Aller au contenu

PE2 à Tarbes 2008-2009


Cioux65

Messages recommandés

Moi ca me fait un peu flippé car je passe en dernier (LC) meme si j'ai un petit bout..d'autant plus qu'avec mon poste de ZIL j'ai vu des ecoles ou je veux vraiment pas aller... :sad:

Salut!

est ce que tu peux me les dire a moi tout bas, ou qu'elles sont ces écoles horribles... :cry:

Sinon pour Binche, je pense que l'appart que tu recherches est super, mais je ne sais pas s'il est dispo, tu peux appeler l'agence "rêve toujours", je te donne les coordonnées : 05 62 00 00 00. Par contre si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas.

Merci pour l'info, j'ai téléphoné et effectivement il etait deja pris (par un certain Gaymard je crois) mais je ne desespere pas. :mad:

- 2 visites PEMF en SF (évaluation celles-ci).

- 2 visites PEMF en stage groupé.

- 2 visites PIUMF (entrainez-vous à dire "pioumf"), une en stage groupé, une en SF.

"pimf"... "piouf"... "poumff"... "puifm"... rôôô impossible, je sens que je vais etre largué cette année.. :wink:

Merci à toutes pour toutes vos infos à but non lucratif. Zaz je t'envoie mon mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cioux65

    37

  • [Zaz]

    15

  • binche

    11

  • julie17

    8

Membres les plus actifs

alors voila quelques ecoles ou ca n' a pas tres bonnes reputations :mad: (mais ca n'engage que moi bien sur :D )

sarrancolin (mais je suis pas sur qu'il y ai un pe2 cette année)les enfants et les parents sont terribles c'est une ecole bilingue occitan mais les collegues sont sympas,

tri-sur-baise : enfants terribles et directrice pas commode du tout (la pe2 qui était la-bas en chiait!!)

toutefois la plupart des ecoles sont bien et les collegues toujours tres accueillants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: je reviens vers Zaz ou autre PE2, des petites questions me tarabustent, voilà, on rentre à l'IUFm le 1er septembre et le 2 on est en SF, mais comment cette journée se passe ? J'aimerais le lundi partir + tôt et passer à mon école pour rencontrer la directrice ou le directeur, avant la rentrée des élèves le lendemain, faire connaissance, peut on prendre contact avant avec les enseignants, et la journée du 2 c'est aussi la rentrée pour l'enseignant, comment doit-on la gérer, quelle est notre place, faut-il préparer quelque chose pour le 2 ? De même pour les matières en SF, j'aurais voulu voir avec l'enseignant, j'ai des projets et j'aimerais bien les mettre en place, est-ce que l'on peut négocier certaines matières avec les enseignants ? Ou est-ce qu'ils nous imposent ce qu'ils veulent ? Il me semble qu'en SF, on ne fait pas tout ce qui est grammaire, orthographe, conjugaison, vocabulaire. voilà, je dois dire que c'est un peu flou, et j'aime bien savoir à l'avance, foutu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er jour de stage filé, c'est observation point barre :bleh: Tu rentres dans la classe, tu t'asseois, tu prends des notes et tu regardes.

Concernant le planning de la journée pour le SF, ça dépend des titulaires. Bon en gros on a quasiment tous fait de la géométrie ou des problèmes pour les mathématiques vu que c'est ce qui se prête le mieux à un enseignement ponctuel. Après, il y a souvent histoire ou géographie ou sciences suivant les préférences du titulaire (en gros il te fourgue ce qu'il n'aime pas faire). Pour le reste, ça dépend des directeurs ! Certains imposent (parfois des emplis du temps hallucinants d'ailleurs...), d'autres te laissent choisir, du moment que ça ne chamboule par leur fonctionnement sur le reste de la semaine (ce qui est normal).

Perso j'avais litté+production d'écrit, géométrie et mesures, sciences et arts visuels.

Mais bon, suivant les niveaux qu'on a, ça ne fonctionne pas forcément pareil (notamment en maternelle ou en CP).

Tu peux prendre contact librement avec ton école de stage et passer quand ça te chante après rendez-vous décidé. Normalement on n'est pas censés le faire, mais on ne s'est pas gênés l'an dernier et c'était très bien comme ça :)

Après partir plus tôt de l'IUFM pour ce genre de choses, tu peux te brosser :lol: (sauf si tu souhaites te faire mal voir d'entrée, ce que je déconseille fortement).

Pour les projets, vas-y doucement (j'en ai fait 2 en SF tout de même, mais bon heureusement pour le 2ème, ils étaient plutôt autonomes sinon j'aurai galéré vu qu'on avait 15 tonnes de trucs à faire pour l'IUFM). Malheureusement on passe plus une année à remplir des fiches de preps pour éviter de se faire critiquer lors des nombreuses visites qu'à faire vraiment ce qu'on aime en classe et de la façon dont on a envie de le faire :glare: (il y a eu une période de l'année où je me suis aperçue que je ne préparais plus ma classe parce que j'aimais ça mais parce que fallait remplir la paperasse pour les visites... :ph34r: et ça a été un peu le cas pour pas mal de monde j'ai l'impression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon donc si je comprends bien, on n'assiste pas a la pré-rentrée.... je pensais qu'on nous laissait un peu de temps le lundi pour y aller, c'est dommage, ca aurait faciliter notre intégration dans l'equipe péda et puis notre premier jour de SF aurait pu etre justement autre chose que de l'observation...

