Aller au contenu

PE2 à Grenoble 2008 2009


manouch38

Messages recommandés

et tu avais un calecon mi long pour l'épreuve ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Car_a_Mel

    53

  • freesette

    32

  • cedau38

    32

  • Aspidistra

    29

Oui, j'habite en 38 mais j'ai été appelée en Savoie et du coup, PE2 à Chambéry. Mais je ne connais pas mon lieu de stage ni même comment m'inscrire à l'IUFM...et je me demandais comment tu as fait pour savoir ton stage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu avais un calecon mi long pour l'épreuve ????

oui genre mi-mollet, peut-être un Tshirt blanc avec.

On a parlé un peu avant oui, je sais plus exactement. C'était un peu le stress quand même !

Je suis pas mécontente que ce soit fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,c'est boon j'arrive a remettre un visage. Oui c'était le stress et c'est trop cool que ca se termine aussi bien que ça !!!

Tu as du terminé sur LP toi aussi, quel rang ???en tout cas je suis contente pour toi, on va se régaler l'an prochain !!!!

En tout cas, j'ai hâte de voir mes notes ( je saurais enfin mon temps au 1500 m, lol :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabel, je pense que si tu n'as pas encore reçu ton lieu de stage, c'est tout simplement car tu dépends de l'IUFM de Chambéry...

Nous, en Isère, nous avons reçu nos affectations, mais aussi ceux de la drome, par contre ceux de Haute Savoie ne les ont pas encore eu.

Peut-etre que la savoie, c'est pareil...

Sinon, nous les avons reçu par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

future PE2 à grenoble l'année prochaine, et ancienne LC cette année en maternelle, j'ai déjà mon affectation en stage filé. Ce que je ne sais pas, c'est le jour de mon stage: Lundi ou vendredi? Comment avoir cette info avant la pré-rentrée du 29 août?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suis dans le même cas que toi : je connais mon affectation pour le stage filé depuis 2 semaines. J'ai appelé l'iufm mais on m'a répondu qu'il n'était pas possible de connaître le jour du stage filé avant la rentrée... Si tu as plus d'info, je suis preneuse également !

Anne, comment fais tu pour connaître ton lieu de stage filé depuis 2 semaines, puisque les résultats ne sont sortis qu'hier ?

J'ai réussi le concours l'année dernière, et j'ai ensuite poursuivi mon congé parental jusqu'en septembre prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ,c'est boon j'arrive a remettre un visage. Oui c'était le stress et c'est trop cool que ca se termine aussi bien que ça !!!

Tu as du terminé sur LP toi aussi, quel rang ???en tout cas je suis contente pour toi, on va se régaler l'an prochain !!!!

En tout cas, j'ai hâte de voir mes notes ( je saurais enfin mon temps au 1500 m, lol :bleh: )

J'ai terminé 275e sur LP, et comble de chance à Grenoble. Avec les 2 enfants (3 ans et bientôt 2 ans) ça m'arrange plutôt même si j'habite quand même à 1 heure de route de l'IUFM.

Alors félicitations à toi, et ta copine qui était là (pas retenu son prénom..), elle est admise aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Gligli...

Je voulais savoir: tu avais fait des voeux pour le stage? Et l'inscription à l'IUFM, qd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, nous n'avons pas fait de vœux pour les stages. Par contre, ceux de Haute Savoie devaient faire des vœux.

De plus, pour l'inscription à l'Iufm, je sais qu'à Grenoble, nous devons remplir une fiche sur internet (sur le site de l'IUFM) à partir du 17 juillet (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'édite j'avais mal lu la réponse d'Anne 2701, je vois que l'iufm ne lâche aucune info

Les sections ne doivent pas encore être faites, les résultats du CRPE 2008 étant tombés avt hier il faut ensuite attribuer les SF.

Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum (qui m'a beaucoup aidé, merci d'ailleurs encore pour ce principe d'échange et d'entraide!!!) aprés presque une année scolaire donc de silence...

J'étais en effet LC en 2007-2008 en GS ds le Nord Isére et je suis future PE2 sur le site de Grenoble en 2008/2009.

Je sais également déjà mon lieu et niveau de stage filé : en CP-CE1 Ecole Bajatiére Grenoble.

J'ai eu la chance de pouvoir demander une autorisation d'absence à mon IEN de BJ3 un samedi matin pour pouvoir visiter l'école et observer la classe, c'est déjà un premier contact qui donne une idée.

Par contre je pense que nous n'aurons notre jour de stage qu'à la réunion de prérentrée.

En effet, les sections sont faites par cycle de SF (dc en l'occurence cycle2 pr moi),et si je ne dis pas de bétises, tte la section a son SF le même jour. De toute façon le SF ne commence pas de suite normalement.

Essaie sinon bjmpdc de téléphoner à l'iufm, on ne sait jamais peut être qu'ils te donneront la réponse.

Et au fait tu es où en SF?

Bonnes vacances à tous en tout cas.

Bonjour,

future PE2 à grenoble l'année prochaine, et ancienne LC cette année en maternelle, j'ai déjà mon affectation en stage filé. Ce que je ne sais pas, c'est le jour de mon stage: Lundi ou vendredi? Comment avoir cette info avant la pré-rentrée du 29 août?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout et à toutes,

J'en connais déjà certains car j'étais LC l'an dernier. J'ai été envoyé en Ardèche à 2h de route du chez moi. Cela me coutait 50euros par jour pour aller travailler et 4h30 de temps donc contente d'être en vacances.

J'avais un mi temps (CE2 CM1 CM2) et deux quarts de temps (CM2; CE2-CM1).

Cette année à été dure mais enrichissante.

La plus belle récompense sont les dessins cadeaux et larmes des enfants les derniers jours.

J'ai eu la grande chance d'obtenir un transfert de scolarité donc je serai désormais sur l'isère. Vous verrez que l'éducation nationale réfléchit souvent à l'envers et ne a rien à faire de votre vie (situation familiale...).

Bref je serai en SF à Saint Hilaire du Touvet, à 10 minutes de chez moi (la Terrasse) cette fois avec 28 PS. Donc va falloir s'habituer car j'ai l'habitude des ados (cycle 3 et collégiens).

Voilà. Je vous souhaite de bonnes vacances et les LC gardez espoir rien n'est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...