Aller au contenu

Géographie CE2


Fanoue

Messages recommandés

Salut,

Moi aussi je suis complètement perdue, le libellé pour le CE2 est "Des réalités locales à la région où vivent les élèves".

Mais personnellement, je n'y connais rien à la réalité locale du village où je vais être! Il doit y avoir 100 habitants, c'est un peu limite pour travailler sur l'urbanisation!

En plus je comptais travailler avec le livre Retz 15 séquences de géographie au CE2.

Bref, je suis perdue tout comme vous, je ne comprends pas l'objectif de ces nouveaux programmes, c'est au cycle 2 que l'on travaille sur le local! et on appelle pas ça de la géographie ! arg, je suis énervée!

bon courage à vous,

Flora

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    16

  • Etoile

    12

  • Fanoue

    11

  • fifine59

    9

Membres les plus actifs

del-12-01-10
Salut,

Moi aussi je suis complètement perdue, le libellé pour le CE2 est "Des réalités locales à la région où vivent les élèves".

Mais personnellement, je n'y connais rien à la réalité locale du village où je vais être! Il doit y avoir 100 habitants, c'est un peu limite pour travailler sur l'urbanisation!

En plus je comptais travailler avec le livre Retz 15 séquences de géographie au CE2.

Bref, je suis perdue tout comme vous, je ne comprends pas l'objectif de ces nouveaux programmes, c'est au cycle 2 que l'on travaille sur le local! et on appelle pas ça de la géographie ! arg, je suis énervée!

bon courage à vous,

Flora

Disons qu'il y a local et local... tu n'es pas tenu non plus de t'en tenir à ton village de 100 habitants... il doit bien y avoir une ville dans ton département... cela reste du local à mes yeux...

Tu pars de l'étude d'un village (pourquoi pas le tiens) puis d'une ville (pourquoi pas la plus proche de ton village) et puis tu élargis sur ta région, les différents paysages...

allez, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous, moi aussi ces nouveaux programmes me perturbent...

Je vais décharger un directeur d'une classe de CE2, je l'ai rencontré avant les vacances. En géographie, il m'a demandé de partir de l'étude du monde,puis des ocntinents et océans, Union Européenne, place de la france dans l'U.E et enfin la France.

Au final, je constate qu'il va être difficile de concilier sa demande et les nouveaux programmes...

Je suis complètement perdue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci marie laure pour ce lien! la programmation semble correspondre encore avec les nouveaux programmes même si finalement ca va trop loin (je parle pour les CE2!)

d'après les nouveaux programmes il faut s'arreter à la region, departement, ville, village, quartier.

C'est peut etre reducteur mais on a 1h d'histoire geo en moins dans la semaine il ne faut pas l'oublier!

Je prefere me cantonner a ces points et les faire bien comme il faut!

et si tout roule avec ma classe on pourra envisager de pousser un peu plus loin!

galere ces nouveaux programmes!!! comme si on avait deja pas assez de boulot, faut aussi qu'on se reprenne la tete la dessus!!! :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ENFIN fini ma programmation en géographie pour le CE2.

je dis ENFIN parce que tout le mois de juillet j'essayais en long et en large d'interpréter les nouveaux programmes, moi qui démarre en CE2!

Voici donc le fruit de mon travail, que vous pouvez critiquer autant que vous voulez, ça m'aidera.

PS : si quelqu'un avait des docs sympas... parce que je n'ai qu'un exemplaire du manuel Hachette CE2 que j'ai acheté personnellement, mais aucun manuel en classe...!!

Merci pour votre aide

G_ographie_CE2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : si quelqu'un avait des docs sympas... parce que je n'ai qu'un exemplaire du manuel Hachette CE2 que j'ai acheté personnellement, mais aucun manuel en classe...!!

Merci pour votre aide

Des téléchargements mais pas de commentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé et je pense que tu as saisi le programme, le nouveau mais ce n'est que mon avis ;)

bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ta programmation très bien.Elle est vraiment conforme aux nouveaux programmes.

Je debute aussi le CE2 et je me suis penchée hier sur la programmation qui ressemble à la tienne mais qui etait moins organisée et moins precise puisque je n'ai pas de manuels à l'appui et j'aurai le meme que le tien a la rentrée!

Donc merci pour ta programmation, je vais m'en servir pour reconstruire la mienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...