Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

Super... M'enfin, le truc rassurant pour l'instant, c'est que personne n'a rien !

Exactement!!! je me dis la même chose... j'ai téléphoné à toutes mes connaissances de l'iufm, c'est pareil. Donc on est tous dans la même galère (parfois ça aide de se dire ça).

Courage pour cette interminable attente......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien non plus ici s:

ce qui m'embete le plus dans l'hsqitoire, c'est que je peux tjs pas m'arranger avec ma nounou, pr savoir les horaires ni rien ....

m'enfin, ça va plus tarder ... espérons le ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce serait assez exécrable si certains savaient et pas les autres, mais je pense qu'ils feront comme pour les relevés de notes, tous le monde les a eu le même jour.

Attendons, attendons .... Mais c'est vrai que pour les gens qui ont des enfants c'est un peu nul de la savoir 48 heures avant ; allé on retente notre chance demain :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je m'étais inscrite sur le SIATEN pour un poste d'AE au cas où je louperais le concours, ben je viens d'avoir un appel du collège de Mertzwiller, près de Haguenau, pour un entretien.... J'ai hésité un milliardième de seconde et j'ai refusé :lol:

Tout le monde m'avait dit que de m'inscrire seulement sur le site du SIATEN ne servait à rien, qu'il fallait en plus écrire je sais pas où, ben voilà, la preuve, ça marche quand même...... Le plus simplement du monde.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais quand meme tenter un appel comme ca on sait que ca ne sert à rien de les appeler,fallait que je tente :wink:

Maintenant reste vraiment plus qu'à attendre..

J'en arrive meme à penser qu'on risque d'avoir la courrier vendredi donc meme pas le peine de s'inquiéter,on ne pourra peut-etre meme pas etre présent vendredi si l'école qui nous concerne commence vendredi! :blink:

Voilà c'est génial... :angel_not::D

C'est sur maintenant on est sure que ça sert à rien :clown:

En fait pour en avoir discuter avec des filles d'instits à droite et à gauche, la pré rentrée du lundi (réunion enseignante) c'est "on se raconte nos vacances autour d'un gâteau" :lol: ; beaucoup viennent individuellement la semaine avant, quelques heures par ci, par là pour préparer leur classe.

DONC, on a plu qu'à attendre :devil_2: mais c'est vrai que le plus tôt serait le mieux.

coucou tout le monde!!

merci pour l'info ouf... je stressais beaucoup pour ce fameux lundi : je pensais: genre réunion officielle et sérieuse où il faudra se présenter devant tous les futurs collégues et paraitre sous son meilleur jour... :cry: si c'est réunion bavadarge vacances autour d'un gâteau OUF... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marlène, je sais pas si tu te rappelles de moi :bleh: , contente que tu ais finalement été appelée ;

peut être que je caricature un peu mais généralement c'est ça (café et souvenirs de vacances), mais bon c'est toujours mieux si y a un ptit moment sérieux histoire qu'on parle du premier lundi :blink:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir!!

j'ai discuté avec ma maman aujourd'hui, qui est donc instit, elle commence jeudi, par les 2 journées de "bénévolat" pour les personnes agées .. lol

et bref, la plupart des écoles vont faire ça, ce qui veut dire qu'il y aurait des chances qu'on commence jeudi? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonsoir!!

j'ai discuté avec ma maman aujourd'hui, qui est donc instit, elle commence jeudi, par les 2 journées de "bénévolat" pour les personnes agées .. lol

et bref, la plupart des écoles vont faire ça, ce qui veut dire qu'il y aurait des chances qu'on commence jeudi? ....

En fait il a un sondage comme ça sur graffiti, il semblerait que les écoles aient deux jours de solidarité à faire avant la Toussaint et beaucoup la font avant la rentrée, comme tu le dis jeudi ou vendredi, donc l'IUFM et la poste, please dépêchez vous :devil_2:

Oui je pense qu'il y a des chances que nous devions y aller plutôt, d'ailleurs c'est peut être mieux car si c'est pou venir raconter ses vacances ça risque de ne pas beaucoup nous aider :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon CP de cette année,on risque de recevoir les courriers vendredi car la réunion pour les postes du 3ème mouvement a eu lieu aujourd"hui donc il m'a écrit:

"Aujourd'hui a lieu la CAPD du 3° temps du mouvement pour placer les djeuns, je pense que demain mercredi on aura une idée relativement précise des classes disponibles pour les bébés profs, donc jeudi l'iufm pourra vous envoyer un courrier que vous recevrez vendredi pour être dans les écoles lundi, n'est-ce pas merveilleusement simple ?D'autre part, il y a effectivement beaucoup d'écoles qui travaillent vendredi (journée de solidarité, anciennement lundi de pentecôte), voire même jeudi (les deux demi-journées mobiles de la pré-rentrée), mais à mon avis cela ne concerne pas les bébés profs(nous...humour)"

Voilou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial :thumbdown: donc en gros c'est comme l'an passé quoi, ça arrivera vendredi et puis point PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi cela aurait été impossible de commencer 2 jours plus tôt. Cette semaine on fait l'adaptation de mon fils à la crèche. Donc il n'y est pas encore à temps plein. Et puis je termine les cartons pour mon déménagement... bref impossible de me libérer.

Mais je suis sûre que même si certaine écoles font ces 2 jours de solidarité, nous ne sommes pas concernés. C'était bien précisé que nous commençons lundi dans l'école et mardi à l'IUFM. Pas de panique, on n'aura peut-être ce courrier seulement vendredi, mais je pense qu'on ne manquera rien de capital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...