Aller au contenu

Iufm Orleans: Cuvée 2008-09


myboo45

Messages recommandés

(pti coucou a toi tichay, zavé pa lu avant...)

c'est quoi cette histoire d'adresse erronée?

Bah le papier pour le choix du stage filé et la convoc à renvoyer, je ne l'avais aps reçu mais bon je m'inquiétais pas trop car avec le transfert tout ça je me disais que ct peut etre la cause. Et donc hier soir, je reçois un mail de l'iufm d'orléans me disant qu'il y avait eu un retour à l'envoyeur apparememnt ils l'ont envoyé à une mauvaise adresse. et que je dois renvoyer le tout pour le 16, mais qu'ils n'ont pas pu joindre la carte des zones. Yaurette m'a envoyé la répartition. donc je vais pouvoir finir de remplir, et envoyer le tout.

Quelle convoc? Rassurez-moi, y'avait bien qu'un papier recto-verso à renvoyer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bosko

    18

  • estel1305

    16

  • cococox

    13

  • Charivari

    12

Quelle convoc? Rassurez-moi, y'avait bien qu'un papier recto-verso à renvoyer?

Oui le papier recto verso, et avec un papier qui te dit qu'on commence le 29 aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle convoc? Rassurez-moi, y'avait bien qu'un papier recto-verso à renvoyer?

Oui le papier recto verso, et avec un papier qui te dit qu'on commence le 29 aout

Mais ce dernier papier est donné à titre informatif, je ne pense pas qu'il faille le renvoyer.

Donc y'avait bien que la fiche recto-verso à renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce dernier papier est donné à titre informatif, je ne pense pas qu'il faille le renvoyer.

Donc y'avait bien que la fiche recto-verso à renvoyer.

Bah oui il n'est pas à renvoyer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tichay je te sens stréssée....

Lol, non, enfin si un peu ;)

C'est juste que je vais bientôt partir en vacances pour trois semaines à l'étranger et que je veux éviter la boulette administrative (j'ai toujours été fâchée avec les papiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enfonce le clou encore une fois mais je recherche quelqu'un qui veut aller à l'IUFM de Chartres l'année prochaine au lieu d'aller à Châteauroux... SVP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'enfonce le clou encore une fois mais je recherche quelqu'un qui veut aller à l'IUFM de Chartres l'année prochaine au lieu d'aller à Châteauroux... SVP !!!

Les échanges ne sont pas possibles... Il faut demander un transfert de scolarité, mais tout ce qui est échange entre deux personnes est impossible car "injuste". Désolée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous comment se passe la PE2 à part les stages? Les cours sont-ils du même genre que durant la PE1? Y-a-t'il cours le mercredi?...

Coucou !

J'ai mis plein d'infos là : http://pe1.hautetfort.com/ (pour ceux qui ne connaissent pas l'IUFM, allez voir la catégorie "pratique IUFM"

Les cours sont un peu plus "pratiques" qu'en PE1. C'est plus tourné vers "comment faire la classe".

Il y a 3 grandes périodes dans l'année : la première où on travaille autour du cycle dans lequel on est en stage filé (pour avoir des billes très vite), et ensuite une période pour chaque autre cycle.

Il y a cours tous les jours (y compris le mercredi), mais cette année ils essayaient de nous libérer une après-midi la veille de notre journée de stage filé. C'est ce qui m'a semblé le plus difficile en PE2 : le stage filé démarre au tout début de l'année, on n'a pas de "démarrage pépère", et je pense que cette première impression qu'on donne aux élèves (et à leurs parents) est décisive, surtout en cycle III .

C'est très difficile, au début, de préparer une journée de stage filé en seulement une demi-journée. Il faut concevoir sa programmation d'année ou au moins de période... bref, ça prend du temps. Globalement, pour rédiger les fiches de prep telles qu'elles sont attendues par l'IUFM (ce qu'aucun titulaire ne fait plus jamais ensuite, je crois) c'est très lourd. Bref, n'hésitez pas à y passer du temps au début. A partir de la période 2, si on peut s'avancer un peu pendant les vacances de la Toussaint, on commence à prendre un petit rythme plus tranquille.

De mon côté, j'avais mon PC portable en cours, et je préparais mes journées de stage filé pendant les cours ennuyeux (il y en a parfois :whistling: ). Ainsi, je n'ai jamais eu l'impression de perdre mon temps à l'IUFM. Il y a même le Wifi, si bien que parfois, je surfais sur EdP :D (bon, le Wifi ne monte pas jusqu'au deuxième étage, damned)

Dites, à propose du blog Hautetfort, est-ce que l'un de vous serait OK pour le reprendre pour les futurs PE1 de l'an prochain ? Il y a des articles qu'il suffit de faire remonter en changeant leur date de publication :idontno:

S'il y a des volontaires, je leur envoie le mot de passe d'administration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, à propose du blog Hautetfort, est-ce que l'un de vous serait OK pour le reprendre pour les futurs PE1 de l'an prochain ? Il y a des articles qu'il suffit de faire remonter en changeant leur date de publication :idontno:

S'il y a des volontaires, je leur envoie le mot de passe d'administration...

Moi je veux bien!!! Mais p-etre pas seule... car je sais pas si je serai capable de gérer ça complètement bien... pas aussi bien que tu nous l'a fait charivari en tout cas :bleh: C'est pas que tu nous a impressionnée, mais presque.. lol

Je me dis que ça m'a tellement aidée et boostée que j'ai vraiment envie de contribuer à aider les futurs PE1...

Et puis...comment ça va se passer pour l'ASC ?? Qui reprend le flambeau? Car j'ai suivi de loin tout ce que vous avez pu faire cette année, et l'idée du parrainage par exemple était vmt excellente, alors ce serait génial qu'on s'y mette pour reconduire tout ça ... Bosko, serais tu "chaud" ? Notre Fred national ne sera plus là :sad: ... mais moi je suis opérationnelle pour filer un coup de main et m'investir un peu plus cette année!

Alors.. on s'tient au jus !! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien!!! Mais p-etre pas seule... car je sais pas si je serai capable de gérer ça complètement bien... pas aussi bien que tu nous l'a fait charivari en tout cas :bleh: C'est pas que tu nous a impressionnée, mais presque.. lol

Je me dis que ça m'a tellement aidée et boostée que j'ai vraiment envie de contribuer à aider les futurs PE1...

Et puis...comment ça va se passer pour l'ASC ?? Qui reprend le flambeau? Car j'ai suivi de loin tout ce que vous avez pu faire cette année, et l'idée du parrainage par exemple était vmt excellente, alors ce serait génial qu'on s'y mette pour reconduire tout ça ... Bosko, serais tu "chaud" ? Notre Fred national ne sera plus là :sad: ... mais moi je suis opérationnelle pour filer un coup de main et m'investir un peu plus cette année!

Alors.. on s'tient au jus !! :smile:

Bravo Lisette !

Je me dis que si, déjà, tu fais "remonter" les articles de l'an dernier, en les mettant un peu à jour, c'est toujours ça de pris !

C'est facile comme tout. je vais t'envoyer ce qu'il faut pas MP.

Bosko, t'as intérêt à donner un coup de main à Lisette, hein, sinon ...

(sinon rien)

0024.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...