Aller au contenu

CFP Rennes


Kidou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais simplement savoir, si un ex-PE2 passe par là, comment est effectuée l'affectation à notre stage filé, dans le 35.

Tout se passe par courrier ou y a-t-il une réunion ?

Comment se fait la répartition des PE2 : par système de voeux émanant des PE2 eux-mêmes ou sans intervention de notre part (comme dans le 56, c'est le CFP qui tranche si mes infos sont correctes) ?

Merci d'avance pour les réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kidou

    11

  • mahclaire

    9

  • lorelei78

    9

  • stefyyq

    6

Bonsoir Kidou !

Je ne suis pas ex-PE2 mais future PE2 à Rennes comme toi. J'ai appelé aujourd'hui le CFP car je pars en vacances demain donc je voulais leur donner mon adresse de vacances et on m'a dit qu'effectivement nous allions recevoir demain ou samedi un courrier pour nous convier à une réunion mercredi 9 juillet au CFP de Rennes. Voilà mes infos :wink: !!

Sinon, je vois que tu étais suppléant(e) cette année...comme moi ! A bientôt donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info, Lorelei :wink: Sais-tu si ce sera la journée entière ? Il faut que je prévienne mon employeur...

Rigolo, ça, je ne sais pas si tu te souviens, je t'avais contactée en début d'année pour un groupe de travail. Je ne savais pas que tu étais suppléante (on a dû déjà se voir, donc !), ni que tu étais candidate dans le privé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à vous 2

Moi aussi suppléante cette année et admise en PE2 à Rennes

La réunion de mercredi c'est à 14h, tu fais 3 voeux par rapport au lieu et 3 autres par rapport au cycle

Quelques jours après tu reçois un courrier pour te dire le lieu de ton stage filé et la personne à contacter

Voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi pour ta réponse !

Sais-tu si les voeux de lieu se font par zones ou directement par écoles ?

Connais-tu la démarche à effectuer pour se désister de la première année (je crois qu'il y a un courrier à faire et un dossier à remplir) ? J'ai essayé d'appeler le CFP, mais je n'ai pas réussi à les avoir pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu à vrai dire je n'en sais rien, on en saura plus mercredi!!!

Pour anuler la PE1 je n'en sais rien du tout non plus!!! lol :D

Désolé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je pense que le désistement de 1ère année se fait automatiquement car ils ont les listes 1ère et 2ème année.

Sinon Kidou j'ai commencé les suppléances en novembre donc il est possible que , lorsque tu m'as contactée, je n'étais pas encore suppléante...et puis après, tellement de boulot que je n'étais pas trop sur EDP :wink: !!! A mercredi donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les horaires en PE2 au CFP de Rennes ? Fixes ? Variables ? Beaucoup de trous dans la journée ? Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment jamais de trous!

Cette année les horaires étaient 9h/12h15 et 13h45/17h avec 1/4h de pause par demie journée. Ces horaires étaient valables toute l'année je crois; en même temps on est payé alors c'est comme si on était au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

les heures sont bien celles données par Vivoune. On a aussi eu des demi-journées de libre pour le travail personnel. Ces temps libres sont différents qu'on soit en groupe A ou en groupe B.

Par contre au niveau des emplois du temps, il arrive qu'on ne les a pas assez vite. N'ayant pas d'enfants, je n'ai pas eu de problème d'organisation mais je sais que des mamans ont un peu galéré pour avertir les nounous.

A PLUS TARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...