Aller au contenu

Colocation Mâcon rentrée 2008


giniee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Que je vous explique, je viens d'avoir le concours de PE et je suis à Macon à la rentrée. Etant donné que je serai une bonne partie de la semaine à l'IUFM je recherche des personnes qui souhaiteraient être en colocation afin de partager les frais. J'habite à environ 100 km de macon en direction de paray le monial. Le covoiturage pourrait être une autre option. Merci de vos réponses ! Bonnes vacances !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut pour ma part je ne suis ni intérésssée pat la coloc ni par le covoiturage mais pour info je peux te dire qu'à l'Iufm de Macon il y a possibilité de louer des chambres ou même des petits studios.Ca te permet d'être sur place et d'avoir des prix abordables.

Bonnes vacances.

Rendez vous à la rentrée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je serai en pe2 à Macon,habitant le creusot, j'envisage peut être de louer une chambre ou un studio, peux tu me renseigner à ce sujet?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est cool le Creusot, c'est là où je suis née et où vivent mes parents...

Mais bon, c'est pas ça qui nous interesse!!!

En ce qui concerne les chambres à l'Iufm, la salle de bain et la cuisine sont en commun, ça doit coûter environ 140euro par mois.

Par contre, l'internat ferme le week end , ce qui te forçeras à redescendre sur le Creusot.

Au niveau des studios, je ne connais pas le prix du loyer.

Pour avoir plus d'infos, il faudrait que tu appelles le service hébergement de l'iufm, c'est le 03 85 21 94 30 ou

03 85 39 90 36 .Pour le moment à mon avis ils sont en vacances.

Sinon tu as toujours l'option de trouver un petit truc en ville mais ça risque d'être un peu plus cher.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé, si tu as besoin, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est cool le Creusot, c'est là où je suis née et où vivent mes parents...

Mais bon, c'est pas ça qui nous interesse!!!

En ce qui concerne les chambres à l'Iufm, la salle de bain et la cuisine sont en commun, ça doit coûter environ 140euro par mois.

Par contre, l'internat ferme le week end , ce qui te forçeras à redescendre sur le Creusot.

Au niveau des studios, je ne connais pas le prix du loyer.

Pour avoir plus d'infos, il faudrait que tu appelles le service hébergement de l'iufm, c'est le 03 85 21 94 30 ou

03 85 39 90 36 .Pour le moment à mon avis ils sont en vacances.

Sinon tu as toujours l'option de trouver un petit truc en ville mais ça risque d'être un peu plus cher.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé, si tu as besoin, n'hésites pas.

Salut Winnaurélie,

Ce que tu expliques m'étonne un peu puisque j'ai téléphoné à l'IUFM dès que les résultats sont tombés et la personne m'a dit que les chambres en location était réservées au PE1. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en général,

mais si certaines années toutes les chambres n'ont pas d'occupants, les pE2 ont le droit d'y prétendre.

Sinon comme je te l'ai dis, il y a les studios,eux aussi dans l'internat de l'iufm mais je ne connais pas les tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en général,

mais si certaines années toutes les chambres n'ont pas d'occupants, les pE2 ont le droit d'y prétendre.

Sinon comme je te l'ai dis, il y a les studios,eux aussi dans l'internat de l'iufm mais je ne connais pas les tarifs.

Ok, merci pour ces infos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
effectivement les chambres sont réservées aux PE1,

Et pour les studios à l'Iufm, tu t'es renseignée?Ceux là c'est sûre que c'est pour les PE2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...