Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Coucou

J'ai 2 quarts temps , car je suis à mi-temps.

- le jeudi : CM2

- le vendredi : CE2, CM1, CM2

J'ai déjà vu vite fait par téléphone avec la collègue du vendredi que je ferai géométrie/mesure, histoire et en français au choix ortho ou voc ou conju.

Les 2 collègues sont vraiment très sympas, m'ont beaucoup rassurée.

Voilà. Peut-être pourrons-nous partager des "trucs" !

A bientôt et bonnes vacances quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Wayan, à part l'espace, j'ai les même disciplines que toi ! C'est sûr qu'en 1/4 temps, il vaut mieux prévoir la révision du son étudié dans la semaine...

Oui, c'est bien la révision d'un son, encore faut il savoir lequel.... J'ai peur du CP :cry:

J'ai fait ma progression en géométrie/mesures à partir du fichier J'apprends les maths avec Picbille utilisé dans la classe et d'un fichier photocopiable passé par une copine.

Voilà :

PROGR_geom_mesures_espace_CP.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, en plus, je pars en congé maternité courant novembre. Alors une des collègues que je vais remplacer n'a pas du tout apprécié la nouvelle et m'a prévenu qu'il allait falloir "négocier ça" avec les parents d'élèves....

Là franchement je trouves vraiment que ce qu'elle t'a dit est déplacé !!! :mad:

Négocier quoi? Et les parents qu'est-ce qu'ils ont à voir dans ton congé mater?

Bon il va te falloir du courage mais comme le dit tara13 tu ne seras que 36 jours dans cette classe.

Depuis que je suis dans cette académie, je tombe des nues presque tous les jours. On marche bien souvent (pas toujours, hein...) dans le clientélisme.

Pour ce qui est de leur proposer de s'arranger entre elles, ça ne tente personne. Ces collègues ne se connaissent pas, leur complément de 80 % change tous les ans mais aussi les postes fractionnés dans lesquels ils sont intégrés. Par exemple, l'année dernière, un de mes 25 % était couvert par une collègue qui tournait sur 2 écoles : 2 25% dans cette école et 2 25 % dans une autre école de la même circo. Cette année, dans cette même école, ce sont deux personnes différentes qui couvrent ces 2 25%. Aucun arrangement ne sera accepté par les IEN (je suis à cheval sur deux circo) ou par l'IA. Esprit pratique, quand tu nous tiens !!!

Pour ce qui est des progressions, j'apporterai ma contribution quand je saurai ce que je fais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... Courage Nao ! Heureusement finalement que tu pars en congé mater en novembre ! Car l'année s'annonce corsée !

Pour ma part je galère, et quand je dis ça c'est vraiment GALERE, depuis 3 jours pour faire mes progressions en géométrie-mesure et orthographe pour mon quart temps en CE2/CM1.

Je crois que je m'étais pas autant pris la tête depuis mon 1er stage en responsabilité, c'est dire. Vraiment je me sens démunie, je ne sais pas par quel bout commencer, je pers du temps, ne fait rien de constructif et je suis en train de me gacher les vacances du coup ! :sad:

Désolée, je suis pas très optimiste, mais j'en ai marre de repartir chaque année sur de l'inconnu... Certes, ça changera mais pour l'instant c'est LOURD ! :closedeyes::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, pas facile de se mettre au boulot pour encore partir à l'aventure vers 'lincconu !

Mais pourquoi ne pas t'offrir quelques jours de vacances avant de te mettre réellement au travail? Moi je finis par me résoudre à faire comme ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais bien partie pour passer de bonnes vacances, même en me disant que j'allais devoir bosser un peu, mais jeudi matin je suis allée dans l'une de mes futures écoles; j'ai rencontré la collègue du CE2/CM1, elle m'a donné des tas d'infos, les manuels, etc... Et ça m'a remis immédiatement dans le bain; je sais pas pourquoi ça m'a angoissé, et depuis jeudi je me suis dit qu'il fallait vite que j'attaque les progressions car le cours double ça a l'air chaud, mais bien sûr je n'y arrive pas donc je me prend la tête !

Heureusement je vais partir 3 semaine fin juillet mi-août, et là je serai OBLIGEE de décompresser !

OUF !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les fractionnés de la rentrée prochaine, dont je ferai hélas parti : 50% en mater dans la même école que cette année où j'étais à 100%, donc j'ai la chance de déjà connaître les collègues et de m'entendre super bien avec ;) pour le reste 25% en élém dans une autre école , et encore 25% élem dans une 3ème école.

Et comme je rentre tout juste d'une semaine de vacances en Tunisie, et bien je n'ai pas pu contacter les écoles pour connaître les niveaux et les matières, je sais juste que je suis sur des décharge de direction en élém, c'est bien vague. Je doute en savoir plus d'ici la pré rentrée, et ça me stresse mais j'a vu sur ce poste des collègues bien à plaindre avec plusieurs double ou triple niveau donc je vais essayer de rester zen.

Bonnes vacances à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il vaut mieux se reposer un maximum pour ces vacances, histoire d'être d'attaque dès la rentrée...

