Aller au contenu

PE2 La Roche Sur Yon 08-09


Hyssope

Messages recommandés

:D Encore Moi.....

Après lecture de vos conseils, jsuis allé sur les sites d'agences immo etc pour voir ce qu'ils avaient en stock....

Le résultat n'est pas trop négatif mais j'avoue que payer des frais d'agence m'ennuie.

Donc si vous connaissiez des personnes qui quittent leur apart cet été, ça serait vraiment pratique pour moi....

Après tout, on ne sait jamais, autant demander, des fois que l'occaz rêvée se présenterait.

Voilà.

Merci d'avance.

Kveen. [Futur Yonnnais]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Hyssope

    14

  • cyntp

    9

  • Kveen

    7

  • kacahouette

    5

Membres les plus actifs

Salut,

Non mais c'est vrai que quand on sait qu'on va devenir vendéen ca fait toujours bizard ...

Surtout que de passer de Nantes à la Roche, c'est un immense changement (un samedi soir, croiser 10 personnes dans une rue c'est incroyable ! -j'exagère un peu-)

Malgré tout, je suis plutôt contente de revenir à la Roche ! (pour dire qu'on s'habitue :))

Pour les apparts, essaye de regarder sur ouest-france immo ou alors va regarde dans tous les journaux de petites annonces.

Pour moi c'est bon, j'ai trouve mon appart :yahoo: pas loin de l'iufm

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Moi aussi je serai à la Roche en PE2....et j'arrive de Brest! enfin Plougastel, le pays des fraises, pour être précise..

Je suis donc également à la recherche d'un appart', près de la gare c'est bien alors? où le centre est mieux (même si pas très animé d'après ce que j'ai compris...)?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerai entre la gare (juste à coté de l'IUFM) et le centre. En même temps, la gare c'est presque déjà le centre!!

La roche c'est peut etre pas très animé mais je veux pas vous dégouter avant d'arriver!! ;)

Ca a ses avantages aussi... et puis vous allez y rencontrer des gens et tout et tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce soit animé ou non, c'est pas un souci...

En PE2 vous n'aurez plus le temps de sortir, la vie étudiante c'est finie! :whistling:

:sort:

OK, OK ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, notre vachette en chocolat s'y met... Les dégoutte pas non plus ! (même si c'est vrai que ce n'est que le début de longues années de dur labeur limitant grandement le temps libre pour faire la fête...)

Bon ba moi aussi depuis deux ans à La Roche. Pour tout dire, j'étais à Montpellier l'année d'avant, imaginez le changement, Montpellier étant une ville où un lundi soir à minuit tout le monde est encore dans les rues... tous âges confondus !

J'avais mis Nantes en premier voeu et j'ai eu la Vendée.

Et maintenant je n'envisage même pas de demander à changer de département !

Pour un jeune prof des écoles, la Vendée c'est super. Pas de "vraies" ZEP bien chaudes, aucun coin qui soit complètement isolé non plus, à condition d'avoir une voiture, on peut toujours trouver un peu de civilisation... (par contre, VOITURE OBLIGATOIRE ! Vous ne POURREZ PAS travailler en Vendée sans voiture, n'y comptez pas.). Niveau fonctionnement des écoles, la Vendée est plutôt très avancée par rapport à certains départements où la connection internet est un luxe etc...

Mais c'est sûr, c'est fini la vie étudiante avec les sorties dans un bar ou en boîte toute l'année...

Comme dit le lapin (dsl mais j'arrive jms à écrire ton pseudo K.), ce qu'il faut c'est se trouver une bande de copains pour s'amuser !

Et pour ça l'IUFM c'est la meilleure solution ! Un IUFM de petite taille où l'on se connaît tous, la plupart des gens ne viennent pas de Vendée et donc ne demandent qu'à se faire de nouveaux amis...

Bref, ne vous en faites pas, la Vendée est loin d'être aussi bouzeuse que nos amis Nantais veulent bien nous le faire croire. Apportez votre bonne humeur et vous y serez vite très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes absolument civilisé(e)s (enfin presque), il y a le ciel , le soleil et la mer, la brioche est divine (vous venez quand vous voulez K et C j'en ai fait ya pas longtemps mais je peux en refaire...)

Trèves de plaisanteries. C'est un bon département pour débuter c'est sûr, il y a généralement pas mal de matériel disponible dans les écoles. Cette année avec le Vendée globe vous ne couperez pas aux projets d'école sur la mer et les bateaux mais pour l'avoir déjà vécu il ya 4 ans c'est sympa de suivre les skippers en direct avec les enfants.

Côté pratique, les prix sont plus que raisonnables (sauf si vous envisagez d'acheter une maison à Noirmoutier face à la mer). On a l'habitude de voir du monde avec le tourisme.

Le seul risque:

avec une plaque 85 on se fait systématiquement klaxonner à Nantes. Que voulez-vous c'est comme ça, ils sont jaloux! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul risque:

avec une plaque 85 on se fait systématiquement klaxonner à Nantes. Que voulez-vous c'est comme ça, ils sont jaloux! :bleh:

Ça a des avantages aussi, quand on ne sait pas où on va, on prend l'air idiot (quand on est blonde en plus ça aide) et les gens vous laissent passer en se disant "ouh la, méfions nous, un vendéen !!!"

Quand on sait que j'ai conduit deux ans à Montpellier avant ça, ils ont raison d'avoir peur, mais pas pour ce qu'ils croient :bleh:

Ah ! Un autre point positif...

En Vendée on est sympa :D

Si si !!

Avec madame lapin, madame la vache en chocolat et quelques autres, nous nous sommes rencontrées à notre entrée en PE2 grâce à EDP et on se voit toujours !

Les EDPiennes de Vendée sont les meilleures !!!!

Hésitez pas à vous rencontrer, et si vous avez des questions, vous pouvez aussi nous demander à nous, anciennes et fières de l'être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A VOUS!! ba avec tout ça, ça fait envie qd même, en espérant que les 29 ne se font pas trop klaxonner!...

Bonne idée pour la rencontre pré-PE2, ça serait sympa! avis aux amateurs, fin aout, il y aurait certainement moyen de se prévoir un pti truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas croire tout ce qu elles ont dit chocolaitmilka et Aelita!!!! Bon c'est vrai que j'ai pas envie non plus de partir de la Vendée, que les écoles sont en générale bien dotées (ordi, adsl... ) que grâce à la soirée pré-PE2 on se voit toujours!!

Mais personnellement pour ne pas devenir folle je rentre tous les 15 jours, 3 semaines maxi, sur Nantes. Besoin de voir du monde, un peu d'agitation, des bars sympa etc... C'est pas parce qu'on est plus dans la vraie vie étudiante qu'on ne peut pas y replonger de temps en temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça, c'est sûr! on ne devient pas sage du jour au lendemain sous pretexte qu'on vit en Vendée :devil_2:

C'est vrai que Nantes sur ce point là détrône pas mal de villes....mais Brest aussi :wink: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...