bonjour!

Alors d'après ce que j'ai compris si tu valides une LC cela annule tes LP éventuelles donc si tu est en LP quelque part et que tu souhaites la place dans un site où tu es LC alors situ confirmes la LC , tu laisses définitivement tombé ta LP (tout dépend de tes classement en LC; quels sont-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à tous les nouveaux étudiants d'IUFM... Pour ma part, je suis également sur une des listes principales et comme je suis déjà admise au CFP d'Avrillé (49) je vais donc laisser ma place à d'autres.

Que faut-il faire exactement? Il faut valider c'est-à-dire mettre sa date de naissance et son code pour pouvoir "annuler" sa candidature par la suite?

Merci de votre réponse.

Lilie

Exactement et tu coches la case: Je refuse, je me désiste de la préparation PE

Sinon peux-tu nous dire où tu laisses tes places en liste principales ... ça peut aider pour les LC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...