Aller au contenu

nouvelle PE1 au puy en velay


indy87

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai appris il y a déjà deux semaines que je serai en PE1 au Puy l'année prochaine :D et depuis je me pose plein de questions :

Combien y a t 'il de classes? Est ce que l'ambiance est bonne et les prof sympas?

Est ce qu'on a cours toute la semaine sauf le mercredi aprem?

ET, pour les stages, on peut choisir notre lieu? Les stages durent combien de temps?

Ça fait beaucoup de questions ... lol :lol:

Voilà, si des anciens PE1 passent par là... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alala

    10

  • annabouba

    9

  • indy87

    8

  • Bousseaud43

    6

Bonjour,

J'ai appris il y a déjà deux semaines que je serai en PE1 au Puy l'année prochaine :D et depuis je me pose plein de questions :

Combien y a t 'il de classes? Est ce que l'ambiance est bonne et les prof sympas?

Est ce qu'on a cours toute la semaine sauf le mercredi aprem?

ET, pour les stages, on peut choisir notre lieu? Les stages durent combien de temps?

Ça fait beaucoup de questions ... lol :lol:

Voilà, si des anciens PE1 passent par là... Merci !

Salut j'étais PE1 au puy cette année, l'ambiancce est bonne, on est 45, les stages tu choisis ton arrondissemnt on va dire mais pas la ville exactement enfin tu peux toujours t'arranger.... Tu a cour tous les jours méme le mercredi aprem c'est des entrainements enfin tu verras tout ca.....

En espérant te voir au puy si je suis PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci de ta réponse ! Ça doit faire beaucoup une classe de 45 ! J'ai pas l'habitude !

Pour les stages, on peut les faire au Puy?

Mais les lieux sont pré-déterminés, c'est ça? Et on est plusieurs pour le stage?

Je suis allée voir l'iufm hier, il est pas mal ! Tu as les résultats quand pour savoir si tu es PE2 l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai une petite question...pour changer...

Je sais que je suis admise en PE1 au Puy (consultation du site de l'IUFM d'auvergne le 10/06 ). Cependant je n'ai toujours pas reçu de dossier à remplir or il était noté que nous recevrions le dossier dans les 15 jours suivants l'affichage des résultats sur le net ????

Quelqu'un a-t-il une réponse à me fournir ?

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai une petite question...pour changer...

Je sais que je suis admise en PE1 au Puy (consultation du site de l'IUFM d'auvergne le 10/06 ). Cependant je n'ai toujours pas reçu de dossier à remplir or il était noté que nous recevrions le dossier dans les 15 jours suivants l'affichage des résultats sur le net ????

Quelqu'un a-t-il une réponse à me fournir ?

A bientôt !

"Salut alala, pour le courrier, on devrait le recevoir la semaine prochaine ! j'ai tél ce matin et ils m'ont dit qu'ils avaient pris du retard et qu'ils allaient l'envoyé jeudi 26 !! Donc pas de panique, ça arrive. "

Quelqu'un du post me l'a mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis admise en PE1 au Puy pour l'année 2008 / 2009, je viens de passer le CRPE dans l'académie de Lyon et je suis en attente des résultats !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alala pour l'info !

Et félicitations pour ton admission au Puy :applause:

T'en prie! :D

Je suis sur LC mais merci quand même!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles du courrier pour l'inscription en PE1 ???

Bon alors on attend ....

A bientôt !

:idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courrier de l'IUFM reçu aujourd'hui, réponse à rendre avant le 10/08.

A bientôt tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse collègues altiligériens...je suis admise au CRPE dans la Loire !!! :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Bon courage à vous tous pour votre année de PE1 !

:D:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Alors pour avoir fait une PE1 plus une moitié de PE1 en redoublante je peux te dire un peu comment ça se passe!

Les profs sont super cools et l'ambiance des 2 années étaient tops aussi.

Au Puy c'est le meilleur taux de réussite de l'académie, notamment parce qu'il n'y a qu'une classe, et qu'il y a des entrainements tous les mercredis après-midi mais maintenant ça se fait un peu partout apparemment. C'est très utiles et ça aide à rester dans le bain du concours toute l'année, il faut vraiment les faire sérieusement même si on est pas surveillé, des fois ça gonfle mais je vous assure, ça aide beaucoup!!

Les cours commencent à 8h30 le matin, par tranche de 2h et finissent au plus tard à 17h30 (sauf options genre espagnol ou chorale).

La pause de 12h30 à 13h30 est courte, elle permet d'aller manger au self mais je préviens, en général les PE passent après les IUT et autres locataires du batiment donc la nourriture est en rupture de stock et il est rare qu'on ait l menu affiché ou le choix ou autre chose que des frites :mad: ça a été souvent dit mais rien n'a changé...

Au début l'emploi du temps change chaque semaine, et puis au fur et à mesure certaines matières restent fixes.

Je vous conseille vivement de prendre une langue supplémentaire en option, seuls les points au dessus de la moyenne comptent et ça ne coûte rien, souvent une place au concours se joue à 1 point.

Le directeur va changer cette année donc il y aura peut etre une organisation différente.

La première année où j'étais au PUY nous sommes partis en voyage à Florence, c'était vraiment chouette et cette année nous devions partir en Espagne mais annulé cause pas assez de monde... :mad:

Le CDDP est assez fourni (comparé à Aurillac... le reste j'ai pas vu), les salles de travail sont pas mal mais les cours en classe entière se font toujours dans la meme salle.

Sinon que dire de plus: si t'es pas du Puy, c'est une petite ville tranquille, ça bouge pas des masses, mais si la classe est un peu fêtarde: y'a pas que le concours dans l'année :angel_not: ça dépend des années, de l'ambiance...

Voilà voilà bonne PE1 et plein de courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...