Aller au contenu

L'oral 2008 à Bordeaux


Pagaï

Messages recommandés

Questions pratiques!!

Je suis en train de constituer mon dossier pour demain matin, et je m'étonne de ne voir dans la partie cursus que le bac : pensez-vous que je puisse ajouter le reste à la main? D'autre part dans la partie expérience professionnelle, j'ai, depuis la saisie du dossier, travaillé dans une asso d'accompagnement scolaire : est-ce que je peux, là aussi, l'ajouter à la main?

Merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laupas33

    16

  • sweetynol

    13

  • edente

    9

  • Pagaï

    6

Membres les plus actifs

Moi je ne comprends pas : il faut refaire un dossier (on l'a pourtant envoyé après les résultats à l'écrit ?)

Aidez moi please !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as envoyé un dossier après les résultats de l'écrit? à Bordeaux? Tu me fais peur là...

Moi j'ai juste imprimé mon dossier et j'avais compris qu'il fallait se présenter le jour de l'oral avec le dossier et les pièces justificatives!

J'ai essayé d'appeler l'IUFM, d'ici 1/4 d'heure la personne capable de me répondre sera de retour, je vous tiendrai au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un dossier avec les photocopies des pièces justificatives de ton cursus : diplômes, emplois, stages dans l'enseignement, etc. Il faut aussi une photocopie de la carte d'identité et du livret de famille (si candidat marié).

Tout cela est inscrit sur le dossier que tu as imprimé depuis internet, sur ta session de l'IUFM. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais cela a déjà été envoyé à l'iufm lors de l'inscription après les écrits !!et ce n'est pas marqué sur la convocation : ils demandent juste la carte d'identité !!

Merci de me le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, une fois admissible à l'entretien oral, j'ai pu imprimer mon dossier à partir du site de l'iufm que je présenterai demain comme Malo33 et Pagaï. Je n'ai donc rien renvoyer à l'iufm.

Laupas33, tu ne confondrais pas avec la convocation pour le QCM par hasard, ton envoi de dossier me semble bizarre...

Par ailleurs, j'ai exercé une activité déclaré de garde peri-scolaire et j'ai indiqué cette expérience professionnelle dans moi dossier.

Mais j'ai aussi exercé une autre activité régulièrement pendant 2 ans dans une école mais cette fois-ci non déclarée. Dois-je faire figurer dans mon dossier cette expérience professionnelle? Je me pose la question. :idontno:

Si vous pouvez m'éclairer la-dessus svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laupas, je pensais qu'on ne parlait pas de la même chose, mais en remontant dans le post, je crois comprendre que tu es reconversion professionnelle? Si c'est le cas, c'est peut-être pour ça que tu as déjà renvoyé un dossier, et qu'on ne te demande de n'amener que ta carte d'identité. Pour les autres, en voie "normale" (comme c'est écrit sur la convoc'), c'est un peu différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est ça car en relisant ma convocation à l'oral, il est écrit : Lors de la publication des résultats de l'épreuve écrite, il vous a été demandé d'imprimer votre dossier et de l'adresser au service de la gestion des étudiants dûment complété et accompâgné des pièces justicatives.

Je viens d'avoir peur un instant !!!

J'appelle l'IUFM pour m'en assurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours !!!!!!!!

je passe l'oral demain matin et je stress comme pas possible.

est ce que quelqu'un a un remède???

j'ai vu quelques questions et c'est pas gagné :wub:

êtes vous dans le même état que moi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secours !!!!!!!!

je passe l'oral demain matin et je stress comme pas possible.

est ce que quelqu'un a un remède???

j'ai vu quelques questions et c'est pas gagné :wub:

êtes vous dans le même état que moi ???

ne t'inquiete pas et regarde plutôt les témoignages de ce matin. Moi je passe demain aussi, à 34 ans, c'est plutôt gonflé mais je tente quand même ...

Allez, on ne va pas te manger, ce sont des hommes comme toi et moi !!

Courage

:wink::smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je passe demain matin à 8h15 et je stresse pas mal!Pff!Parler comme ça sans temps de préparation!!!Je trouve ça hyper difficile. Pour ceux et celles qui l'ont déjà passé, vous n'avez pas trop bafouillé ou fait des "euh.."???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...