Aller au contenu

Futurs PE1 PALOIS rencontrons-nous!!!


loukile32

Messages recommandés

Perso j'habite à deux pas de l'iufm je viens de dénicher mon appart aujourd'hui d'ailleurs je suis bien contente. Il est petit mais coquet et puis ça me suffit, en plus j'ai un balcon je pourrais travailler à l'extérieur moi la fille de la campagne :D

mais je pense que j'irai moi aussi au RU j'espère qu'on a le tarif étudiant sinon c''est super cher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • loukile32

    109

  • Matteo64

    67

  • lilydu65

    53

  • Lolipop64

    27

Perso j'habite à deux pas de l'iufm je viens de dénicher mon appart aujourd'hui d'ailleurs je suis bien contente. Il est petit mais coquet et puis ça me suffit, en plus j'ai un balcon je pourrais travailler à l'extérieur moi la fille de la campagne :D

mais je pense que j'irai moi aussi au RU j'espère qu'on a le tarif étudiant sinon c''est super cher!!

oui on est considéré comme étudiant d'ailleurs vous allez avoir une carte aquipass,donc le repas sera à 2.80 euros enfin si ca n'augmente pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà la carte aquipass pareil je pourrais juste la renouveler (et dire que j'ai tout vidé en pensant que je m'en irai loin loin...lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement les IUFM sont rattachés aux universités je ne vois pas pourquoi on aurait pas les conditions étudiantes...du moins j'espère!

on roule pas sur l'or...

Allez je vais me coucher! (si j'arrive à dormir!)

OUPS! Je suis vraiment fatiguée j'avais pas vu les réponses!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes !

Je me rend compte que je répond avec un peu de retard :blink:

Donc ici c'est Parme mais sinon c'est Julia admise en PE1 à Pau et trop contente d'ailleurs !

J'ai 24 ans (bientôt 25, déjà ...) J'ai une maîtrise de Géographie option Environnement que j'ai faite à Pau.

Comme option j'ai choisi : Hist/Géo majeur (forcément :lol: ) Anglais, Course, et musique (je fais de la flûte traversière depuis 11 ans)

Je vis à Artix avec mon pacsou :wub: et je serais bien intéréssé par du covoiturage car le prix de l'essence ne risque pas de baisser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Et une de plus qui fera la rentrée avec vous!! J'ai 25 ans, un master 1 , et j'ai déjà passé le concours deux fois sans succés.... Donc je suis trés contente d'être à l'IUFM de Pau!!

J'ai choisi comme option Histoire Géo, anglais (et peut être espagnol en facultatif), le 1500m et la musique.

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous Lolipop64 et Parme! On a certaines options qui se recoupent donc! Pour l'instant je suis encore la "p'tite" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Félicitations à toutes(je crois qu'il n'y a que des filles sur ce post :blush: ) pour votre admission à l'IUFM de Pau!Je viens moi-même d'y passer deux ans,en PE1 puis PE1 Seconde Chance,et je rejoins tout à fait l'avis d'Elodiedetarbes sur la formation,que j'ai trouvée très complète,profs très sympa et intéressants dans l'ensemble,directeur très accessible qui nous connaissait tous par notre prénom,cadre de travail très agréable,bref je pense que vous allez passer une super année,avec à la clef la réussite au CRPE 2009 :wink: !

Pour les droits d'inscription,ils s'élevaient à 412.O7 euros précisément à la dernière rentrée( 215 euros pour la scolarité+192 euros pour la sécu étudiante+ 5.07 euros pour la médecine préventive obligatoire),on dirait que ça a augmenté alors!

Sinon au niveau des profs,c'est vrai que quand j'étais en PE1 le prof d'Histoire/Géo avait pris beaucoup de retard sur le programme et à la fin c'était que des polycops,donc ne vous attendez pas à finir le programme avec lui,mais par contre je l'ai trouvé super en didactique,on sait maintenant exactement comment traiter un dossier,on en faisait un par semaine donc c'est bien formateur.Et en plus de ça il est très intéressant,on ne voyait pas passer les 3h de cours avec lui!

