Aller au contenu

préparer la rentrée !


liloun

Messages recommandés

t3, direction 3 classe ( cycle 1, cycle 2 cycle3 ) au moins pour les conseils de cycle chez nous on se prend pas trop la tête pour trouver une date!!!

Et l'ien a déchargé TOUS les directeurs ( qq soit le nombre de classes de l'école ) de l'aide directe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dada

    21

  • Petit_Gizmo

    13

  • cecilou80m

    12

  • del140330

    10

t3, direction 3 classe ( cycle 1, cycle 2 cycle3 ) au moins pour les conseils de cycle chez nous on se prend pas trop la tête pour trouver une date!!!

Et l'ien a déchargé TOUS les directeurs ( qq soit le nombre de classes de l'école ) de l'aide directe!

:blink::blink::blink:

la chaaaaaaaaaaaaaance que tu as sandrinou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsa, ce que tu dis pour les décharges c'est ce que prévoit le texte....Mais certains IEN ont eu le coeur plus tendre pour leurs directeurs :lol:

Justement ce texte... Confirmez-moi... Il n'existe pas pour le moment ? J'ai eu beau cherché... Je ne l'ai point trouvé :blush: Pour l'instant sur mon académie, c'est niet au niveau d'un aménagement des 60h pour les directeurs... MAIS ! J'ai reçu un beau tableau à remplir sur les 60h de la circo et il y a une case "Décharge horaire du directeur sur le service des 60h". Alors je croise les doigts pour que l'IEN fasse un petit geste pour les directions sans décharge...

Sinon je serai également T2 avec la direction (2 classes) parce que mine de rien, j'aime bien être au courant des choses dans l'école :lol: Et que la paperasse ne m'effraie pas trop (pour le moment :lol: ), j'en avais l'habitude dans mon ancien boulot.

Merci pour le lien sur la réunion de pré-rentrée !

"conseil des maîtres de cycle"... Ca va être vite fait, entre moi et moi :devil_2:

Chez nous il y a une circulaire de l'IA qui définit effectivement des heures de décharges pour les directeurs en fonction du nombre de classe <3=0, 3 c=10....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma première direction mais là l'école est plus grosse. En m'appuyant sur tous les docs mis à disposition et mon expérience voici l'ordre du jour de ma réunion...

Je trouve tout ça un peu long mais on a pas le choix...

Ordre du jour réunion de prérentrée

· Distribution de différents documents à chaque classe :

ü liste des élèves + PAI

ü registre d'appel

· Documents à remettre le jour de la rentrée

ü note de rentrée,

ü fiche administrative (à rendre pour qu’elle reste dans le bureau de direction)

ü fiche urgence (à conserver en classe et lors des sorties)

ü règlement intérieur,

ü Mae.

· Service de surveillance et planning divers ;

· Choix des dates de réunion des différents conseils (conseil des maîtres de l'école, conseil des maîtres de cycle, conseil d'école, concertation).

· Date réunion de rentrée « collective » et par classe

· Fonctionnement de la coopérative – transfert de signature

· Service de cantine (ordre de passage du cahier )

· Cahier de circulaires (dans le casier à signer, on vise quand on a lu…)

· Absence et documents à communiquer à IEN

· Commandes de matériel et fournitures,

· Les photocopies (en A3 )

· Le soutien personnalisé : distribution agenda personnalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je m'appelle Max, je suis sortant PE2 et à la rentrée j'aurai l'intérim de direction (2 classes) ainsi que la classe de ce2-cm1-cm2. C'est vrai que ça serait bien d'avoir des directeurs expérimentés pour conseiller.

En ce qui concerne les 60h, un directeur d'expérience m'a dit que pour les T1 (et un peu les T2 aussi) la quasi-totalité de ces heures allait passer en stages de formation à l'IUFM.

Info ou intox ?

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma première direction mais là l'école est plus grosse. En m'appuyant sur tous les docs mis à disposition et mon expérience voici l'ordre du jour de ma réunion...

Je trouve tout ça un peu long mais on a pas le choix...

Ordre du jour réunion de prérentrée

· Distribution de différents documents à chaque classe :

ü liste des élèves + PAI

ü registre d'appel

· Documents à remettre le jour de la rentrée

ü note de rentrée,

ü fiche administrative (à rendre pour qu’elle reste dans le bureau de direction)

ü fiche urgence (à conserver en classe et lors des sorties)

ü règlement intérieur,

ü Mae.

· Service de surveillance et planning divers ;

· Choix des dates de réunion des différents conseils (conseil des maîtres de l'école, conseil des maîtres de cycle, conseil d'école, concertation).

