Aller au contenu

inscription à l'IUFM


latourangelle

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un sait-il les documents qu'il faut fournir lors de l'inscription administrative ? Je vous pose cette question car je n'ai pas encore les attestations de natation et de formation aux premiers secours donc j'hésite à prendre rdv début ou fin juillet.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pome

    13

  • Virginie31

    7

  • Mel28

    7

  • Célune

    5

Membres les plus actifs

L'AFPS et le brevet de natation ne sont pas demandés à l'inscription... Ils seront demandés vers octobre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

je confirme : l'AFPS et brevet de natation sont exigibles à l'inscription au concours aux environs d'octobre. Je rajoute que dans mon iufm ils avaient organisé des sessions pour l'AFPS avec la croix rouge au sein même de l'iufm pour ceux qui le désiraient. Je ne sais pas si ça se fait partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le formulaire d'inscription q ue j'ai telechargé suite à ma prise de rv pour les inscriptions il est noté qu'il faut avoir les documents

le jour dudit rv sinon le 30/09/2008 au plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le formulaire d'inscription q ue j'ai telechargé suite à ma prise de rv pour les inscriptions il est noté qu'il faut avoir les documents

le jour dudit rv sinon le 30/09/2008 au plus tard

Non non, t'inquiète pas pour les pièces à fournir. En tout cas en ce qui concerne l'AFPS et la Natation, tu as jusqu'aux insciptions (au plus tard) pour les passer.

Perso Natation j'ai fait ça l'été et l'AFPS début septembre.

D'ailleurs, je conseille la croix blanche pour ceux qui veulent passer sur Orléans. C'est sur 1 semaine les soirs de 20hà22h. l'équipe est super sympa!

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour! au risque de paraitre idiote je souhaite vous demander comment se passe l'inscription quand on ne peut pas se déplacer jusqu'à Orléans? est-ce qu'on doit télécharger un dossier par internet et l'envoyer par courrier ou est ce qu'on doit demander un formulaire par téléphone???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez vous comment ce passe l'inscription administrative via internet (pour Tours) ? ce que l'on nous demande ? Merci

Bonjour,

Je vais entrer à l'IUFM sur le site de Tours en tant que PE1 et je voulais savoir également si les inscriptions n'avaient lieu que à Orléans et en quoi consiste l'inscription par correspondance que nous propose le site de l'IUFM?

Par ailleurs, je me suis beaucoup renseigné sr le fonctionnement de l'IUFM mais il me reste quelques points d'interrogations :

- Quand ont lieu les 4 semaines (en 3 périodes) de stages dan les écoles au cours du calendrier scolaire?

- Existe t-il des délégués de "classe" à l'IUFM Centre Val de Loire? (il existe ailleurs...) Et dans ce cas, quel est leur rôle?

Si les actuels et les anciens PE1 pouvaient me renseigner... :smile: Merci d'avance. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je me suis beaucoup renseigné sr le fonctionnement de l'IUFM mais il me reste quelques points d'interrogations :

- Quand ont lieu les 4 semaines (en 3 périodes) de stages dan les écoles au cours du calendrier scolaire?

- Existe t-il des délégués de "classe" à l'IUFM Centre Val de Loire? (il existe ailleurs...) Et dans ce cas, quel est leur rôle?

Si les actuels et les anciens PE1 pouvaient me renseigner... :smile: Merci d'avance. :wub:

- alors ça dépend des iufm et de la répartitions des cycles. pour moi, cycle 2 une semaine fin novembre. cycle 3, 2 semaine en février, cycle 1 une semaine en mars.

-oui,il y a des délégués.Ils permettent de faire remonter les infos et de tenir au courant pour les résultats du concours blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'inscription par correspondance, si j'ai bien compris on pourra télécharger un dossier d'inscription dès le 7 juillet et on l'enverra je pense à l'adresse indiqué en bas, c'est-à-dire au site d'Orléans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

sur le formulaire d'inscription q ue j'ai telechargé suite à ma prise de rv pour les inscriptions il est noté qu'il faut avoir les documents

le jour dudit rv sinon le 30/09/2008 au plus tard

Non non, t'inquiète pas pour les pièces à fournir. En tout cas en ce qui concerne l'AFPS et la Natation, tu as jusqu'aux insciptions (au plus tard) pour les passer.

Perso Natation j'ai fait ça l'été et l'AFPS début septembre.

D'ailleurs, je conseille la croix blanche pour ceux qui veulent passer sur Orléans. C'est sur 1 semaine les soirs de 20hà22h. l'équipe est super sympa!

voilà

je ne comprends pas ce que tu veux dire; dd0207 j'expliquais justement que si tu n'avais pas les papiers pour ton inscription à l'iufm; tu avais

un delai jusqu'au 30/09/2008 ( ca laisse trois mois quand meme; et j'imagine qua ca correspond au l'inscription au concours ) pour les avoir. J'ai deja l'AFPS. Je vais voir pour la piscine la semaine prochaine; je devais y aller hier mais j'avais completement oublié la reunion de la mairie sur la fiscalité de la commune. :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous!

Je suis aussi admise à tours. Or je ne suis pas disponible pour aller m'inscrire directement à l'iufm. Qui plus est travaillant plutôt loin de chez moi pendant le mois de juillet je ferais l'inscription via le net. Quels papiers faut-il fournir (en dehors de l'afps et de la natation) histoire que j'amène tout avec moi et que je puisse envoyer le tout, d'un coup??

Et en ce qui concerne l'afps je l'ai passé voilà 3ans, est ce encore acceptable pour l'inscription au concours?

Merci pour vos réponses! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...