Zaz, quand tu dis qu'on peut aller voir le directeur par nous memes, tu pense que l'école sera ouverte avant le premier septembre? que le directeur sera la?

Sinon j'ai une petite question, vous ne savez pas s'il a un autre site web sur l'IUFM de Tarbes que la pauvre page de l'IUFM de MP (qui est d'ailleurs la plus vide de tous les IUFM departementaux)?

Et savez vous si pour la recherche d'un appart, je peux demander un justificatif de mon futur salaire à l'IUFM? ou si pour les proprios, le courrier nous disant qu'on est recu au concours et affecté en Hautes Pyrenees suffit?

merci pour vos réponses...

A tres bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et savez vous si pour la recherche d'un appart, je peux demander un justificatif de mon futur salaire à l'IUFM? ou si pour les proprios, le courrier nous disant qu'on est recu au concours et affecté en Hautes Pyrenees suffit?

Salut Binche, pour tout ce qui touche ton salaire, tu n'es pas rémunéré par l'IUFM, mais par l'EN, donc peut-être voir avec le rectorat pour avoir une attestation. Sinon voir avec les agences directement si le courrier leur convient.

En tout cas merci encore Zaz pour les infos, on verra quand on aura la liste des écoles, et notre école pour prendre contact. En tout cas j'aimerais bien avoir ton emploi du temps, c'est exactement ce que je voudrais faire. @+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaz, quand tu dis qu'on peut aller voir le directeur par nous memes, tu pense que l'école sera ouverte avant le premier septembre? que le directeur sera la?

Non vu qu'ils seront en vacances mais vous pouvez prendre contact dès le 1er septembre, ça vous permettra déjà d'avoir quelques infos sur la classe et d'avoir moins l'air de débarquer comme un cheveu sur la soupe... (parce qu'il va sans dire que certains directeurs ne seront pas au courant le 1er qu'ils vont avoir un PE2...).

Pour l'appart, il risque de te falloir une caution, après si tu précises juste que tu es PE2 avec un petit document ça devrait faire l'affaire :wink:

Concernant le site de l'IUFM, il y a des ressources à l'intérieur mais vous n'y aurez accès qu'en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux pour toutes ces infos...

Je me disais bien que le site web etait vraiment léger...

Bon bah maintenant, plus qu'a attendre de pouvoir faire nos voeux pour le SF, j'ai cru voir qu'on pourrait faire ca en ligne a partir de samedi, si vous avez des infos la dessus...

Bon allez, il est temps daller au dodo,

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://inscriptions.toulouse.iufm.fr/cgi-b...mp;code_site=65

Normalement vous allez recevoir le code par mail ou par courrier :smile:

Quand vous aurez la liste, faites-moi un petit copier-coller :wink:

(bon moi je suis pas dans la liste donc c'est que je suis titularisée :lol: ça fait que depuis le 4 juillet que les décisions ont été prises et toujours aucune info officielle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zaz,

je ne peux malheuresement pas te faire parvenir la liste vu que je n'ai aucune idee du code dont il parle. ils disent qu'il est sur le courrier que l'iufm nous a envoyé, mais je n'ai recu aucne lettre de l'IUFM, seulement de l'académie pour me dire que j'etais a Tarbes et il n'ya pas de code dessus.

en plus, il est apparemment possible de se connecter avec nos identifiants de PE1 mais le serveur ent ne marche plus, surement qu'ils doivent le reinitialiser en vue de l'annee prochaine.

tout ça pour dire...rien du tout :unsure:

ah si! cioux et julie, on compte sur vous pour nous donner la liste, ou tout du moins les ecoles qui ont changé par rapport a l'année derniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets la liste des stages filés ici aussi

Stage_file_PE_07WEB00233_2.pdf

jai pas regardé en detail mais ca al'air de ne pas avoir trop bougé pa prapport a l'année derniere....

je vais creer un fichier avec une liste de voeux provisoire, est ce que vous qui connaissez les ecoles de la region, pourrez me dire si jai fait des grosses erreurs, genre mettre des super écoles en bas de listes et des pourris en haut...

je m'y attèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors voila, j'ai fait une sorte de liste provisoire...

en gros vous verrez que jai privilégié la proximité de Tarbes, vu que je ne connais pas du tout la région et que les premiers temps je devrais surement partager la voiture d'un ami (je dois m'en acheter une)...

mon deuxieme critere (moins important parce qu'apres tout il faut voir de tout) cest davoir des petits, meme si javoue que les TPS me font un peu peur et enfin d'éviter les trois niveaux.

pouvez vous y jeter un coup d'oeil, me dire ( en MP) si vous me déconseillez fortement une école, parce qu'apres tout je peux bien faire quelque kilometres de plus pour avoir une ecole sympa et enfin pensez vous qu'en tant que célibataire, 220eme au concours et n'ayant fait que des petits boulots ou des temps partiels sur l'année (ou des blacks mais ca ca compte pas) j'ai une chance detre dans la circo de tarbes?

voila je suis a l'ecoute, merci d'avance pour vos reponses...

voeux_provisoire.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...