Aller au contenu

Iufm Orleans: Cuvée 2008-09


myboo45

Messages recommandés

PS : Sophie37, à l'IUFM ils m'ont dit qu'ils enverraient les courriers d'ici 8 à 10 jours ^^

J'ai vu un post dans un autre sujet où quelqu'un avait vu Andrès et Véronique qui préparaient les courriers hier (soit le 08/07) et donc ça devrait arriver assez tôt... @ confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bosko

    18

  • estel1305

    16

  • cococox

    13

  • Charivari

    12

coucou estel, et ben j'espère que tu seras prise sur orleans, parce que le covoiturage sera plus simple dans ce cas.

je ne suis pas allée à l'école de saint ay, par contre, j'ai fait mon stage de prépro la bas.

félicitations pour ta place, je pense que c'est vraiment jouable d'avoir ton premier choix!

tu as fait ta pe1à orléans? :bleh:

Non j'ai fait ma PE1 à Blois et aussi ma PE1R ... Orléans sera donc tout nouveau pour moi !!!!

Et oui, ya pas de pb pr le co-voiturage, ca sera plus sympa ! J'attends cette fameuse lettre pour savoir où je vais aller ... Il me tarde de savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir le papier de l'affectation ! Je suis sur Orléans donc trop contente !!!!!!!!!!! :D

Me too! Admis à Orléans^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils ont mis moins de temps que ce qu'ils m'avaient annoncé au téléphone !!! Tant mieux ^^

J'ai eu mon premier choix (Orléans), j'suis trop contente :D

Reste plus qu'à être satisfaits de nos affectations pour le stage filé (cycle et lieu) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

Alors moi je suis une petite bretonne qui vous rejoins :bleh: , je ne connais pas du tout la région, et je serais à priori à Tours, mon premier voeux (LP 108).

Comment est l'iufm à Tours? Bonne ambiance? Profs sympas?

Coucou, moi aussi je suis bretonne et j'espère aussi être à Tours (LP 132)... J'ai passé ma PE1 à Tours et l'iufm est plutôt sympa (c'est le chateau de la star ac'!!)... Ambiance plutôt bonne mais surtout la ville est vrai bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous! LP26, ex pe1 à Orléans, donc je reste sur Orléans et demande le cycle 3 pour mon stage filé. Sinon pour les stats je donne ma contribution : groupe C :14 admis sur LP, + 3 sur LC pas mal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer et je viens de trouver une lettre avec l'intitulé suivant: "Professeur des écoles stagiaire"..... çà fait plaisir!!!

Comme prévu, PE2 à Orléans...donc on sera 3 membres du groupe A avec Lisette et Bosko!!!

Reste plus qu'à faire ses voeux!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi aussi j'ai demandé le cycle 3.

vous avez demandé quelle zone géographique?

moi celle qui donne sur beaugency, on verra ce qu'ils nous donneront! :angel_not:

parlez nous un peu du fonctionnement de l'iufm s'il vous plait....

y a une cantine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de remplir la fiche de voeux et je me pose une question : Si on marque que l'on dispose d'une voiture, il y a plus de possibilités pour qu'on soit envoyé à l'opposé de notre lieu d'habitation ????

J'habite à l'ouest du département et même en demandant la zone 3, mais je peux faire 1h de route s'ils m'envoient à Tigy par exemple ...

Pfffffff, je me pose trop de questions car de toute façon, j'ai le concours, c'est le plus important !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Trop contente !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis LC et je serai en PE2 à la rentrée.

Moi aussi je me creuse la tête pour répondre aux voeux. Je me demande si ils prennent en compte en 1er le lieu géographique ou le cycle pour le SF. Est ce que vous savez dans quelles zones il y aura le plus de PE2?? est ce qu ils mettent les cycles en fonction des zones( exemple: ceux qui seront en C1 seront sur Orléans , les C2 au nord est)???

Si vous avez des réponses je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parlez nous un peu du fonctionnement de l'iufm s'il vous plait....

y a une cantine?

Bon alors pour la cantine à l'IUFM d'Orléans, c'est un peu compliqué!!!

- Si on est sur le site de Bourgogne...pas de problème, il y a une cantine (faut juste acheter des tickets bien évidemment). C'est pas de la grande cuisine mais c'est tout à fait mangeable!!!

- Si on est sur le site de Saint Jean...là problème car pas de cantine. En revanche, on a deux salles pour manger avec des micro-ondes mis à disposition pour faire réchauuffer et de quoi faire la vaisselle. Et si t'as pas le courage de faire à manger, il y a une boulangerie et la Pâte à Pain pas très loin!!!

Voilà je pense que j'ai fait le tour pour la restauration!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...