Jump to content
Sign in to follow this  
mamiebrossard

arts visuels et loup !

Recommended Posts

mamiebrossard

bon, avec mon projet loup, je c po du tout quoi faitre en arts visuels !

donc, si vous connaissez des artistes ayant travaille sur le loup ou les meutes ...

et pis, g aussi vu, un artiste qui fait des dessins (j'sais plus comment il s'appelle : c un nom complique mais il est tres connu pour ces dessins sur les animaux) et g vu qu'avec du papier déciré , il avait fait des dessins de loup : est ce que je pourrais faire un truc dans le meme style ?????????

enfin bref, j'attend toutes vos idees ! :rolleyes: :P

waly68

Comme tu le sais j'ai aussi fait un projet loup avt les vacances.C'est une collègue qui s'occupe de l'arts pla ds ma classe:

Ils ont fait un paysage avec des morceaux de papiers déchirés de plusieurs couleurs puis dessiné et collé un loup.Ils ont on collé ensuite des languettes pliées avec le loup sur le paysage pour faire effet de relief.J'espère que j'ai été claire mais en tout cas çà rend très bien et les gamins ont adoré! ;)

Moustache

Une certaine stef (je pense que c'est la même qui est connue de nos services ;) ) propose ailleurs ce lien : http://www.ac-creteil.fr/id/93/c13/Liens.htm#Art

par exemple, on peut faire une recherche avec le mot loup dans les oeuvres du Louvre :

http://cartelfr.louvre.fr/cartelfr/visite?...gue=fr&x=68&y=1

bon, peut être quelques idées à prendre, je ne suis pas allé très loin dans la recherche... à voir.

gwenadroop

Waly68, quelle technique a été utilisé pour le loup? aussi papier découpé? peinture?

merci d'avance

waly68

le loup a été fait au feutre ou à la peinture. ;)

lisachou

Et si tu faisais des masques? Ou plutôt des "loups" ??? ;) En plus c'est bientôt carnaval alors!

mamiebrossard

ca c deja prévu ! :rolleyes:;)

Loul

A partir d'un "portrait de loup" agrandi et photocopié, tu peux le découper en bandes et le compléter entre chaque bande. (tu agrandis l'image ou tu la complètes.) c'est po très clair! cryin

Tu peux travailler sur le pelage avec les pastels gras à etaler au doigt.

voilà ;)

Loul

zoubys

mon collègue de ce1 a fait une affiche avec des loups dessinés au fusain.. avec des houuuuu houuuuuuuuu écrits par les gamins dans les bulles qu'ils devaient découper...Collés ensemble.. ça fait une sacrée meute ;-)

Anne-So

Je relance le sujet parce que je voudrais faire quelque chose sur le loup en AV avec des CP... mais je n'ai pas du tout de materiel à part de la gouache et qqs pastels.. et je dois dire que l'AV c'est pas du tout mon fort..

Pour ceux qui ont abordé ce theme... est ce que vous laissiez les enfants dessiner leurs loups ou vous leur donniez des siloup-ettes??!!

pilki

des siloup- ettes , c joli aussi... :D :P

Lapin bondissant

J'ai un programme de masque d eloup mamie si tu veux

DD

Anne-So

Ah je suis interessée Lapin si c'est possible!! B)

annesobouvet@yahoo.fr