Aller au contenu

mutation, est ce que mes enfants vont etre accepter pour la rentrée


sand1307

Messages recommandés

bonjour, on vient de savoir q'on va etre muter le 1er septembre et j'ai 2 enfants de 3 ans qui devait rentrer en petite section de maternelle et u 5 ans qui devait rentrer en grande section de maternelle, le temps qu'on trouve une location et qu'on ai des justificatif pour l'inscrire, on sera en aout.j'espere que la maitrese acceptera de les prendre a l'ecole, s'engoisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux l'inscrire dans l'école publique du secteur où tu habiteras, il n'y aura pas de problème : l'école est tenue d'accueillir les enfants de plus de 3 ans.

C'est sûr que c'est plus facile de s'organiser du côté des enseignants quand on connaît tous les effectifs fin juin ; mais bon, ce n'est pas toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux appeler l'école et laisser un message en expliquant ta situation, l'âge de tes enfants, le niveau de leur classe et tes coordonnées.

Parfois, les directeurs/trices repassent dans les écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux appeler l'école et laisser un message en expliquant ta situation, l'âge de tes enfants, le niveau de leur classe et tes coordonnées.

Parfois, les directeurs/trices repassent dans les écoles...

Je confirme : ici les directrices consultent régulièrement le répondeur de l'école pendant les grandes vacances ... Pas de panique, tout va bien se passer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu peux appeler l'école et laisser un message en expliquant ta situation, l'âge de tes enfants, le niveau de leur classe et tes coordonnées.

Parfois, les directeurs/trices repassent dans les écoles...

Je confirme : ici les directrices consultent régulièrement le répondeur de l'école pendant les grandes vacances ... Pas de panique, tout va bien se passer :)

Je confirme aussi!!!!

Autre solution un petit courrier dans la boîte aux lettres de l'école (on lève aussi régulièrement le courrier!!) ou faire passer l'info par la mairie qui, en général, sait comment contacter le directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ne sachant pas où on allait habiter, je les avais inscris dans l'école où j'allais bosser, par deux fois ça n'a pas poser de problème (enfin la première fois, comme on a finalement trouvé un logement avant la rentrée, la mairie a préféré qu'ils aillent dans l'école du secteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...