Aller au contenu

Nouveaux programmes cycle 3


chamie

Messages recommandés

Je viens de terminer de mettre en forme les compétences et connaissances pour le cycle 3 en Français (programmes 2008).

Je vous mets le doc ci-joint, à toute fin utile... :wink:

J'utilise le "code" de chaque ligne dans mes programmations annuelles pour chaque niveau.

Ca permet de vérifier assez rapidement si on aborde bien dans l'année toutes les compétences/connaissances demandées dans les IO.

J'ai fait d'autres programmations de cycle du même style, que vous pouvez retrouver sur mon site

(j'ai mis l'adresse dans mon profil -> cliquer sur mon pseudo pour voir mon profil).

F_prog_3ans.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chamie

    13

  • pachou

    12

  • Charivari

    11

  • pitgam59

    5

Merci pour ton travail. Le tableau est très clair et cela va m'aider pour construire mes préparations. Je "cours" voir ton site. Encore merci

Corine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question bête ici lol (bah oui j'avais pas vu que tu avais posté ici quand je l'ai posé!) Je ne vois pas la conjugaison? Qu'en est il? Comment l'enseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi. Je viens de visiter ton site et je trouve que tu as fait un travail formidable. Ce que j'aime surtout, c'est la programmation par année avec le nombre de séances prévu. Cela permet de planifier l'année et de se préparer sereinement.

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque, j'espère que je vais rester en cycle 3 l'année prochaine car tes progressions vont bien m'aider pour préparer mon travail. J'attends la suite avec impatience :wink:

Merci de nous faire partager ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends la suite avec impatience :wink:

Euh... pour les programmations par niveaux, je vais être plus embêtée car je ne sais pas encore quel(s) manuel(s) je vais utiliser.

Pour l'instant, je m'interroge sur l'emploi du temps. Je pense avoir trouvé une trame globale, avec les gros "blocs" (français, maths...). Il faut maintenant détailler chaque plage horaire pour chaque niveau. Pfff.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer de mettre en forme les compétences et connaissances pour le cycle 3 en Français (programmes 2008).

Je vous mets le doc ci-joint, à toute fin utile... :wink:

J'utilise le "code" de chaque ligne dans mes programmations annuelles pour chaque niveau.

Ca permet de vérifier assez rapidement si on aborde bien dans l'année toutes les compétences/connaissances demandées dans les IO.

J'ai fait d'autres programmations de cycle du même style, que vous pouvez retrouver sur mon site

(voir le lien dans ma signature ci-dessous).

Tout d'abord Chamie je te félicite :)

Ensuite je te demande de m'expliquer ce que veut dire :

Seules des connaissances et compétences nouvelles sont mentionnées dans chaque colonne.

Et te signale que tu as laissé cette petite introduction pour le français :D

Bravo Chamie :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fanoue, c'est ce qui est intitulé sur le BO du 19/06.

Oui mais pour le français dans sa petite citation c'est toujours "résolution de problèmes..." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...