Aller au contenu

Les bretons en PE2


asgraveleau

Messages recommandés

Euh... d'après ce doc, je suis affecté dans le Morbihan, c'est à dire mon 1er choix alors que je suis 215 ème...j'hésite avant d'être super content, une confirmation par écrit et là je pourrais sauter au plafond!!

D'après vous il est fiable ce truc?

Vincent

sais pas mais en comptant rapide, j'ai vu 50 personnes pour le 56, c'était pas environ cela les chiffres ?

et 48 pour le 22...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    31

  • asgraveleau

    26

  • Noann

    18

  • Tryskell56

    13

Membres les plus actifs

heureusement que Tiph56 était là parce qu'il fallait le savoir...

Enfin, c'est une bonne initiative, au moins on est fixés !!

De rien, en fait, j'essaie partout de voir si je peux connaitre mes notes et c'est comme ça que je suis tombée dessus..

Mais il faut que j'arrête de me prendre la tête, les notes, je les recevrai bientôt et le concours, je le repasserai, c'est tout!!

Allez, encore félicitations à vous, vous le méritez et je suis très fière de vous!!

Et puis, l'année prochaine, ça sera moi... (il faut commencer dès maintenant à positiver!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, pour le choix des stages filés, vous allez bientôt recevoir vos papiers de voeux... à renvoyer avant la mi-juillet donc j'aurais attendu après à ta place pour partir en vacances.

Après tu peux faire confiance à ton copain, c'est pas le souci mais faire son choix d'écoles par téléphone c'est pas hyper top.

si tu vises le finistère : réunion stage filé début juillet, il te faut être présente.

pas de voiture : oui c'est un souci.

Déjà parce que ton stage filé ne se fera pas de façon garantie au pied de chez toi.

ensuite pour les stages massés, tu peux être dans un groupe sympa qui te laisse au plus proche, mais même, le plus proche n'est pas forcément accessible par les transports en commun, les stages ont lieu sur tout le département où que tu sois, et pas mal en campagne...

Le copain peut pas te prêter sa voiture sur les temps de stage ? Ca serait une solution...

Merci pour ta réponse :D Je vais rester, alors... ou demander à mon copain de m'envoyer les papiers en vacances ^^

Si le document est vraiment à jour, alors y a plus de pb : je suis à Rennes :blink: Donc plus besoin d'appart, je peux rester chez mes parents le temps de m'acheter une voiture et leur emprunter une des leurs.... ça me paraît trop beau pour être vrai, je suis 103ème??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est trop cool ce document!!!! c'est clair que si c'est vrai, c'est super!moi aussi ça me donnerait mon 1er choix: Rennes.

J'ai recompté (j'ai que ça à faire :D ) et ça donne bien 216 candidats et environ 65 personnes à Rennes, 50 à Quimper, 50 à St brieuc, et 50 à Vannes! Bien sûr c'est de l'à peu près vu que je compte comme une bille :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Merci je l'aurais pas trouvé seul ! Bon et bien apparement je suis à rennes mon 1er voeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute à la liste. Je serai à Quimper en septembre 2008 mais pas besoin du doc pour le savoir car j'étais LC. D'ailleurs ça fait un petit pincement au coeur de quitter les collègues qui ont été très sympas durant cette année.

On se voit à la réunion pour le stage filé. Etant LC je n'ai rien reçu à part un papier à renvoyer pour savoir si je serai présente à la rentrée en pe2.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super d'avoir trouvé ce document, merci mille fois :D J'ai mon premier choix aussi : Quimper.

D'après une copine en PE2, si c'est comme l'année dernier, on devrait être appelés la semaine prochaine et à ce moment-là ils donnent un code pour accéder à l'intranet du site de l'IUFM pour découvrir les écoles concernés par le stage filé. Ensuite il y a une réunion très vite où nous choisissons notre école : d'après elle, passent en priorité les redoublants, ceux de la liste complémentaire de l'année précédente appelés en cours d'année, les personnes ayant des enfants et enfin les autres.

Bien-sûr ces informations se rapportent à ce qui s'est passé l'année dernère donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi ravie de voir que j'ai mon premier voeux (Rennes)

Maintenant il n'y a plus qu'à attendre des nouvelles de l'IA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a juste un pti truc que je trouve bizarre mais qui est peut être normal après tout: c'est que tout le monde semble affecté dans l'iufm de son 1er choix!

mais si c'est le cas, c'est encore mieux! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tient par rapport à l'année dernière ou ceux qui avaient mis Rennes en 1e voeu et étaient classés dans les environ 120 premiers (approximativement de mémoire) avaient eu rennes .... Je pense pas qu'il y ai un gros décalage entre les 1ers voeux et les places dispo

A priori les sites les plus demandés dans l'ordre ca doit être

35 - 56 - 29 - 22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...