Aller au contenu

Iufm Orleans: Cuvée 2008-09


myboo45

Messages recommandés

Merci Arno pour ta réponse sur la cantine !

J'ai une petite question d'ordre pratique également : est-ce que c'est facile de se garer ou bien faut-il arriver 1h avt pr trouver une place ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bosko

    18

  • estel1305

    16

  • cococox

    13

  • Charivari

    12

parlez nous un peu du fonctionnement de l'iufm s'il vous plait....

y a une cantine?

Bon alors pour la cantine à l'IUFM d'Orléans, c'est un peu compliqué!!!

- Si on est sur le site de Bourgogne...pas de problème, il y a une cantine (faut juste acheter des tickets bien évidemment). C'est pas de la grande cuisine mais c'est tout à fait mangeable!!!

- Si on est sur le site de Saint Jean...là problème car pas de cantine. En revanche, on a deux salles pour manger avec des micro-ondes mis à disposition pour faire réchauuffer et de quoi faire la vaisselle. Et si t'as pas le courage de faire à manger, il y a une boulangerie et la Pâte à Pain pas très loin!!!

Voilà je pense que j'ai fait le tour pour la restauration!!!

++

Il y a même trois salles avec des micro ondes, si tu comptes celle qui est dehors ;) Pratique quand il fait pas trop froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question d'ordre pratique également : est-ce que c'est facile de se garer ou bien faut-il arriver 1h avt pr trouver une place ?????

Alors là aussi çà varie en fonction du site:

- Site de Bourgogne....pas de problème, grand parking à l'intérieur de l'IUFM

- Site de Saint-Jean....problème car pas de parking. Faut se garer dans les rues proches (pas besoin de payer par contre!!!). Mais en réalité c'est pas très compliqué, il y a toujours de la place (au pire tu tournes en rond pendant 10min...mais bon çà arrive pas plus de 3-4 fois dans l'année)

Modifié par Arno45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!!!

Ben déjà félicitations à tous!!!

Je suis sur LP 25 et je ferai ma PE2 à Orléans...là je remplis ma fiche de voeux. Je pense choisir cycle 3.

Voili voilou

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben merci pour ces infos, chers futurs collaborateurs de pe2.

pour les affectations en cycle pour le stage filé, j'ai vu que ceux qui choisissent allemand ou espagnol en langue ont des cycles imposés, 1 er 2.

c'est vrai que pour les zones, on sait pas trop comment ce sera décidé...

à voir

de toute façon, on a déjà de la chance d'être chez nous, on va pas en plus demander d'être à moins de 300 mètres, enfin, normalement... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je serais PE2 à Orléans l'année prochaine.

Je suis une ancienne PE1 (d'Orléans) et une ancienne LC. ça en fait un tas de sigle ruen qu'en 2 phrases !!!

J'ai demandé le cycle 1 pour mon stage filé, car j'ai envie de voir des petits (je n'ai vu que des grands voir de très grands pendant mon année de LC). Je ne sais pas si je vais pouvoir l'avoir car je demande anglais en LV1.

Bizzarement, j'appréhende cette année de PE2, le mémoire, les stages, mais surtout le jugement par les professeurs ...

On verra bien ...

Quoi qu'il en soit, avez-vous déjà réfléchi à un projet de mémoire ? (je sais, je m'y prend tôt, mais 2 mois de vacances après l'année que je viens de passer, j'ai peur de m'ennuyer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de l'iufm d'orléans, avec les papiers, apparemement l'addresse qu'ils avaient était érronée, j'ai imprimé, mais je n'ai pas la carte, quelqu'un pourrait t'il la scaner e tme l'envoyer uo me dire quelle zone correspond à quoi à peu prés. je dois appeler l'iufm le 15 pour en savoir plus, mais bon envoyer le 15 pour que ça arrive le 16.... je n'y crois pas trop...

en fait je voudrais être vers orléans ou sud ouest d'orléans, le plusproche de tours, car c'est là o j'habite, mais bon beaucoup veulent ce coin là, enfin peut être que le 28aout finalement je vous le laisserai si j'obtiens mon transfert.

En tout cas merci beaucoup d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(pti coucou a toi tichay, zavé pa lu avant...)

c'est quoi cette histoire d'adresse erronée?

Bah le papier pour le choix du stage filé et la convoc à renvoyer, je ne l'avais aps reçu mais bon je m'inquiétais pas trop car avec le transfert tout ça je me disais que ct peut etre la cause. Et donc hier soir, je reçois un mail de l'iufm d'orléans me disant qu'il y avait eu un retour à l'envoyeur apparememnt ils l'ont envoyé à une mauvaise adresse. et que je dois renvoyer le tout pour le 16, mais qu'ils n'ont pas pu joindre la carte des zones. Yaurette m'a envoyé la répartition. donc je vais pouvoir finir de remplir, et envoyer le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...