Aller au contenu

PE2 Agen 2008-2009


kouk

Messages recommandés

Hello!

Enfin... j'ai reçu la bestiole et je suis affectée dans le 47! Je suis contente ! :D Par contre mauvaise pioche le stage est à 80 kilomètres de ma nouvelle maison! oups! :cry:

savez-vous s'il existe une possibilité de changer de stage ou de permuter ou de ... ou de ... bref de se tirer de cette embrouille?

Si quelqu'un est intéressé par un stage à Lafox (à coté d'Agen) contre un stage à côté de Marmande je suis cliente !

Bisettes au PE2 d'AGEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kouk

    21

  • lalie1

    9

  • Kezia

    8

  • florfloraison

    6

Hello!

Enfin... j'ai reçu la bestiole et je suis affectée dans le 47! Je suis contente ! :D Par contre mauvaise pioche le stage est à 80 kilomètres de ma nouvelle maison! oups! :cry:

savez-vous s'il existe une possibilité de changer de stage ou de permuter ou de ... ou de ... bref de se tirer de cette embrouille?

Si quelqu'un est intéressé par un stage à Lafox (à coté d'Agen) contre un stage à côté de Marmande je suis cliente !

Bisettes au PE2 d'AGEN

Il faut que tu contacte direct l'IA. Pour les locaux (habitant le 47), il cherchent un stage à proximité, pour les hors département, c'est à dire ceux qui déménagent, ils pensent que vous déménagez à Agen, donc ils vous trouvent un stage à proximité, c'est sympa dans le principe. Je connais un PE2 qui l'an dernier a eu un stage à Colayrac (car habitait colayrac durant sa PE1) mais a déménagé en PE2 vers Marmande. Appelle les, explique leur la situation, peut-être que quelquechose est possible!!!

En tout cas à bientôt à Agen!!!!

(Kouk, j'ai failli croire qu'on ne serait que 2 à Agen!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Enfin... j'ai reçu la bestiole et je suis affectée dans le 47! Je suis contente ! :D Par contre mauvaise pioche le stage est à 80 kilomètres de ma nouvelle maison! oups! :cry:

savez-vous s'il existe une possibilité de changer de stage ou de permuter ou de ... ou de ... bref de se tirer de cette embrouille?

Si quelqu'un est intéressé par un stage à Lafox (à coté d'Agen) contre un stage à côté de Marmande je suis cliente !

Bisettes au PE2 d'AGEN

Il me semble que cette année, c'était à 30km max d'Agen les stages filés. Ca coûte moins cher pour les frais de remboursement. :wink:

Mais si tu demandes, tu devrais trouver sans souci des gens qui veulent être aussi prêt d'Agen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette année c'était comme ça, et en plus ils avaient placé au plus près de l'adresse qu'ils avaient, et en fonction du rang de classement au concours.

Mais visiblement cette année j'ai entendu parler de stages dans des zones plus proches du marmandais, ce qui ferait plus de 40 bornes de l'IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

alors moi je n'avais pas compris ça du tout, heureusement car j'aurais stressé

je pensais qu'ils calculaient les frais à partir de notre adresse (pour les intérieurs au 47) et que donc ils nous envoyaient au + près de chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai eu la responsable du service ce matin... il n'est pas possible de modifier car un changement entraînerait probablement les demandes de nombreux autres... C'est également l'explication que j'avais obtenue par mail. Tant pis! De toutes façons en temps cela ne changera pas de Toulouse! et puis l'école sera certainement très sympa. M'enfin je suis toujours preneuse pour un stage dans le Marmandais!!! :bleh:

En attendant c'est cartons, scotch et tri!

Et à bientôt "à Agen même!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ras lala que je suis nostalgique de cette année de pe2 !!! vous allez voir c'est franchement super !! alors surtout moi mon conseil est d'en profiter un max !!! un MAX !! c'est votre dernière année de vie étudiante ... faut pas croire la pe2 c'est encore la vie étudiante !! prenez en plein les mirettes parce qu'après ce sera plus jamais pareil !!!

aujourd'hui je suis carrément nostalgique oui ... du hall d'entrée, de nos petites marches dehors à côté de la verrière, de la machine à café (enfin des deux ...) du super tableau welleda, des salles de classe fantastiques (kezia tu te rappelles du cours d'anglais où michael nous a fait mourir de rire ??), des amphi fabuleux, des réunions à 13h, des stages et surtout de tous ces potes qui sont dispersés aux quatre vents ... vivement les formations T1 pour qu'on se retrouve tous !!!! et les soirées iufm aussi :wink: :wink:

oh je ne sais plus qui demandait mais pour les activités sportives il va y avoir plein de trucs !! cette année on avait psicine le lundi, golf le mardi et rollers, mercredi euh je sais plus, jeudi soir salsa/step ou step/abdos/fessiers il y avait basket, volley, pétanque (qui qui est vainqueur cette année ??????????? hihi) badminton et je pense que j'en oublie pas mal aussi ... après je sais qu'il faut aussi proposer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kezia tu te rappelles du cours d'anglais où michael nous a fait mourir de rire ??

