Aller au contenu

rentrer à l'IUFM


titiloulou

Messages recommandés

Bonjour,

J'attends en ce moment les résultats de ma licence, et je voulais savoir si on pouvait quand même s'inscrire en Juillet à l'IUFM de Creteil si on doit passer les rattrapages en Septembre? Les reponses sont mitigées et peut-être avez vous une réponse fiable à me donner. Cela m'angoisse car si je n'ais pas ma licence du premier coup ce sera de peu, et rater une année a cause de cela ce serait vraiment dommage.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'attends en ce moment les résultats de ma licence, et je voulais savoir si on pouvait quand même s'inscrire en Juillet à l'IUFM de Creteil si on doit passer les rattrapages en Septembre? Les reponses sont mitigées et peut-être avez vous une réponse fiable à me donner. Cela m'angoisse car si je n'ais pas ma licence du premier coup ce sera de peu, et rater une année a cause de cela ce serait vraiment dommage.

Merci de votre réponse.

Dans la plupart des IUFM, tu peux faire une déclaration sur l'honneur comme quoi tu auras ta licence avant les inscriptions pour le CRPE, c'est-à-dire octobre/novembre.....

Bonne Chance et ne perds pas espoir, tu vas peut-être la décrocher ce mois-ci :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titiloulou!

Je ne sais pas comment ça se passe dans ton académie mais pour les Pays de la Loire (mon académie), il faut passer un qcm qui se déroule au mois de mars (si c'est aussi le cas pour toi c'est foutu...)

Pour certaines académies, il faut seulement passer un entretien pour rentrer en IUFM.

De toute façon, il te faut absolument ta licence pour rentrer en IUFM. Je pense qu'il faut leur fournir le diplôme, et à la fac, ils ne les délivrent pas tout de suite. A mon avis, ça va faire un peu juste pour la rentrée prochaine.

Le mieux serait que tu appelles l'IUFM pour te renseigner.

Si c'est pas possible de rentrer en IUFM, tu as la possibilité de le préparer en candidat libre à distance (CNED, forprof, formathèmes etc tu n'as que l'embarras du choix!, mais le prix n'est pas le même... :mad: )

J'espère que ma réponse t'a (un peu) aidée.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je suis dans le même cas que toi, sauf que mes rattrapages sont en juin... Seulement pour l'inscription, il fallait réfléchir avant le concours est passé, je ne sais pas comment ça se passe pour Créteil. Des gens sont déjà rentré au CFP (d'après Flo28) avec un rattrapage en septembre. D'ailleurs, je crois que le sujet IUFM est un peu plus haut... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai passé ma licence l'année du CRPE, alors autant dire que je savais pas si je l'aurais du premier coup. Il fallait que se soit le cas, car l'IUFM bloquait les confirmations d'inscription fin juillet, on devait leur fournir une attestation de la fac ou une photocopie du relevé des notes.

Pour ceux qui allaient au rattrapage en septembre, c'etait mort...

Renseigne-toi aupres de l'iufm qui t'intéresse, et contacte tes profs pour leur expliquer ta situation si jamais il te manque que tres peu de points, ils pourraient t'en faire cadeaux s'ils estiment que de toute facon tu les aurais récupéré en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière j'étais admise à l'IUFM de versailles je suppose que celui de créteil fonctionne de la même manière.

on pouvais s'inscrire en juillet même si on n'avais pas nos résultats du dernier semestre et je crois que tu vais le droit de t'inscrire même si tu avais des rattrapages en septembre 'je crois que c'était d'ailleurs précisé sur la convocation pour l'inscription).

si tu veux en être vraiment sûre et arrêter d'y penser contacte l'IUFM ils sauront répondre à toutes tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses! J'ai appelé l'IUFM et apparement je peux m'inscrire sur une liste d'attente au cas ou je n'aurais pas ma licence en juillet, donc voila merci encore et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...