Aller au contenu

PE2 2008-2009


monya

Messages recommandés

  • Réponses 794
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • monya

    217

  • BLA

    89

  • cachou67

    65

  • Carole06

    55

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Pimpim pour tes renseignements, j'espère que tu auras un post sympa à la rentrée (souvent tu arrives à avoir de bon post car il y a souvent des demandes de congés tardives etc...)

Bonnes vacances Carole

Je pense que Pimpim voudrait un poste et non pas un post :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrêtez de vous moquer de moi ou je vous boude :bleh::lol:

Personne se moque :whistling::clown:

Bon toujours rien dans ma boîte aux lettres :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous arrêtez de vous moquer de moi ou je vous boude :bleh::lol:

Personne se moque :whistling::clown:

Bon toujours rien dans ma boîte aux lettres :angel_not:

Oui, oui :wink:

Sinon pour le courier, je ne pense pas avant la semaine prochaine. (je sais ce que je viens d'écrire est logique vu que l'on est vendredi soir :D )

En lisant les messages de l'année dernière, je crois bien que ça a mis une dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui :wink:

Sinon pour le courier, je ne pense pas avant la semaine prochaine. (je sais ce que je viens d'écrire est logique vu que l'on est vendredi soir :D )

En lisant les messages de l'année dernière, je crois bien que ça a mis une dizaine de jours.

Oui en plus lundi c'est férié donc on peut attendre.

Bon aujourd'hui, j'ai archivé tous mon bureau dans des cartons, quel bonheur ce fut :D

Hormis ça, je vais tous les jours vérifier si mon nom est toujours sur la liste des admis :blink: , juste histoire d'être sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur est passé et il a ramené deux lettres importantes ; une avec les notes et l'autre avec la fiche à remplir pour les affectations de stage filé. :)

Je suis super contente :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur est passé et il a ramené deux lettres importantes ; une avec les notes et l'autre avec la fiche à remplir pour les affectations de stage filé. :)

Je suis super contente :king:

Chez moi aussi il est passé :wink: Je me retrouve à l'IUFM de Colmar... je m'en doutais vu mon classement :sleep: Va falloir prendre des dispositions !!

Est-ce que quelqu'un peut m'en parler, comment est l'ambiance? Les formateurs ? Les horaires ?

Pour le stage filé je n'ai pas très très bien compris !! Il est écrit que la situation familiale et l'adresse personnelle sont prises en compte pour l'affectation, hors pour le moment j'habite à 15km au nord de Strasbourg...donc assez loin de Colmar ! Mais il est également écrit que le stage filé sera effectué dans le département dans lequel nous sommes recruté, donc le Haut Rhin pour moi. Ca veut dire que je ne pourrais pas faire ce stage filé dans le Bas Rhin même si j'y ai mon adresse personnelle ?? :blink::blink: parce que j'aimerais bien.... C'est un peu confus, pouvez-vous m'éclairer ?? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: oui

Bonjour à tous,

Voilà je me présente, je suis toute nouvelle sur ce forum (mieux vaut tard que jamais...) et je viens tout comme vous de réussir le concours, à la première tentative (suis trop contente :D )

Ma question est la suivante : voilà, malgré mon âge "avancé" (28 ans et toutes mes dents...), j'ai honte de le dire, je n'ai pas (encore) mon permis de conduire. Donc je me fais un peu de souci pour l'affectation en stage filé, j'ai très peur de me retrouver dans un village ou dans un endroit inatteignable par bus ou train. Je vous rassure, je me suis inscrite à l'auto école pour passer très vite le permis, mais en attendant....

Alors je voulais voir si quelqu'un (un PE2 par exemple) pouvait me renseigner : est-il possible de "s'arranger" avec l'IUFM (je serai affectée à Strasbourg) pour avoir un lieu de stage filé en fonction de nos moyens de déplacement? Je précise qu'à la rentrée, j'habiterai sur Strasbourg....

Monya, toi qui as déjà reçu ton courrier, peux tu un peu préciser le contenu, notamment pour l'affectation en stage filé? Que demandent-ils? Quels types de papiers sont à envoyer, etc.....

Merci de m'avoir lue, et félicitations à tous les heureux lauréats....