De toutes façons, je me suis vite rendue compte que travailler trop à l'avance et faire des plans sur la comète, ce n'est jamais productif quand on ne connaît ni les élèves, ni l'école, ni les collègues, ni rien du tout... Au moins, c'est bien là l'avantage de passer toujours au dernier mouvement : on apprend à tout faire au dernier moment.

Et je me dis que dans les années qui suivent, si l'on nous demande si l'on connait tel ou tel niveau, on pourra dire "absolument" sans mentir ! :angel_not:

Bonnes vacances à toutes et à tous, je m'en vais plonger dans la piscine !!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je m'ajoute à la liste des heureux gagnants du tirage au sort...

Alors 4 x 20 % pour moi + un 20 % brigade annualisé. J'en ai, de la chance...

Pour les deux semaines de la rentrée en septembre : brigade.

Puis : une journée CE2 CM1 CM2 ; une journée CM1 CM2 ; une journée GS CP CE1 ; une journée CP. Et on recommence le lundi suivant.

Mais comme les résultats du mouvement sont sortis pendant les vacances (grrrrr....) ben impossible d'aller dans ces écoles.

Donc je me débats au téléphone (le sydicat m'a donné qq numéros) pour savoir où je serai chaque jour de la semaine. Et au téléphone, difficile de voir exactement ce que je ferai dans mon emploi du temps.

Et, bien sûr, tout le monde veut les même jours !!!!!!!!!!!!

Et, en plus, je pars en congé maternité courant novembre. Alors une des collègues que je vais remplacer n'a pas du tout apprécié la nouvelle et m'a prévenu qu'il allait falloir "négocier ça" avec les parents d'élèves.... :blink: J'ai senti au téléphone que le courant n'allait pas passer entre nous. C'est crétin de dire ça sans connaître la personne, mais bon...

Euh.... Ça va être comme ça toute l'année ?????

Désolée de m'épancher comme ça mais là j'angoisse vraiment.

bonjour ... pas évident en effet, mais dis moi tu parles d'une brigade annualisé, ca veut dire quoi, c t noté comment dans ton affetation ?? parce que j'ai eu 1/4 % BD dans une école ... peut-être que ça correspond à ca ?!

en tous cas bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ce que l'on m'a expliqué : les personnes à 80 % ne travaillent pas toutes les semaines à temps partiel, sinon elles feraient moins de 80 % de leur temps de travail dans l'année.

Donc, certaines semaines, elle font des semaines entières. Et ces semaines-là, je suis brigade puisqu'il faut bien que je sois quelque part.

Dans mon cas, je serai brigade les deux premières semaines de septembre et les 6 semaines qui suivent la rentrée de noël.

Mon poste était mentionné comme 5 X 20% dont un 20% brigade annualisé. Voili voilou.

Or il se trouve que lorsque j'ai demandé CE poste (désespoir de cause, rien d'autre ne me plaisait dans ma zone géographique), il s'agissait bien d'un 4 x 25% et pas du tout d'un 5X20% dont un 20% brigade. Ce détail-là n'a été précisé qu'une fois le poste attribué. Donc pas contente du tout !!!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayan, à part l'espace, j'ai les même disciplines que toi ! C'est sûr qu'en 1/4 temps, il vaut mieux prévoir la révision du son étudié dans la semaine...

Oui, c'est bien la révision d'un son, encore faut il savoir lequel.... J'ai peur du CP :cry:

J'ai fait ma progression en géométrie/mesures à partir du fichier J'apprends les maths avec Picbille utilisé dans la classe et d'un fichier photocopiable passé par une copine.

Voilà :

J'avoue ne pas avoir encore plonger le nez dans les progressions... :blush: mais ça ne saurait tarder !!! Il se trouve que Picbille est le fichier sur lequel vont travailler les élèves donc je vais regarder ta progression avec attention. Merci en tout cas de nous la faire partager. Pour la révision du son, il suffit d'avoir la progression qui sera suivie et de voir avec ton collègue le rythme de travail (pour moi, c'est un son par semaine). Tu sais en une journée, tu ne peux pas faire énormément de choses, il ne faut pas stresser, tu te cales sur ce que fait le collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je me joins à vous : je serai T1 à la rentrée prochaine et pour démarrer :

- 1/2 en CE2/CM1/CM2: géométrie/mesure, orthographe / conjugaison, littérature, découverte des instruments/écoute, bio, anglais et de l'EPS ;

- 1/4 en CE2/CM1 : géométrie/mesure, orthographe/lecture, bio, anglais ;

- 1/4 en CM1/CM2 : géométrie/mesure, orthographe/lecture, géographie, découverte des instruments/écoute.

Au moins tout est en cycle 3.

J'ai commencé mes progressions à partir des manuels utilisés en classe pour l'orthographe et les maths (évidemment ce ne sont pas les mêmes dans les 3 écoles).

J'ai fais une progression en musique à partir du fichier de Belin et une en géographie mais pour certains thèmes, je n'ai aucune ressource :cry: .

Je me pose pas mal de questions pour la lecture, quand on est l qu'un jour par semaine, que fait-on ? C'est dur de faire une lecture d'oeuvre complète ! j'ai pensé faire des projets d'écriture à partir d'un fichier de chez Magnard.

Voilà !

Bon courage et bonnes vacances à tous !

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...