En français vous aurez de la chance si vous tombez avec Monsieur G.B.,il est super,par contre bon courage avec Madame M.S,que j'ai eu en redoublement cette année,vraiment pas sympa(elle en a même fait pleurer quelques unes :cry: ).En maths j'ai eu monsieur P.G puis Madame S.P,tous les deux sont super.Et en oral pro,si vous avez Monsieur L(celui qui fait aussi les cours à la fac),vous allez vous éclater,il est passionnant!Et ceux qui font musique(c'était mon cas pendant ces deux années),je pense que vous allez beaucoup apprécier la prof.

Cela dit les avis sont très subjectifs bien sûr,mais dans l'ensemble c'est ce qui ressort des discussions avec les autres étudiants.

Et ne vous fiez pas aux rumeurs qui disent qu'il y a un gros "esprit concours" dans les groupes,franchement je ne l'ai jamais ressenti et au contraire,c'était plutôt l'entraide qui régnait!

Voilà encore félicitations à vous et très bonne année de PE1 à Pau :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ninoushka64 pour toutes ces infos bien utile !

D'après tout ce que j'ai lu l'IUFM de Pau à vraiment de bon résultat et de bon prof je suis rassurée ! :wink:

Seul hic les frais de scolarité, pareil que lorsque j'étais à la fac sauf que pour cette année je ne l'avais pas prévu !

Dans quel condition peut on être boursière ?

J'ai pris moi aussi option musique est-ce que nous avons des cours ? Il y a de la pratique instrumentale ?

En tout cas j'espère vraiment ne pas tomber sur Madame M.S, vu que j'ai la larme facile :sad:

Bonne chance à toi aussi, courage tu vas y arriver ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ninoushka64 pour toutes ces infos bien utile !

D'après tout ce que j'ai lu l'IUFM de Pau à vraiment de bon résultat et de bon prof je suis rassurée ! :wink:

Seul hic les frais de scolarité, pareil que lorsque j'étais à la fac sauf que pour cette année je ne l'avais pas prévu !

Dans quel condition peut on être boursière ?

J'ai pris moi aussi option musique est-ce que nous avons des cours ? Il y a de la pratique instrumentale ?

En tout cas j'espère vraiment ne pas tomber sur Madame M.S, vu que j'ai la larme facile :sad:

Bonne chance à toi aussi, courage tu vas y arriver ! :D

Alors pour les bourses je ne peux pas te dire car je n'en bénéficiais pas,mais je suppose que les critères doivent être les mêmes que quand on est boursier en fac?Le CROUS te renseignera certainement.

Oui bien sûr qu'il y a des cours en musique et ce dès le début de l'année.Il n'y a pas de pratique instrumentale(à part des percus ou comme ça quand on accompagne un chant appris),par contre il y a de la pratique vocale à chaque cours et de très bons conseils qui m'ont aidée à mieux placer ma voix,mieux respirer et j'ai vraiment progressé en chant.Et à chaque cours aussi,une écoute d'extrait et son analyse,pour se préparer au mieux à l'oral.Et sinon,vers février on commence les passages,tous les étudiants présentent le chant ou le morceau qu'ils ont choisi et leur exposé,comme ça la prof nous conseille,dit ce qui ne va pas...Bref je me suis sentie vraiment bien préparée pour cette épreuve!

Et pour ceux qui sont intéressés,il y a même une chorale et des cours de guitare(gratuits) pour les débutants,j'ai fait les deux cette année et c'était bien sympa!

Franchement je ne peux que conseiller l'IUFM de Pau,j'y ai passé deux très bonnes années et d'ailleurs je suis un peu nostalgique de ne plus y aller :cry: .J'espère que vous aussi y passerez une excellente année!

Merci à toi Parme pour tes encouragements :blush: ,et bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...