Aller au contenu

préparer la rentrée !


liloun

Messages recommandés

Nous également dans le privé,

On estime que le directeur, au niveau de ces heures est surtout là pour aider à préparer les PPRE, plannifier les aides etc... Mais n'assure pas l'aide en elle même devant élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    21

  • Petit_Gizmo

    13

  • cecilou80m

    12

  • del140330

    10

Je vais être directrice à la rentrée de septembre d'une école de 4 classes. Ce sera une première pour moi. Je suis contente car je l'ai demandé et ça m'intéresse et surtout je pense que ce sera plus facile l'année prochaine après un an d'exercice.

Mais pour le moment, je suis un peu perdue (peur de mal faire ou de ne pas faire du tout car je n'y aurait pas penser :sad: ), alors j'aurai besoin de lumières !! :wink:

Tout d'abord, je voudrais préparer le rentrée et je me demande quels sont les papiers à préparer, les question a se poser ...

Voici une petite liste de mes réflexions :

- calendrier des vacances et des mercredis libérés à photocopier pour que les collègues les mettent dans leur cahier de liaison et l'afficher pour les parents sur le panneau.

- préparer pour les inscriptions (fiche de renseignement a faire rempli raux parents, et faire photocopier les vaccins, c'est bien tout ?)

- mettre à jour le budget de l'école

- demander à la mairie de commander toner et rammettes de feuilles A4 blanches pour la rentrée,

- tableau de service vierge à remplir lors du premier cosneil des maitres (qui se fait quand ? jour de la pré rentrée ?)

- feuille de répartition des élèves par classe à donner aux collègues et à garer dans mon bureau de direction)

- ...

J'en oublie certainement beaucoup ... :wink:

Je suis T2, jeune, je voudrai faire bonne impression les premiers jours.

j'attends vos réponses avec impatience, merci !

Merci

Bon courage à vous toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement partante pour que nous restions en contact durant cette première année de dur labeur....

Par contre, il serait super pratique que des directeurs ou directrices expérimentés puissent nous aider et nous donner des conseils pour cette rentrée car nous sommes biens tous ensembles, mais nous sommes tous dans la même situation de non-connaissance de ce statut de direction, si vous voyez ce que je veux dire! :wink:

Pour ma part, je bosse aussi un max sur la prép' de ma future classe de cm1/cm2 pour avoir plus de temps à la rentrée pour l'administratif!

C'est un vrai jonglage entre les deux!

Ce qui est bien dommage, c'est que même si je n'aurais que deux classes dans mon école, cela aurait été bien d'avoir malgré tout moins d'heures de soutien à effectuer (60h) qu'une adjointe "normale"! En gros, les écoles de une ou deux classes n'ont aucun soutien ou soulagement!! C'est pourquoi je crie ma colère car vous me comprenez!!!

Allez courage et bonnes vacances quand même (car rappelons le, nous sommes en vacances, si si!!) :D

Tiens bizarre , chez nous (je pensais que c'était national), les directeurs non-déchargés sont dispensés de soutien pour faire la direction

Non non ce n'est pas national, j'aimerais bien pourtant... Ce que je ne trouve pas normal c'est surtout que les directeurs déchargés ont plus de temps octroyés que ceux qui ne le sont pas, cela aurait dû être inversement proportionnel aux nombres de classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'est pas national, j'aimerais bien pourtant... Ce que je ne trouve pas normal c'est surtout que les directeurs déchargés ont plus de temps octroyés que ceux qui ne le sont pas, cela aurait dû être inversement proportionnel aux nombres de classes...

Dans ma circo, l'IEN s'orientait vers une décharge totale du soutien pour tous les directeurs, quel que soit le nombre de classes :) Mais comme elle vient d'être remplacée, est-ce que ce projet sera confirmé...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour toutes ces réponses ! :D

Partante aussi pour s'aider toute l'année !

Allez courage ! (a la fin de la semaine je pars en vacances ! YOUPI !!), je reprendrai après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bizarre , chez nous (je pensais que c'était national), les directeurs non-déchargés sont dispensés de soutien pour faire la direction

Chez nous ça n'a même pas été évoqué.... :cry::wacko::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi je serai T2 et la direction 3 classes à assurer.

Je suis allée à l'école hier et je n'ai pas tout retenu.

Du coup, j'appréhende un peu. Moi bon j'ai hâte tout de même et le forum est là pour le soutien et les diverses questions.

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bizarre , chez nous (je pensais que c'était national), les directeurs non-déchargés sont dispensés de soutien pour faire la direction

Chez nous ça n'a même pas été évoqué.... :cry::wacko::(

chez nous ça depend du nombre de classes: pour 2/3 classes 10 heures

4 classes 20 heures

arf je ne sais plus lol, vu que je ne suis pas concernée par le reste je n'ai pas retenu...

merci dada pour le doc sur la 1ere reunion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens bizarre , chez nous (je pensais que c'était national), les directeurs non-déchargés sont dispensés de soutien pour faire la direction

Chez nous ça n'a même pas été évoqué.... :cry::wacko::(

chez nous ça depend du nombre de classes: pour 2/3 classes 10 heures

4 classes 20 heures

arf je ne sais plus lol, vu que je ne suis pas concernée par le reste je n'ai pas retenu...

merci dada pour le doc sur la 1ere reunion!!

Elsa, ce que tu dis pour les décharges c'est ce que prévoit le texte....Mais certains IEN ont eu le coeur plus tendre pour leurs directeurs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsa, ce que tu dis pour les décharges c'est ce que prévoit le texte....Mais certains IEN ont eu le coeur plus tendre pour leurs directeurs :lol:

Justement ce texte... Confirmez-moi... Il n'existe pas pour le moment ? J'ai eu beau cherché... Je ne l'ai point trouvé :blush: Pour l'instant sur mon académie, c'est niet au niveau d'un aménagement des 60h pour les directeurs... MAIS ! J'ai reçu un beau tableau à remplir sur les 60h de la circo et il y a une case "Décharge horaire du directeur sur le service des 60h". Alors je croise les doigts pour que l'IEN fasse un petit geste pour les directions sans décharge...

Sinon je serai également T2 avec la direction (2 classes) parce que mine de rien, j'aime bien être au courant des choses dans l'école :lol: Et que la paperasse ne m'effraie pas trop (pour le moment :lol: ), j'en avais l'habitude dans mon ancien boulot.

Merci pour le lien sur la réunion de pré-rentrée !

"conseil des maîtres de cycle"... Ca va être vite fait, entre moi et moi :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! :D

Bon j'étais partie décompresser un peu avant le déménagement et la préparation de la rentrée.

C'est super je vois que tout le monde est partant pour s'entraider ! :lol:

Si j'ai des choses de mon côté je vous les envoie. Bon là je ne suis pas encore installée dans le département mais ça va venir !

Par rapport aux 60 h pour les directeurs nous dans le 49 (Maine et Loire) j'ai cru comprendre que l'on ne ferait pas toutes les heures. Par exemple une journée sans ces sacrées heures de soutien ou je ne sais quoi...

En tout cas j'éspère que cela sera plus clair à la rentrée...quoi que... :wink:

BONNES VACANCES A TOUS ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...