· Date réunion de rentrée « collective » et par classe

· Fonctionnement de la coopérative – transfert de signature

· Service de cantine (ordre de passage du cahier )

· Cahier de circulaires (dans le casier à signer, on vise quand on a lu…)

· Absence et documents à communiquer à IEN

· Commandes de matériel et fournitures,

· Les photocopies (en A3 )

· Le soutien personnalisé : distribution agenda personnalisé.[/font]

bonjour,

c'est quoi que tu appelles "agenda personnalisé"?

merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est quoi que tu appelles "agenda personnalisé"?

merci pour ta réponse.

C'est une feuille que notre IEN nous a donné en juin.

Dessus y figure 5 tableaux avec nos obligations de service (animation péda, conseil d'école, conseil des maîtres et conseil de cycles, soutien personnalisé).

On doit indiquer les dates et horaires faits... On lui envoie tout ça à la fin de l'année scolaire pour valider nos 108 heures de service hors temps de classe ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je m'appelle Max, je suis sortant PE2 et à la rentrée j'aurai l'intérim de direction (2 classes) ainsi que la classe de ce2-cm1-cm2. C'est vrai que ça serait bien d'avoir des directeurs expérimentés pour conseiller.

En ce qui concerne les 60h, un directeur d'expérience m'a dit que pour les T1 (et un peu les T2 aussi) la quasi-totalité de ces heures allait passer en stages de formation à l'IUFM.

Info ou intox ?

Amitiés,

Max

Ben j'espère bien que c'est de l'intox moi...Je n'ai pas plus d'information mais je ne vois pas comment des heures de services pourraient se transformer en stage, si c'est le cas vous devrez être remplacé...

Enfin rien ne m'étonne plus avec ce dispositif :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est quoi que tu appelles "agenda personnalisé"?

merci pour ta réponse.

C'est une feuille que notre IEN nous a donné en juin.

Dessus y figure 5 tableaux avec nos obligations de service (animation péda, conseil d'école, conseil des maîtres et conseil de cycles, soutien personnalisé).

On doit indiquer les dates et horaires faits... On lui envoie tout ça à la fin de l'année scolaire pour valider nos 108 heures de service hors temps de classe ....

merci pour ta réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ma première direction mais là l'école est plus grosse. En m'appuyant sur tous les docs mis à disposition et mon expérience voici l'ordre du jour de ma réunion...

Je trouve tout ça un peu long mais on a pas le choix...

Ordre du jour réunion de prérentrée

· Distribution de différents documents à chaque classe :

ü liste des élèves + PAI

ü registre d'appel

· Documents à remettre le jour de la rentrée

ü note de rentrée,

ü fiche administrative (à rendre pour qu’elle reste dans le bureau de direction)

ü fiche urgence (à conserver en classe et lors des sorties)

ü règlement intérieur,

ü Mae.

· Service de surveillance et planning divers ;

· Choix des dates de réunion des différents conseils (conseil des maîtres de l'école, conseil des maîtres de cycle, conseil d'école, concertation).

· Date réunion de rentrée « collective » et par classe

· Fonctionnement de la coopérative – transfert de signature

· Service de cantine (ordre de passage du cahier )

· Cahier de circulaires (dans le casier à signer, on vise quand on a lu…)

· Absence et documents à communiquer à IEN

· Commandes de matériel et fournitures,

· Les photocopies (en A3 )

· Le soutien personnalisé : distribution agenda personnalisé.

Et pour la réunion avec les parents d'élèves : quel ordre du jour suivre ? Enfin, en ce qui concerne, les élections de parents d'élèves au conseil d'école, que faut-il prévoir ?

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la réunion avec les parents d'élèves : quel ordre du jour suivre ? Enfin, en ce qui concerne, les élections de parents d'élèves au conseil d'école, que faut-il prévoir ?

Amitiés,

Max

Il me semble qu'un post spécifique avait été créé sur ce thème.

Concernant les élections tu dois rappeler le role du conseil d'école, la date des élections...

Si des fédérations sont représentées dans l'école tu peux voir avec eux pour qu'elles prennent la parole (moi c'est pas le cas, y a qu'une liste :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max

Moi dans mon département (le loiret), il est bien question que les T1 et T2 fassent moins d'heures de soutien. Il me semble que pour les T2, on fera 57h au lieu de 60h et on aura donc 3heures d'animations péda en plus que les autres titulaires si ca ne change pas d'ici la rentrée. Pour les T1, je ne sais plus les horaires.

Moi je suis brigade à la rentrée et je commence par 2 mois en CE2 CM1 CM2 et toute seule dans l'école car la classe de cycle 2 n'est pas au même endroit du village. Et je remplace malheureusement la directrice qui arrive également sur l'école. Et je ne saurais que fin aout si je dois faire la direction ou pas... Ca va être sympa si je dois la faire et que je ne le sais que le 28 aout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...