Aller au contenu

au secours transfert de scolarité!!!!


loloetben

Messages recommandés

toujours pas de nouvelles pour les transferts!!!

et puis je vois qu'on devrait pas tarder à recevoir des papiers pour choisir le stage filé...alors que faire? Faut-il quand même que je renvoie mes voeux pour le Tarn en sachant que je compte demander un transfert à Toulouse? Pas clair tout çà, si quelqu'un peut m'apporter des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • savy

    15

  • loloetben

    10

  • diridis

    9

  • Emmanuelle31

    9

Tant qu'il n'y aura rien sur le site du rectorat, on ne peut rien dire, vu que la procédure n'est pas connue...

Je me pose la même question quant aux vœux pour le stage filé...

Il se peut que la commission pour les transferts ait lieu après le 16 aout et qu'on doive faire ses vœux pour le département d'affectation même si on demande un transfert...

Mais encore une fois : patience!!! On est pas mal dans le même cas et je pense que dès que quelque chose sort, on le saura bien vite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en ligne! ;)

http://www.ac-toulouse.fr/web/147-concours.php

A renvoyer au plus vite pour les transferts non compensés!! (vous aurez certainement les résultats assez vite)

Commission le 22 août pour les transferts poste pour poste.

Quelle est la différence entre les transferts compensés et les autres ?? :D:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les transferts non compensés se font sans qu'il y ait un échange de poste. En gros, le transféré va occuper une "place vide" d'après ce que j'ai compris.

Les autres transferts sont des transferts poste pour poste, où tu dois échanger ta place avec celle d'un autre. Le nombre de PE2 doit rester le même dans chaque IUFM, d'où la difficulté à obtenir ce genre de transfert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci.. si je comprend bien, il faut remplir les deux formulaires ??

En croisant les doigts pour que ça marche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu corresponds à un transfert non compensé, je te conseille de remplir celui pour les transferts non compensés. Mais fais vite, parce qu'il faut le renvoyer "immédiatement" et la réponse semble rapide.

Si ça ne marche pas, tu peux participer à l'autre type de transfert en renvoyant le papier le 14 août au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un pourrait mettre la liste des SF pour le Tarn SVP?

Savez-vous comment ça se passe pour ceux qui obtiennent ce fameux transfert de scolarité. Ils ont la réponse le 22 août et dans la foulée ils classent les SF et ont autant de chances que les autres d'avoir ce qu'ils veulent ou sont-ils finalement "défavorisé" (ils ont ce qui reste)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai renvoyé la lettre pour le transfert de scolarité... j'espère que la réponse sera rapide... :wink: et positive :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...