Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Crotte de bique, encore un problème.... :mad:

On doit demander des formations si jamais on n'arrive pas à faire toutes nos heures de soutien. Ces formations sont proposées dans une sort de catalogue. Ben.... Elles auront toutes lieu pendant mon congé mat. Pas une seule avant ou après !!!!!!!!!!!!!!!!! Comment savoir à l'avance si on n'aura pas atteint notre quota d'heures une fois ces formations faites ?

Comment vais-je faire ?

Moi aussi je vais etre en congé mat donc de toute facon on pourra pas faire toutes les heures, donc je pense qu'on se prendra moins la tete que les autres... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

L'an dernier, je n'avais pu faire aucune formation donc pas inscrite car dans le même état que vous et je n'ai jamais eu de souci auprès de l'inspection :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! :)

Demain matin j'attaque le soutien avec les CE2/CM1 que j'ai à quart temps; le problème c'est que je ne sais pas quoi leur faire faire car dans les matières que je fais avec eux le jeudi, les élèves du soutien n'ont pas de problème particulier, du moins pas plus que les autres !

Pfff, ça m'agace, une occasion de plus de se prendre la tête ! :getlost:

Hier, j'ai attaqué le soutien avec les CP mi temps; dans cette école on a le renfort des maîtresses de maternelle. Elles sont arrivées la bouche en coeur en me demandant ce qu'elles devaient faire... :glare::glare:

Bon OK, ce n'est pas leur classe mais elles auraient quand même pu passer quelques jours avant pour me demander et prévoir des trucs de leur côté, non ?

A ce compte là, j'aimerais bien être en maternelle moi aussi ! Temps de préparation : 0 !

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missmina,

en général pour le soutien, on établit aussi une programmation. Donc pour tes CE2/CM1, ça a du être fait, non ?

Moi aussi, j'ai commencé cette semaine.

Mardi, GS, mais en double avec une autre maîtresse, c'était sympa. On a décidé de réunir deux groupes car ça ne faisait plus que 7 élèves (sauf pour les groupes de langage). Le maître de GS a tout préparé, cool :wink:

Demain, MS, la titulaire m'a dit qu'elle me laisserait tout dans une pochette. J'ai un groupe de 4 composé de mes élèves, donc je les connais bien, ça devrait pas poser de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Missmina,

en général pour le soutien, on établit aussi une programmation. Donc pour tes CE2/CM1, ça a du être fait, non ?

Moi aussi, j'ai commencé cette semaine.

Mardi, GS, mais en double avec une autre maîtresse, c'était sympa. On a décidé de réunir deux groupes car ça ne faisait plus que 7 élèves (sauf pour les groupes de langage). Le maître de GS a tout préparé, cool :wink:

Demain, MS, la titulaire m'a dit qu'elle me laisserait tout dans une pochette. J'ai un groupe de 4 composé de mes élèves, donc je les connais bien, ça devrait pas poser de problèmes.

Ho ben dites donc, moi je ne sais toujours pas où et quand je ferai soutien.... Vous êtes déjà bien avancées !!! Je ne dirais pas que je vous envie, mais au moins vous êtes fixées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour moi aussi le soutien se met en place tout doucement. Pour l'instant je dois même faire 3 h de soutien par semaine... mes heures seront décomptées après. En tout cas comme je suis à chaque fois à quart temps dans les classes et que les matières qui sont travaillées en soutien ne sont pas les miennes les titulaires me donnent ce qu'il y a à faire. en effet, je ne vois pas comment pourrait on bien faire les choses s'il n'y a pas de programmation de fait pour ces heures et si nous devons nous même préparer alors que nous ne savons pas vraiment les difficultés des élèves...

en tout cas c'est encore une chose en plus pour se prendre la tête, comme si nos postes n'étaient pas déjà assez casse-pieds!!

bonne fin de week end à toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi les choses commencent à prendre forme côté soutien. Mais une chose est sûre : pour mes CP et mes CE2 CM1 CM2, je n'aurai pas d'infos sur les difficultés des élèves dans les matières concernées. Et ces matières en question, je ne les enseigne pas aux élèves en question. Et à première vue, je n'aurai pas de programmation soutien toute faite.