rholala ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D

Tiens, à ce sujet, j'aimerais bien récupérer un trombinoscope modifié... on me l'a pas donné, à moi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ras lala que je suis nostalgique de cette année de pe2 !!! vous allez voir c'est franchement super !! alors surtout moi mon conseil est d'en profiter un max !!! un MAX !! c'est votre dernière année de vie étudiante ... faut pas croire la pe2 c'est encore la vie étudiante !! prenez en plein les mirettes parce qu'après ce sera plus jamais pareil !!!

aujourd'hui je suis carrément nostalgique oui ... du hall d'entrée, de nos petites marches dehors à côté de la verrière, de la machine à café (enfin des deux ...) du super tableau welleda, des salles de classe fantastiques (kezia tu te rappelles du cours d'anglais où michael nous a fait mourir de rire ??), des amphi fabuleux, des réunions à 13h, des stages et surtout de tous ces potes qui sont dispersés aux quatre vents ... vivement les formations T1 pour qu'on se retrouve tous !!!! et les soirées iufm aussi :wink: :wink:

oh je ne sais plus qui demandait mais pour les activités sportives il va y avoir plein de trucs !! cette année on avait psicine le lundi, golf le mardi et rollers, mercredi euh je sais plus, jeudi soir salsa/step ou step/abdos/fessiers il y avait basket, volley, pétanque (qui qui est vainqueur cette année ??????????? hihi) badminton et je pense que j'en oublie pas mal aussi ... après je sais qu'il faut aussi proposer !!!!

ça a l'air sympa l'IUFM d'Agen. J'étais à l'IUFM de Pau l'an dernier, j'avais demandé Bordeaux, mais tans pis, ça n'est pas si loin de Bordeaux (j'y habites). J'y serais à la rentrée. J'ai une question pour toi spécialement. Puisque tu as été PE2 l'an dernier, connais tu un ou une PE2 qui était en stage filé à l'école primaire de Prayssas ? J'y serais ! J'aimerais bien savoir (comme tous !) la classe que j'aurais à la rentrée.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas demandé Agen en premier, mais Bordeaux. Cependant, vu mon classement, je pense être à Agen !

Ordre : 33/64/47/24/40

Classée 355ème.

Je vous tiens au courant, mais en tous les cas, c'est bien qu'ils donnent déjà la classe qu'on aura à la rentrée. ça permet de REALISER qu'on aura une classe à prendre en charge dès les premiers jours de la rentrée, mais aussi de préparer quelques activités, séances....

ils ne disent pas la classe

moi je suppose cela car je connais cette école, les P.E et les classes mais sinon ils faut attendre réunion de pré-rentrée de l'école du lundi 1er septembre

Hello !

c'est sûr, je suis à Agen à la rentrée. J'habite à Bordeaux, c'est pas grave, c'est pas si loin !

C'est cool que tu connaisses ta classe. Moi je suis à Prayssas en école primaire, je dois donc supposer que j'ai une classe de cycle 2 (je ne crois pas qu'on peut voir de cycle 3 en stage filé, m'a ton dit !). Donc CP ou CE1 ? Tu ne connais pas la PE2 qui était à cette école l'an dernier ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lalie1 je ne connais la personne du filé de prayssas qu'en maternelle pas en primaire(je parle de l'année dernière biensûr). par contre tu peux avoir des cycles 3 ... on était 3 groupes en cours A=cycle1filé B=cycle2filé et C=cycle3filé

pour kézia je ne l'ai pas ici (enfin je crois pas) mais fais-y moi penser à la rentrée je te la scanne et te l'envoie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air sympa l'IUFM d'Agen. J'étais à l'IUFM de Pau l'an dernier, j'avais demandé Bordeaux, mais tans pis, ça n'est pas si loin de Bordeaux (j'y habites). J'y serais à la rentrée. J'ai une question pour toi spécialement. Puisque tu as été PE2 l'an dernier, connais tu un ou une PE2 qui était en stage filé à l'école primaire de Prayssas ? J'y serais ! J'aimerais bien savoir (comme tous !) la classe que j'aurais à la rentrée.

Merci

J'étais moi aussi en Pe1 à Pau où il y avait un super ambiance (groupe A). J'espère que ça va continuer cette année à Agen en Pe2... C'est toujours mieux de bosser dans la bonne humeur... Je ne connais ni la ville, ni la région.... et je suis impatient de découvrir tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...