Aller au contenu

"dans la cour de l'école", Christophe Loupy


Messages recommandés

J'ai travaillé sur cet album l'an dernier avec des MS/GS. C'est pr quel niveau?

Bonjour Titi77,

C'est pour des MS/GS.

Si tu as quelques pistes de travail cela serai génial.

Roccathe

+1!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Olivia36

    7

  • roccathe

    5

  • pepite100

    4

  • Titi77

    3

J'ai aussi cet album qui me parait bien sympa, j'aimerais aussi l'exploiter avec des MS. En début d'année c'est possible ? Pépite, j'ai essayé les 2 liens que tu as donné et aucun ne marche... Je vais faire la recherche aussi, si je trouve je mets le lien ici ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;hl=album+codé

Et j'ai aussi trouvé ça : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...showtopic=57812

Vous m'excuserez, je n'ai pas encore pris le temps de lire ces posts vraiment, donc je ne sais pas dans quelle mesure ils apportent des idées d'exploitation...) ;)

Modifié par Olivia36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ça : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;hl=album+codé

Et j'ai aussi trouvé ça : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...showtopic=57812

Vous m'excuserez, je n'ai pas encore pris le temps de lire ces posts vraiment, donc je ne sais pas dans quelle mesure ils apportent des idées d'exploitation...) ;)

Tu es géniale Olivia36. Je suis sure que tu vas aider beaucoup de collègues, qui comme moi ne trouvaient pas le lien.

Bise et à très bientôt pour d'autres échanges.

Roccathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans ma recherche j'ai pas mis le titre de l'album car ça trouvait pas :blink: mais comme je savais que c'était un album codé, bah j'ai tenté ça et ça a marché ! ;)

D'ailleurs Pépite, sais-tu pourquoi quand on tape un mot pour une recherche, ça ne sort pas le(s) post(s) qui contiennent ce mot ? Je dis ça car justement j'ai tapé le titre de l'album au début et donc ça n'a pas marché, alors que quand j'ai tapé "album codé" ça m'a sorti un post dont le titre était celui de l'album... :wacko: suis un peu larguée là moi...

Sinon, j'ai parlé de mon envie de bosser sur cette album avec la directrice que je complète à mi-temps en MS, elle m'a dit que c'était chouette mais peut-être un peu dur de démarrer tout de sutie avec ça en MS, elle m'a conseillé de commencer par "étudier" un peu Petit-bleu et Petit-jaune d'abord, puis d'enchaîner sur la cour de l'école ensuite.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans ma recherche j'ai pas mis le titre de l'album car ça trouvait pas :blink: mais comme je savais que c'était un album codé, bah j'ai tenté ça et ça a marché ! ;)

D'ailleurs Pépite, sais-tu pourquoi quand on tape un mot pour une recherche, ça ne sort pas le(s) post(s) qui contiennent ce mot ? Je dis ça car justement j'ai tapé le titre de l'album au début et donc ça n'a pas marché, alors que quand j'ai tapé "album codé" ça m'a sorti un post dont le titre était celui de l'album... :wacko: suis un peu larguée là moi...

Il faut aller dans "plus d'options de recherche" et cocher la case "rechercher dans les titres uniquement" :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aller dans "plus d'options de recherche" et cocher la case "rechercher dans les titres uniquement" :wink:

Merci pseudoval, tu m'en apprends une bien bonne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah Titi, j'ai pas encore pris le temps de lire ton doc, mais il a l'air très complet !! Merci beaucoup, je le lirai demain !

J'ai commencé ce matin en lisant "Petit bleu et petit jaune", les élèves ont beaucoup aimé, le fait que les perso soient des taches ne les a pas gêné, donc je pourrai aisément (je pense) enchaîner ensuite avec "dans la cour de l'école"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhhhh!!!!

Moi aussi je ne l'ai pas encore lu, mais ça a l'air plus que complet et en plus tu as le recul vu que tu l'as travaillé l'année dernière.

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question toutefois Titi : que signifie ce surlignage en turquoise et en violet ? Je n'ai pas trop saisi.

De ce que j'ai lu pour le moment, ça m'a l'air en effet très complet, merci encore ! Je pense m'en inspirer fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma répartition de compétences avec mon complément de 1/2 temps, congé parental oblige... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...