Aller au contenu

PE2 Le Mans 2008-2009


orely72

Messages recommandés

bonjour à tous!

moi aussi pe2 au Mans cette année, mon premier voeux, donc contente. Alors pour répondre à un post plus haut, les cours en général commencent à 9h mais la gare et liufm ne sont pas vraiment bien reliés...mais à mon avis tu peux t'arranger avec quelqu'un qui nhabite pas très loin de la gare ou qui te récupère à un arrêt de tram. Je t'aurais bien proposé mais je déménage fin aout et je ne sais pas du tout où je vais atterrir dans la ville. Je sais que ca risque d'être dur mais tu devrais envisager de passer une ou 2 nuits au Mans dans la semaine car tu vas t'épuiser à ce rythme! surtoput en période de stage. Renseigne toi aussi pour les abonnements train, certains tarifs sont très intéressants mais il faut harceler les vendeurs au guichet car ils n'aiment pas trop proposer ce genre de prestations.

Enfin n'hésite pas à contacter liufm après le 15 aout et leur parler de ta situation, voire prendre un rendez vous avec le directeur, pour vois s'il n'y a pas moyen de te faciliter la vie.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmarystan

    72

  • orely72

    36

  • lucibile

    36

  • Chamallow44

    28

Merci.

Le calcul que j'ai fait comprend déjà les abonnements en fait ...

Et une ou deux nuits sur le Mans, ça va être forcément à l'hôtel, et là, j'ai regardé aussi. Pas d'hôtel dans le Mans à moins de 40 à 50 € la nuit ...

J'espère trouver une meilleure solution, mais je crains qu'il n'y en ait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annmarystan, tu n'as pas demandé un report d'une année?

Etant donné que tu ne feras que quatre mois, peut-être vaudrait-il mieux prendre l'année complète, ça te laisserait le temps de voir venir...

En effet, je comprends pour ta puce :wub:

En tout cas, si tu dois vraiment faire cette année il faut voir le bon côté des choses: tu es admise!!! :wink:

Sinon, c'est vrai qu'en période de stage, il vaudrait ptet mieux rester au Mans la semaine, ne serait-ce que pour pouvoir profiter des ressources dispo pour les prépa.... Enfin, je suis sure qu'on sera quelques unes à te proposer un hébergement de temps en temps en période dure.

Sinon pour te répondre ann44, perso je n'ai pas demandé à partir avec Erasmus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super gentil, merci !!! Merci pour cette générosité qui me touche énormément ...

Pour le report, je ne peux pas financièrement me le permettre ... Donc obligée de travailler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je comprends en effet... Pas facile tout ça....

Bon, en attendant pas de panique, ça va bien se passer. Profite de ton été (bon OK on se croirait pas en été, mais il paraît que si!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année, ce ne sera que pour 4 mois. Je ne vois pas un proprio acceptant de louer un studio pour 4 mois ...

Je croyais que les cours commençaient à 9 heures et finissaient à 17 heures ...

J'ai vu ça sur un autre post ...

C'est vraiment la galère. Je songe de plus en plus à démissionner quand même ... quand je vois le bordel que c'est de s'organiser !!!

Ce sont vraiment des connards ... Et je pèse mes mots ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horaires ont changé en septembre 2007 donc normalement ça devrait toujours être 8h30/17h40 au plus tard. Sachant qu'en PE1, ça arrivait qu'on ait cours de 8h30 à 10h20 et après 15h50/17h40... enfin ça nous laissait le temps de bosser au CRD.

Et un déménagement de la petite famille serait possible ou non? Pcq si j'ai bien compris, quand on est en PE2 au Mans, on fait sa T1 en Sarthe non?

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas financièrement faire un report ...

C'était mon salut le concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annmarystan, si c'est vraiment le métier que tu veux faire, ne démissionne pas!!!

C'est sur, cela s'annonce dur, mais comme il a déja été dit, tu risque d'être aussi en sarthe pour ta T1....

Toute la famille ne peut pas déménager?

Sinon, ton congé mat est payé il me semble? Peut-être pourras-tu t'arranger avec ton médecin pour qu'il ne te laisse pas faire les 4 mois entier, mais qu'il t'arrête avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! je vais finalement au Mans pour cette année de PE2. Ne connaissant pas trop la ville, quelqu'un pourrait-il me dire quels quartiers sont sympa pour y chercher un appart, assez proche de l'iufm?

Annmarystan, ne te décourage pas, y'a forcément une solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph49

Bienvenue au Mans... :bleh:

Et bien il y a plusieurs quartier sympa au Mans, mais l'IUFM devrait déménager au cours de l'année...

J'ai le même souci: j'emménage en octobre et je ne sais pas trop quel coin privilégier.

A la rentrée, l'IUFM sera à Coulaines, donc pas très loin du centre, mais le nouvel IUFM se trouve à la fac, et il est prévu que le déménagement se fasse en janvier... Donc à toi de voir en fait!

Il y a des appart à Coulaines, qui est un quartier assez sympa, proche du centre, et si je ne me trompe pas il y a une ligne de bus qui y passe et va jusqu'à la fac. (si tu veux voir pour les bus et le tram au Mans, va sur le site web tu auras plus d'info.)

Sinon, pas trop loin il y a les maillets et le villaret, mais c'est un peu plus "huppé" !!

Carrément dans le centre ville tu peux aussi trouver quelquechose de sympa. Les prix seront un peu plus élevés mais Le Mans n'est pas une ville très chère comparée à Angers.

Sinon tu as des quartiers un peu plus loin mais accessible grâce au tram et au bus: pontlieue, avenue Jean Jaurès, stade Léon Bollée...

En fait tu devrais venir visiter pour te rendre compte. On a tous nos endroit préférés!!

En tout cas je peux te dire quels quartier ne PAS choisir!!! Par exemple au sablons, il y a des endroits pas très surs, comme aux glonnières, l'épine, les roncerays.

Au niveau proximité, évite les quartiers sud...

Je sais pas qu'en pensez-vous les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juin 2009?

C'est possible avec le bâtiment :wink:

Remarque, c'est peut-être pas plus mal. En fait je m'en fiche un peu!!

Mais c'est bon à savoir pour prendre un logement, du coup pas loin de Coulaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...