Modifié par pupuce2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur est passé et il a ramené deux lettres importantes ; une avec les notes et l'autre avec la fiche à remplir pour les affectations de stage filé. :)

Je suis super contente :king:

Chez moi aussi il est passé :wink: Je me retrouve à l'IUFM de Colmar... je m'en doutais vu mon classement :sleep: Va falloir prendre des dispositions !!

Est-ce que quelqu'un peut m'en parler, comment est l'ambiance? Les formateurs ? Les horaires ?

Pour le stage filé je n'ai pas très très bien compris !! Il est écrit que la situation familiale et l'adresse personnelle sont prises en compte pour l'affectation, hors pour le moment j'habite à 15km au nord de Strasbourg...donc assez loin de Colmar ! Mais il est également écrit que le stage filé sera effectué dans le département dans lequel nous sommes recruté, donc le Haut Rhin pour moi. Ca veut dire que je ne pourrais pas faire ce stage filé dans le Bas Rhin même si j'y ai mon adresse personnelle ?? :blink::blink: parce que j'aimerais bien.... C'est un peu confus, pouvez-vous m'éclairer ?? :wink:

L'IUFM de Colmar est à 5 voire 7 minutes à pieds de la gare ; les horaires sont 8H30-11H30 voire 12H30 et 14H-17H. Il y a un foyer avec des micro onde et une bibliothèque sympa.

L'ambiance je dirais que ça dépend des groupes.

Ton stage filé et tes stages massés seront tous dans le Haut Rhin mais ils tenteront de tenir compte du fait que tu habites loin. Je dis bien ils tenteront.

Je donne un exemple, j'habite Sélestat et j'ai fais mes stages de PE1 respectivement à Holtzwihr, Algolsheim et Colmar. J'avais donc au maximum 40 minutes pour y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur est passé et il a ramené deux lettres importantes ; une avec les notes et l'autre avec la fiche à remplir pour les affectations de stage filé. :)

Je suis super contente :king:

Chez moi aussi il est passé :wink: Je me retrouve à l'IUFM de Colmar... je m'en doutais vu mon classement :sleep: Va falloir prendre des dispositions !!

Est-ce que quelqu'un peut m'en parler, comment est l'ambiance? Les formateurs ? Les horaires ?

Pour le stage filé je n'ai pas très très bien compris !! Il est écrit que la situation familiale et l'adresse personnelle sont prises en compte pour l'affectation, hors pour le moment j'habite à 15km au nord de Strasbourg...donc assez loin de Colmar ! Mais il est également écrit que le stage filé sera effectué dans le département dans lequel nous sommes recruté, donc le Haut Rhin pour moi. Ca veut dire que je ne pourrais pas faire ce stage filé dans le Bas Rhin même si j'y ai mon adresse personnelle ?? :blink::blink: parce que j'aimerais bien.... C'est un peu confus, pouvez-vous m'éclairer ?? :wink:

Tu es recrutée sur le Haut Rhin maintenant, tu feras ton stage filé sur le haut rhin comme tes R3, et tes premières années dans l'enseignement se feront elles aussi dans le Haut Rhin.

Le retour dans le Bas Rhin peut être plus ou moins long à obtenir, autant t'y préparer dès maintenant (smiley tout désolé)

Pour les Bas Rhinois recrutés sur le Haut Rhin y'aura un papier à faire remplir par l'IA qui dans son extrème bonté nous autorise à vivre hors du département de travail (c'est pas une blague; j'ai halluciné quand j'ai lu ça, en effet un fonctionnaire se doit de vivre proche de son lieu de travail...)

Sinon y'a en général pas mal de Bas Rhinois sur Colmar, quand on te dit que l'adresse sera prise en compte pour l'affectation, c'est qu'ils vont essayer de te caser dans le nord du département, ainsi, habitant proche de Sélestat, mon stage filé était à Ribeauvillé.

Pour les R3 ils font ce qu'ils peuvent, j'ai été 3 semaines à plus de 200 km aller retour, c'était faisable.

Puis ensuite Muntzenheim, à 25km de chez moi.

Donc tant que possible, l'IUFM essaye d'être arrangeant.

Mais autant s'habituer à faire des bornes, en T1 il est très difficile d'obtenir le nord du Haut Rhin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...