Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Voilà, j'ouvre un nouveau post pour la prochaine rentrée, ce sera plus simple et on y verra plus clair ! ;)

Comme je le disais dans l'ancien post, je rempile sur du fractionné pour 2008-2009 : 50% CP + 25% CP (dans une autre école) + 25% CE2/CM1

Ces niveaux vont être une grande découverte pour moi car je ne connais pas du tout le CP ni le CM1 et j'avais juste fait un stage de 3 semaines en CE2 quand j'étais PE2.

Autant dire donc que j'angoisse un peu, surtout pour le cours double CE2 -CM1; je vais faire avec eux orthographe, mesure-géométrie, anglais et arts visuels. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Bonsoir,

je rejoins le club des postes fractionnés. Je vais être dans 3 écoles : une où je serai en cycle 3 à 50%, une autre à 25% en ce2 et une dernière à 25% en cp, autant vous dire que je suis bien stressée moi qui n'ai fait que de la maternelle jusque là ! :cry:

Si vous avez des conseils, notamment pour la gestion des 3 niveaux de cycle 3 , ça m'interesse...

Sinon quelles matières je peux prendre pour une journée en CP ?

Missmina, j'ai vu que tu allais faire 4 matières, moi pour mes ce2, l'instit m'a donné 5 matières pour la journée : eps, arts, géométrie et mesure longueurs, géographie et conjugaison ; c'est pas trop pour 1 journée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous également, j'aurai deux quarts temps à la rentrée car je reprends à mi-temps. Un cp et pour la journée, Prune, le directeur m'a proposé : révision du son de la semaine, géométrie, eps et sciences. L'autre journée, j'aurai les ce1-ce2 et on doit se mettre d'accord avec la collègue pour le partage des matières. Je pense prendre orthographe, géographie, lecture compréhension, mesures, ça suffit pour la journée ?? C'est la première année que je suis à mi-temps avec deux quarts-temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

géométrie Et mesures sur un 1/4 temps, cela me parait bien lourd.

( 1/4 numération, 1/4 opérations 1/4 géométrie 1/4 mesures et problèmes le samedi... oups y'a plus de samedi... :angel_not: ... )

Mais je n'ai pas approfondi les programmes (j'attends le résultat du 2ème mouvement) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur ce poste:

j'aurai un CM2 à 50% (décharge du directeur), et deux CE1 à 25% (collègues à 80% me laissant les mêmes matières pour que j'aie moins de travail).

Pour les CE1, j'aurai : anglais, temps, lecture, orthographe, maths (mesure/géométrie) et EPS. Personellement, j'avais six matières lors de mon stage filé avec des CE1 cette année et je m'en sortais très bien : 30 min anglais, 1h lecture, 1h maths, 45 min orthogaphe, 1h EPS et 45 min temps.

Pour les CM2 : nombres et calcul, orthographe, vocabulaire, moitié de la littérature, moitié de l'EPS, moitié du B2i, sciences, éducation civique, moitié des arts (musique et arts visuels).

Pour l'instant pas trop d'appréhension, on verra en septembre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins dans les postes fractionnés... Après avoir eu la joie d'avoir ma classe de MS , je me retrouve avec un mi temps en CM1, un quart temps en TPS-PS et un dernier quart pas encore déterminé de manière sûre... (ce qui, je peux vous dire, est hyper sympa, quand on ne peut meme pas s'organiser pour choisir les journées, etc...)

Bref demain je passe une aprtie de l'après-midi avec ma collègue de CM1, donc sur ce je m'en vais réviser les programmes car ça doit etre légèrement différnet de la maternelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous. Y en a qui ont bien de la chance de savoir leurs matières... Moi on m' a dit "on verra ça lors de la pré-rentrée le 29/08" :blink: . Avec 3 classes différentes j'aurais quand même bien aimé avoir une petite idée. Mais bon, au moins je suis vraiment en vacances. :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je rejoins le club des postes fractionnés. Je vais être dans 3 écoles : une où je serai en cycle 3 à 50%, une autre à 25% en ce2 et une dernière à 25% en cp, autant vous dire que je suis bien stressée moi qui n'ai fait que de la maternelle jusque là ! :cry:

Si vous avez des conseils, notamment pour la gestion des 3 niveaux de cycle 3 , ça m'interesse...

Sinon quelles matières je peux prendre pour une journée en CP ?

Missmina, j'ai vu que tu allais faire 4 matières, moi pour mes ce2, l'instit m'a donné 5 matières pour la journée : eps, arts, géométrie et mesure longueurs, géographie et conjugaison ; c'est pas trop pour 1 journée ?

Juste u détail, tu fais 50% en cycle 3 et 25% en CE2, sauf erreur de ma part, il me semble que le CE2 fais partie du cycle 3... Mais il est vrai que chaque jour quand on se lève, l'école a changé et je ne serais pas surpris de modifications de ce sens :bleh::bleh:

Je ferais bien grève à la rentrée, mais d'après le président, ça ne sers à rien puisque personne ne s'en aperçoit quand il y a une grève maintenant! :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Moi aussi j'ai eu la joie d'avoir un poste fractionné pour mon année de T1... J'aurai un CP/CE1/CM2 à 50%, et deux CE2/CM1/CM2 à 25%...

Je ne connais pas toutes mes matières, je sais simplement que pour mes C3, je ferai vocabulaire, géométrie, arts visuels, histoire/géo et EPS.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

Alors pour répondre à Prune, en ce qui concerne le CP que je vais avoir une journée par semaine, le collègue m'a dit "révision du son de la semaine et après tu choisis ce que tu veux". En gros il est pas contrariant !! :lol:

Donc pour compléter la "révision du son de la semaine", je pense poursuivre le fichier en maths, et ensuite je vais lui proposer vivant/matière (je vais le faire avec l'autre CP à mi temps) + arts visuels + ? (je sais pas...) :mellow: Peut-être que ça suffira pour une journée ?

Pour les CE2/CM1, ortho + mesure/géométrie + arts visuels + anglais, moi aussi sur le coup je lui ai demandé si ça allait être suffisant (surtout en français, ça me semble chaud de tenir 1h en orthographe...), donc on a décidé avec la collègue que ça resterait comme ça pour l'instant et qu'on ajusterait à la rentrée, "à l'usage", et que si ça n'est pas assez, je ferai aussi du vocabulaire...

En CP, je vais travailler avec la méthode "Un monde à lire" pour le français, et "Capmaths" ... pour les maths ! :happy:

Est-ce que d'autres ont les mêmes manuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas encore vu les matières avec la collègue mais elle n'a jamais fait de CP elle non plus donc elle ne saura pas trop...

Apparemment, en français vous allez faire révision du son étudié ; en plus j'irai le vendredi donc ca irait ; vous faites lecture aussi ? Le manuel de l'école est Ratus.

En fait, pour répondre à Papou 67 , je fais 2 jours avec tout les cycle 3 et un jour avec que des ce2 dans une autre école donc ; rien n'a changé encore.... :lol:

J'ai aussi des CP à 25 % dans une 3eme école ; j'étais très déçue d'avoir ce poste (passée au 3 eme mouvement donc), je n'ai pas fait ces voeux ! Je viens de maternelle et c'est cet univers qui me plaît, ca va être dur donc l'an prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...