Aller au contenu

rentrée PE1 à Agen


emprosas

Messages recommandés

Coucou!

Quels sont ceux parmi vous qui sont pris en PE1 à Agen!?

C'est mon cas et je me pose qq questions :wink: : quel est l'emploi du temps ?peut bénéficier des bourses ? quand est la rentrée scolaire? à combien s'élèvent les frais d'inscription?...

Il y a encore certainement beaucoup de choses que j'oublie mais si vous pouviez me donner un maximum d'info !

Merci à tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delinou

    13

  • angelique47600

    12

  • sweet_kaia03

    9

  • florfloraison

    8

salut

l'année dernière il y avait 2 classes de pe1 (+ 1 de redoublants +1 reconversion professionnelle)

une avait le mercredi de libre, l'autre le vendredi

mais à priori, ça peut changer d'une année sur l'autre

je pense qu'ils s'arrangent tout de même pour laisser une journée libre

horaires classiques: 9h00-12h00 / 13h30-16h30

mais peut commencer à 8h00 ou finir à 17h30 (par exemple si cours de maths:4h )

pour la date de rentrée tu trouveras infos sur le site de l'iufm

pour les boursiers, il faut signer les feuilles de présence que les profs distribuent pendant les cours

voilà, bonnes vacances, bienvenue à l'iufm d'agen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

l'année dernière il y avait 2 classes de pe1 (+ 1 de redoublants +1 reconversion professionnelle)

une avait le mercredi de libre, l'autre le vendredi

mais à priori, ça peut changer d'une année sur l'autre

je pense qu'ils s'arrangent tout de même pour laisser une journée libre

horaires classiques: 9h00-12h00 / 13h30-16h30

mais peut commencer à 8h00 ou finir à 17h30 (par exemple si cours de maths:4h )

pour la date de rentrée tu trouveras infos sur le site de l'iufm

pour les boursiers, il faut signer les feuilles de présence que les profs distribuent pendant les cours

voilà, bonnes vacances, bienvenue à l'iufm d'agen

merci bcp pour ces renseignements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!

Et pour les frais d'inscription, c'est comme à la fac, environ 250 euros il me semble, mais les boursiers ne les payent pas.

J'étais en PE1 à Agen aussi l'année dernière, et l'année prochaine aussi d'ailleurs vu que je redouble :sad: . En général l'année dernière on alternait avec une semaine très chargée et la semaine d'après moins chargée. J'espère que ça sera pas pareil pour vous l'année prochaine.

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bienvnue emprosas dans notre petite antenne agenaise .

Moi je ferai partie des redoublants comme sandra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bienvnue emprosas dans notre petite antenne agenaise .

Moi je ferai partie des redoublants comme sandra.

Merci bcp de cet accueil, j'arrive de Marmande et j'espère trouver des gens intéressants sur cette formation.

Qu'on pourra se conseiller et s'aider les uns les autres!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas bienvnue emprosas dans notre petite antenne agenaise .

Moi je ferai partie des redoublants comme sandra.

Merci bcp de cet accueil, j'arrive de Marmande et j'espère trouver des gens intéressants sur cette formation.

Qu'on pourra se conseiller et s'aider les uns les autres!

:D

T'inquiète pas, cette année on s'est pas mal entraidés tous (à quelques rares exceptions près : il y a toujours des gens avec la mentalité concours à fond...), il n'y a pas de raison que ça soit différent l'année qui arrive. Il vaut mieux être solidaire de toute façon parce que c'est une année qui demande beaucoup d'investissement et sans le soutien des autres on s'en sort pas!

Et sur l'iufm, pour les sportifs il y a pas mal d'activités organisées, c'est sympa.

A +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour...

Je suis moi aussi admise à Agen pour la rentrée prochaine !!!

J'avais mis Bordeaux en 1e choix, mais j'ai eu le 2e... Bref, je refais une année de PE1, puisque j'étais déjà en PE1 l'année dernière, à Albi, en Midi-Pyrénées...

J'espère que cette année sera la bonne et que cela se fera dans la bonne humeur !!!

On pourra se rencontrer avant la rentrée pour faire connaissance si ça vous dis... Moi pour l'instant, je suis en recherche d'apparts (enfin mes parents ^^, car je suis en colo, en tant que directrice et après je pars un mois en vacances, en Martinique, donc pas le temps), mais comme la rentrée est le 1e septembre, on pourrait se rencontrer juste avant... Enfin, y a le temps...

Bon courage à toutes et à tous...

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis également prise à agen (2d voeux). Je suis de Bordeaux et je ne connais pas du tout cette ville. Je suis en pleine recherche d'appart et de boulot aussi.

Pour les bourses, l'IUFM m'a dit que pour les boursiers l'inscription était d'environ 5euros.

Bonnes vacances et rendez vous le 1er pour la réunion de rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à tous les tits nouveaux !!

je serai parmis vous l'an prochain, chez les redoublants hihi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'appart j'ai peut etre qqchose (là ou j'étais cette année....) c'est de la coloc mais dans un endroit super sympa à 5 min de l 'iufm en voiture. Je sais qu'il y a de la demande alors il faut se depecher!! cette année j'étais en coloc avec 2 étudiants (que je ne connaissais pas) et c'était vraiment tip top !! :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les (futurs) Agenais(es)!

Bah voilà, après un temps de réflexion et beaucoup de stress, j'ai accepté l'affectation à l'iufm d'agen. Enfin, j'ai quand même déposé un courrier ce matin à l'iufm pour demander l'iufm de Bordeaux.

Et, vous, prêts pour Agen? Pensez-vous faire les trajets Bordeaux-Agen ou prenez-vous un appart' sur Agen?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...