Jump to content

PE1 REIMS rentrée 2008

dhssfes

Recommended Posts

audrey51100

Bonjour tout le monde !

Je voulais vous demander, pensez-vous que si j'appelle le secrétariat de l'IUFM ils voudront bien me dire à quelle heure les cours se terminent ? Je ne veux pas l'emploi du temps, mais j'aurais besoin de ce renseignement ... Mais il doit encore être trop tôt, je ne sais pas quand ils rouvrent.

Bonne suite de vacances !

salut audrey,

Essaye toujours qui ne tente rien n'a rien! Par contre si tu as des news fais nous savoir aussi. Je pense qu'il rouvre le 26 ou 27 aout car ils doivent bosser pour les affectations pe2 pour les stages filés. A bientôt

audrey51100

Hello !

J'ai envoyé un mail ce matin, quand (et si) j'ai une réponse je te dirai ce qu'il en est.

A bientôt !

bonjour apparement l'iufm ouvre le27 aout. tiens nous au courant j'espére qu'ils pourront te renseigner.

LuneBlonde

le plus tard qu'on pouvait terminer l'année dernière c'était 17h45... quand il y avait majeure mineure.

Sinon c'était 16h30 ou 16h

;)

merci luneblonde pour ces infos ça fait tard 17H45, non? Si on finit à cette heure ci y'avait sûrement des moments de libres dans la semaine? Au fait a t'on des demi journéee de libre? Plus facile pour réviser que de quitter à 17H45? Pourrais tu nous donner un exemple d'emploi du temps à la semaine merci.Une autre question: quand est ce qu'ils donnnent l'emploi du temps et pour combien de temps au semestre par mois ou à l'année? Merci encore!

0 l'iufm on a, je crois une demi journée de libre toutes les 2 ou 3 semaines (le plus souvent mardi ou jeudi ap midi)

Il me semble qu'il te donnent un emploi du temps fictif pour terminer la semaine de rentrée (présentation des différentes matières). Et puis le lundi tu te présentes à l'iufm et la il t'affiche ton groupe et les premiers emploi du temps ( peut etre 2 ou 3 semaines). Et puis une fois la machine lancée tu as les emplois du temps affichés par période en générale.

Bon courage pour votre rentrée

boubouille51

bonjour à tous

moi je me rappelle que le jeudi je terminais à 19h avec la majeure sciences. C'était suivant nos groupes. Mais bien sur dans la semaine j'avais une matinée de libre (ou 1 aprem je sais plus). Honnêtement, d'aps mes souvenirs l'emploi du temps n'est pas surchargé. On a largement le tps pour réviser. Aps il faut se motiver...

coucou merci pour ces infos olala si les emplois du temps sont pas fixes je vais galérer avec les planning de créche! Dites moi pour le matin c'est quoi les horaires les plus tôt? Merci c'est important car je dois donner un planning de 4 mois à la créche au moins pour le matin aprés les aprés midi mon mari est là.

emiliepe1984
coucou merci pour ces infos olala si les emplois du temps sont pas fixes je vais galérer avec les planning de créche! Dites moi pour le matin c'est quoi les horaires les plus tôt? Merci c'est important car je dois donner un planning de 4 mois à la créche au moins pour le matin aprés les aprés midi mon mari est là.

Tu ne commenceras jamais avant 8h00, et cest plus souvent 8h30 même.

Ca a l'air galère pour toi, je te souhaite bon courage!

audrey51100

Bonjour tout le monde !

L'iufm est ouvert, j'ai eu une réponse ... avec l'adrese e_mail de la responsable de la PE 1 de Reims. Je lui ai renvoyé mon mail, on verra bien la réponse.

Je suis comme toi, j'ai besoin de savoir l'heure à laquelle on quitte pour mes heures de boulot ...

Bonne journée !

• 4 weeks later...
cestmoililine
Coucou, moi je serais en PE1 à chaumont pour le concours externe :smile:

Moi aussi je serais en PE1 à Reims en septembre! Je pense que je ne suis pas la seule à voir le stress comencer à monter surtout que je ne connais personne :blink:

cestmoililine
Bonjour, moi aussi je serai en PE1 à Reims en septembre...

Oups je me suis trompée de ligne en cliquant sur "répondre" du coup je me suis adressée à quelqu'un qui est sur Chaumont!

Je disais donc moi aussi je serais de la partie en PE1 à Reims (majeure hist-géo, litt de jeunesse et 1500m)

• 2 weeks later...
colombinette

bon ben moi de retour a reims en PE1 comme l'année dernière... si vs avez besoin envoyé moi un mp... jessaierai de vous rep

sinon je suis de chalons (le we)

• 6 months later...

Salut les gens,

je ne suis pas PE1.... bref, mais j'aimerais juste savoir si vous avez vos convocations à Reims ?

Merci !

Salut les gens,

je ne suis pas PE1.... bref, mais j'aimerais juste savoir si vous avez vos convocations à Reims ?

Merci !

Salut Lice !

Non toujours pas de convocation pour Reims, mais à mon avis ça ne saurait tarder... Bon courage !

cracottealois
Salut les gens,

Merci !

convocation reçue aujourd hui!!!