Aller au contenu

PE2 Le Mans 2008-2009


orely72

Messages recommandés

J'ai repéré quelques annonces dans le quartier des Jacobins. C'est sympa ou non? Je vais essayer de trouver quelque chose proche du centre, comme ça proche de coulaines et pas trop loin de la fac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annmarystan

    72

  • orely72

    36

  • lucibile

    36

  • Chamallow44

    28

Oui, le quartier des jacobins est très sympa: c'est en plein centre!!

La cathédrale est juste à côté, il y a un centre commercial, et les petites rues marchandes sont très agréables.

Tu seras près de tous les bars, de toutes les boutiques et pas loin de l'IUFM, c'est même faisable à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça à l'air sympa en effet...mais pas trop bruyant? je préférai qqch de calme, j'ai le sommeil léger lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas trop bruyant je pense, enfin ça dépend où exactement aux Jacobins. Si tu veux, il n'y a pas vraiment d'animations (bar, boîtes etc) mais quand même un peu de passagen car plein centre.

Essaie la croix de pierre, ça reste dans le même coin, c'est calme et près de Coulaines.

Sinon il y a aussi le vieux Mans (j'y ai fait une demande: c'est super joli!!) ou il doit être très agréable de vivre. Seul hic: se garer, ramener les courses chez soi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien les filles et pour ta proposition Bisounou ... Je n'hésiterai pas ...

Je me fais une raison petit à petit ...

J'ai trouvé une solution qui est un énorme compromis. On va dire que c'est la moins pire ...

Mon mari a des cousins qui habitent au sud du Mans. Ils ont à l'étage de leur maison une chambre avec salle de bain, tout ce qu'il faut pour que je sois un peu autonome.

Je vais donc vivre chez eux 5 jours par semaine et ne rentrer à la maison que le week-end et les vacances.

Je demanderai du coup mon stage filé du côté de chez eux ...

J'ai eu la scolarité du Mans qui m'a expliqué qu'avant mi juillet on allait recevoir tout un tas de docs et dedans la liste des stages filés qu'il faudra classer dans l'ordre de voeux.

On leur renvoie avant mi-août et voici comment ils prennent en compte les voeux :

En priorité les LC de l'année dernière et les 3ème concours, puis rang de classement au concours.

On peut aussi donner des critères spécifiques de priorité. S'ils en ont tenu compte pour le stage filé, pour les stages suivants, ils n'en tiendront pas compte et donneront la priorité à d'autres pour que ce soit équitable pour tout le monde.

Les cours sont bien de 8h30 à 17h40 ... (on a vachement plus de cours qu'ailleurs ...)

Au fait, pour ceux qui savent, arrive-t-il qu'on ait comme dans d'autres IUFM des demi-journées ou journées libres ?

Merci d'avance pour les réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait des journées et des demi journées libre. Après, le premier trimestre est très chargé, et pour les demi-journées libérées (pour préparer son stage filé), ça dépend de ton jour de stage filé. Ayant stage filé le lundi, c'était le vendredi matin ou après-midi qui était libre, ce qui pourrait t'arranger, mais bon si t'es en stage filé le vendredi, c'est une demi-journée dans la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le vendredi après-midi, ce serait vraiment le top !!!

Je pourrais aller chercher les filles à l'école et à la crèche ... Mais bon, ne rêvons pas trop ... Ou même, je pourrais faire mes examens prénataux ...

Sinon, déjà une demi-journée dans la semaine, ce sera toujours ça pour pouvoir travailler et se reposer un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite demande à vous faire! Quand vous aurez reçu le dossier concernant la PE2, les stages et tout ça, pourriez vous le dire sur le forum?

Je suis à 250km du Mans et on va aller relever le courrier pour me le réexpédier mais je ne veux pas le faire se déplacer pour rien...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Chamallow !!!

On devrait le recevoir en fin de semaine ou mardi prochain au plus tard puisqu'ils le posteront dernier délai vendredi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis moi meme admise au mans en PE2 l'année prochaine. Je viens d'Angers et j'espère que me plaire au mans car je ne connais pas cette ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Emilie!

Je suis arrivée au Mans en septembre dernier et je m'y suis faite assez rapidement. Beaucoup plus calme que Nantes bien sûr mais la ville est sympa et on peut circuler à pieds la plupart du temps.

Dis donc, j'ai déjà été contactée par la MGEN ce matin... Pour la sécu apparemment on n'a pas le choix? Mais pour la mutuelle vous avez décidé quoi? Pcq les échos sur la MGEN sont pas toujours terribles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... c'est normal...!

La MGEN est la sécu des fonctionnaires.

Par contre on a le choix pour la mutuelle. Perso, en fait je vais la prendre car plus pratique de tout avoir chez eux.

Mais ce n'est pas une obligation!

Oui, certaines personnes se plaignent de la MGEN, soi-disant qu'elle est un peu chère... En fait je me suis renseignée, et ce n'est pas plus cher qu'ailleurs.

On dit aussi qu'elle rembourse mal l'optique, mais je n'ai jamais eu de problème et les remboursements ne sont pas pires qu'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...