Aller au contenu

images règle de vie


zizinebob

Messages recommandés

Je suis nommée pour la première fois en maternelle sur une TPS/PS. Auriez-vous des images pour illustrer les règles de vie et sur le comportement adaptées à cet âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nommée pour la première fois en maternelle sur une TPS/PS. Auriez-vous des images pour illustrer les règles de vie et sur le comportement adaptées à cet âge?

Sur le site de Moustache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je serais très intéressée pour trouver des images de règles de vie...

C'est vrai que le sujet a déjà été abordé dans un post en dessous mais quand on lit, on ne peut obtenir aucune image puisque les images ont été envoyé par mail et maintenant le sujet date.

Comment peut-on donc faire pour les obtenir?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on donc faire pour les obtenir?

Je dois avoir, au fin fond de mon disque dur, un "package" de ce qui trainait sur le forum ou ailleurs, plus quelques trucs scannés, pour l'obtenir, tu as trois possibilités, au choix :whistling:

[ ] m'envoyer un très gros chèque,

[ ] m'envoyer une photo dédicacée

[ ] m'envoyer un message en cliquant ici,

Pas de MP, stp.

Inutile aussi de répondre à ce message en donnant ton mail, cela ne fait qu'encombrer le forum pour rien... et me complique la tâche. Je ne sais plus comment le dire... Au secours !!! :lol:

Offre limitée dans le temps. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'opte....pour le mail...

rosacornaille@wanadoo.fr

La photo, tu va être fort déçu et j'ai un ventre d'éléphant,

L'argent, pourquoi pas si j'avais un métier qui payait plus...

MERCI BEAUCOUP pour le message sympa et d'avoir répondu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile aussi de répondre à ce message en donnant ton mail, cela ne fait qu'encombrer le forum pour rien... et me complique la tâche. Je ne sais plus comment le dire... Au secours !!!

Je vais essayer avec de la couleur Moustache, ça marchera peut-être... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Il est trop tard pour demander ou je peux encore essayer ?

Envoie un mail à Moustache...

Mais, je pense qu'avec des TPS/PS... la construction des règles de vie de la classe se fait sur l'année... pour certains, c'est tellement différent de la maison, il faut du temps... :wink: Et en particulier à cet âge là, les plus jolis dessins du monde ne remplaceront jamais la situation réelle, sur laquelle on discute, on revient patiemment... ou un bonne photo... (avec le numérique c'est pratique...) :wink: Un dessin plaqué au mur de la classe n'a que peu de sens... ils ont du mal à transférer à la situation concrète... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à la recherche d'un dessin ( traits noirs) représentant un enfant se déplaçant pour la règle :je me déplace silencieusement

A votre bon cœur, messieurs, dames!!

et merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à la recherche d'un dessin ( traits noirs) représentant un enfant se déplaçant pour la règle :je me déplace silencieusement

A votre bon cœur, messieurs, dames!!

et merci par avance

comme dit plus haut, je pense que le mieux est de prendre une photo. si vous travaillez sur cette règle verbalement( laisser les enfants constater qu il y a trop de bruit, chercher pourquoi, etc..) et aussi en situation 'par exemple en motricité, les enfants exagereront la gestuelle), et que le moment où l'on prend la photo est mis en avant , les enfants se rappeleront tres bien de cette règle quand ils verront la photo, puis quand elle sera rappelée par la suite.

je pense que c'est mieux de passer par la photo dans un premier temps ; les enfants accrochent et font le lien.

ensuite, selon le niveau on peut passer par un dessin ( si on le trouve :wink: ) et eventuellement à un shéma ou un symbole.

vive le numerique; ca facilite la vie en maternelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...