Aller au contenu
polypompon

emploi du temps irfec Toulouse

Messages recommandés

polypompon

Bonjour,

Admise en PE 2 à Toulouse je voudrais savoir comment se déroule une semaine de PE2 .Je sais que le stage filé est le vendredi .Comment se déroule le reste de la semaine?Est-on en cours toute la journée ou a-t-on des heures pour travailler personnellement?Merci pour vos témoignages.

poulette31

Personne ne peut nous donner des infos!!!

polypompon
:sad::cry:

penvic

Polypompon et Poulette, je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir vous renseigner. Au contraire, je profite de votre post pour vous poser quelques petites questions :

- avez-vous obtenu le concours dans le privé en le préparant en candidat libre ?

- quand avez-vous obtenu le préaccord ?

- aviez-vous effectué des suppléances à Toulouse ?

Voilà, désolée d'avoir profité de votre post et j'éspère que vous obtiendrez des réponses à vos questions.

poulette31
Polypompon et Poulette, je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir vous renseigner. Au contraire, je profite de votre post pour vous poser quelques petites questions :

- avez-vous obtenu le concours dans le privé en le préparant en candidat libre ?

- quand avez-vous obtenu le préaccord ?

- aviez-vous effectué des suppléances à Toulouse ?

Voilà, désolée d'avoir profité de votre post et j'éspère que vous obtiendrez des réponses à vos questions.

Coucou Penvic,

Pour ma part,j'ai passé le concours en candidat libre et je n'ai pas fait de suppléances.

En ce qui concerne le préaccord,j'ai directement passé l'accord après les résultats du concours,c'est à dire le 1er Juillet!

Si je ne me trompe pas,le préaccord concerne les Pe1.

Si tu as d'autres questions,n'hésite pas.

@+

séve81
Bonjour,

Admise en PE 2 à Toulouse je voudrais savoir comment se déroule une semaine de PE2 .Je sais que le stage filé est le vendredi .Comment se déroule le reste de la semaine?Est-on en cours toute la journée ou a-t-on des heures pour travailler personnellement?Merci pour vos témoignages.

alors j'ai appellé Toulouse dans la semaine(faut bien commencer à s'organiser avec les petits!!) et donc elle m'a juste dit que l'on commencer à8 ou 9 h et qu'on finissait à 16h30 ou 17h30 sauf le jeudi à 15h30:stage filé oblige!! voilà voilà!!

polypompon

Coucou,

merci d'avoir appelé l'Irfec.Au moins on en sait un peu plus.Alors moi j'ai fait ma Pe1 à l'Irfec ,j'ai donc eu l'accord collégial lors du concours d'entrée.J'ai apprécié la formation,j'ai trouvé les professeurs vraiment bien.J'ai fait des suppléances pendant un an.

A bientôt :wink:

poulette31

Coucou,

Petite question:avez vous pu contacter votre école de stage filé?

séve81
Coucou,

Petite question:avez vous pu contacter votre école de stage filé?

non quand j'ai appelle l'école ... plus personne. Le directeur était parti en vacance!! Donc je réessayerai plus tard!Pour moi j'avais fait la 1 er année à l'irfec en 2003 (où ça date!! ) et j'ai raté le concours régulièrement!! enfin voilà j'ai fait des suppléances et cela faisait 2 ans que j'étais sur la même école... snif!! mais bon un nouveau départ avec un an de petites galéres.... Toulouse avec 2 enfants et seule un peu dur dur ... mais après le paradis!!

polypompon

J'ai réussi à contacter mon école.Je suis à 5 minutes de chez moi.Je commence donc le 1er septembre avec la pré-rentrée.

poulette31
J'ai réussi à contacter mon école.Je suis à 5 minutes de chez moi.Je commence donc le 1er septembre avec la pré-rentrée.

Quelle chance!

Etant en pe1 l'année dernière,as tu fait des voeux pour ton stage?

Sais tu quel cycle tu auras?

séve81

oui quelle chance!! moi je n'ai encore eu personne mais je suis à 35 minutes de chez moi ... pas le top !!!j'espère que pour les autres stages ,on me rapprochera de chez moi!!! sinon apparement mon ancienne directrice m'a dit que le directeur faisait CM1 CM2 donc ça ne me changerait pas par rapport àcette année.. c'est déjà ça!!

polypompon

J'ai fait mes voeux lors de mon entrée en PE1.Je ne sais pas si tous les Pe1 de l'Irfec ont été affecté dans le département qu'ils ont demandé en premier.Je pense que je vais être en GS CP.

poulette31

Le drame,je ne pourrai pas contacter la directrice de mon stage filé avant le 1er septembre,jour de la pré-rentrée!!!

Donc je ne sais rien sur mon stage,c'est le rêve.

Avez vous pu contacter vos écoles?

séve81

pour moi ça y est!! enfin j'ai pu joindre le directeur vendredi apès midi!!! mais il était très occupé donc je vais sur l'école demain matin et là j'en serais plus.....

penvic

Cette discussion date un peu maintenant mais je n'ai pas pu remercier poulette pour ses précisions. Merci beaucoup Poulette :wub: Je voulais juste vous demander en passant comment s'était passée votre rentrée et ce que vous pensiez des cours de PE2. Est-ce que le mode de fonctionnement est exactement le même que dans le public au niveau des visites ? Bonne année scolaire à toutes.

Britten31

moi aussi j'aimerais savoir comment se passe cette pe2 à t'irfec de toulouse car je vais surement tenter le concours privé cette année. Peut-on être envoyé loin de chez soi pour le stage filé et la t1? rembourse-t-on les frais de déplacements?

bonne année à tous.