Comme le disait un membre dans la partie "question d'actualité" : quelle vaste blague que tout cela!!!!!! Mais elle me fait rire jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi les choses commencent à prendre forme côté soutien. Mais une chose est sûre : pour mes CP et mes CE2 CM1 CM2, je n'aurai pas d'infos sur les difficultés des élèves dans les matières concernées. Et ces matières en question, je ne les enseigne pas aux élèves en question. Et à première vue, je n'aurai pas de programmation soutien toute faite.

Comme le disait un membre dans la partie "question d'actualité" : quelle vaste blague que tout cela!!!!!! Mais elle me fait rire jaune.

Moi,j'apprends que je fais le soutien, le matin même, 3 semaines en avance par rapport aux autres écoles du département. Et la titulaire ne m'indique ni les notions à revoir ni les él-èves que je dois prendre...

Superbe communication...je dois toutes les semaines, quémander pour avoir des infos. ça devient comique! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi les choses commencent à prendre forme côté soutien. Mais une chose est sûre : pour mes CP et mes CE2 CM1 CM2, je n'aurai pas d'infos sur les difficultés des élèves dans les matières concernées. Et ces matières en question, je ne les enseigne pas aux élèves en question. Et à première vue, je n'aurai pas de programmation soutien toute faite.

Comme le disait un membre dans la partie "question d'actualité" : quelle vaste blague que tout cela!!!!!! Mais elle me fait rire jaune.

Moi,j'apprends que je fais le soutien, le matin même, 3 semaines en avance par rapport aux autres écoles du département. Et la titulaire ne m'indique ni les notions à revoir ni les él-èves que je dois prendre...

Superbe communication...je dois toutes les semaines, quémander pour avoir des infos. ça devient comique! :blink:

Je toupareille! :D

Sauf que moi, j'me prends plus la tête, j'fais du classique : graphisme, copie, lecture expressive, encodage etc...Rien à prép, et ca leur est utile quand-même aux tiots! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je commence jeudi le soutien car je suis à mi-temps. Est-ce qu'il faut des traces écrites de ce que l'on propose en classe ? Je ne comptais rien corriger, proposer les choses de manière ludique sur ardoise ou à l'oral. Mais si l'on a des comptes à rendre sur ce soutien, comment faire dans ces cas là ? Tenir un cahier ? :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je commence jeudi le soutien car je suis à mi-temps. Est-ce qu'il faut des traces écrites de ce que l'on propose en classe ? Je ne comptais rien corriger, proposer les choses de manière ludique sur ardoise ou à l'oral. Mais si l'on a des comptes à rendre sur ce soutien, comment faire dans ces cas là ? Tenir un cahier ? :glare:

A Marseille, on a commencé la semaine dernière.

Il fallait d'abord faire des évaluations, en fonction de ce qu'on a remarqué, faire des groupes par rapport à ce qu'il faut travailler (avec un titre !), puis une fiche par élève genre PPRE mais en plus court, puis chaque semaine marquer ce qu'on a fait, enfin des évaluations en fin de période et un bilan à rendre :mad:

Je pense que ça dépend de chaque IEN ... mais idem dans la circo voisine, et en plus l'inspecteur est déjà venu inspecter sur le soutien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je commence jeudi le soutien car je suis à mi-temps. Est-ce qu'il faut des traces écrites de ce que l'on propose en classe ? Je ne comptais rien corriger, proposer les choses de manière ludique sur ardoise ou à l'oral. Mais si l'on a des comptes à rendre sur ce soutien, comment faire dans ces cas là ? Tenir un cahier ? :glare:

A Marseille, on a commencé la semaine dernière.

Il fallait d'abord faire des évaluations, en fonction de ce qu'on a remarqué, faire des groupes par rapport à ce qu'il faut travailler (avec un titre !), puis une fiche par élève genre PPRE mais en plus court, puis chaque semaine marquer ce qu'on a fait, enfin des évaluations en fin de période et un bilan à rendre :mad:

Je pense que ça dépend de chaque IEN ... mais idem dans la circo voisine, et en plus l'inspecteur est déjà venu inspecter sur le soutien :blink:

Ben voyons, on se débrouille et en plus on a obligation de résultats immédiats. Pffffffffffffff :mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...