Aller au contenu

IFP de Lille


Anso2503

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir mon concours et je souhaitais avoir des informations sur la rentrée. En effet, j'ai appris que, ayant fait des suppléances l'année dernière, il était possible que j'ai directement une classe l'année prochaine. Une commission s'est réuni jeudi dernier, ils étaient censés me rappeler mais ne l'ont pas fait, et maintenant, le secretariat est fermé jusqu'au 25 Août inclus. SUPER!!! Je devais également recevoir des papiers d'inscription à renvoyer à l'inspection académique, mais rien non plus... Etes vous dans le même cas?

Merci pour vos réponses.

Anne-Sophie

Bonjour,

je passe le CRPE pour l'IFP de Lille en avril 2009 , mais je n'habite pas encore la région. Pouvez-vous me dire où se déroulent les épreuves écrites afin que je trouve un hébergement ? nous n'aurons les convocations que tardivement et je voudrais un peu anticiper !

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Justmoa

    9

  • pikdam

    4

  • Anso2503

    4

  • natacha

    3

Bonjour,

Je suis PE2 à l'ifp de Lille.

L'année dernière, les écrits se sont passés à l'IFP (rue faubourg de roubaix) à lille. Cette année, je ne sais pas si les PE1 savant déjà le lieu, mais ça fait qq années que c'est comme ça.

Je me renseigne mardi.

Bon courage pour tes révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour,

Je suis PE2 à l'ifp de Lille.

L'année dernière, les écrits se sont passés à l'IFP (rue faubourg de roubaix) à lille. Cette année, je ne sais pas si les PE1 savant déjà le lieu, mais ça fait qq années que c'est comme ça.

Je me renseigne mardi.

Bon courage pour tes révisions

Savez-vous sur quelle période se sont déroulées les épreuves orales l'an dernier pour l'IFP de Lille ? je sais que l'académie de Lille était la dernière à avoir les résultats d'admissibilité (environ le 30 mai), le oraux étaient-ils plus étalés ? sur Strasbourg, il y avait 15 jours pour l'oral pro, une semaine ensuite par oral (EPS et langue) ; savez-vous comment cela s'organise sur Lille ? c'est pour moi assez compliqué car je dois envisager un déménagement avec mes 4 enfants sur Lille sans doute en juin...et un mari pas très dispo !! même si j'ai bien conscience que tout sera précisé fin mai avec les résultats d'admissibilité !

Bon courage à ceux qui préparent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai passé les oraux l'année dernière.

On a reçu la convocation juste pour les épreuves physique d'EPS (course ou danse) vers le 4 juin. L'année dernière, cette épreuve s'est déroulée le 11 juin pour la course 1500m mais je ne sais plus si c'était le même jour pour la danse.

Puis, on reçoit la convocation des oraux mais je ne sais plus à quelle date (il me semble qu'on l'a eu avant l'épreuve physique vers le 9 juin).

Les oraux ont commencé le 18 ou 19 juin et ça a fini le 28 juin (et oui, un samedi!).

Déjà, l'année d'avant, la convocation s'est faite en deux fois. Je ne sais pas si ça sera pareil, mais attends toi d'être prévenu tard. Je ne t'annonce pas de très bonnes nouvelles pour t'organiser mais au moins, tu es au courant!!!

J'espère que j'ai pu t'aider

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé les oraux l'année dernière.

On a reçu la convocation juste pour les épreuves physique d'EPS (course ou danse) vers le 4 juin. L'année dernière, cette épreuve s'est déroulée le 11 juin pour la course 1500m mais je ne sais plus si c'était le même jour pour la danse.

Puis, on reçoit la convocation des oraux mais je ne sais plus à quelle date (il me semble qu'on l'a eu avant l'épreuve physique vers le 9 juin).

Les oraux ont commencé le 18 ou 19 juin et ça a fini le 28 juin (et oui, un samedi!).

Déjà, l'année d'avant, la convocation s'est faite en deux fois. Je ne sais pas si ça sera pareil, mais attends toi d'être prévenu tard. Je ne t'annonce pas de très bonnes nouvelles pour t'organiser mais au moins, tu es au courant!!!

J'espère que j'ai pu t'aider

Bon courage

Merci beaucoup pour ta réponse ; en effet ce n'est pas génial pour l'organisation, mais bon c'est ainsi !

Comment se passe l'épreuve théorique de sport ? est-elle dès le lendemain de la course. A Strasbourg, je suis passée jeudi après-midi pour la course et vendredi matin pour l'oral de sport et celui qui m'avait chronométré était dans le jury et menait l'entretien. J'ai aussi entendu dire qu'à Lille cela commençait par le commentaire d'une image pour le sport, mais cela date de 2 ou 3 ans ... choisit-on un cycle ou est-ce imposé par l'image (s'il y en a une !).

Merci pour toutes ces informations, car en candidat libre et n plus à distance ce n'est pas évident de glanner les bonnes infos !!

Un grand merci de prendre le temps de me renseigner, je sais que l'année de PE2 est aussi très chargée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ; en effet ce n'est pas génial pour l'organisation, mais bon c'est ainsi !

Comment se passe l'épreuve théorique de sport ? est-elle dès le lendemain de la course. A Strasbourg, je suis passée jeudi après-midi pour la course et vendredi matin pour l'oral de sport et celui qui m'avait chronométré était dans le jury et menait l'entretien. J'ai aussi entendu dire qu'à Lille cela commençait par le commentaire d'une image pour le sport, mais cela date de 2 ou 3 ans ... choisit-on un cycle ou est-ce imposé par l'image (s'il y en a une !).

Merci pour toutes ces informations, car en candidat libre et n plus à distance ce n'est pas évident de glanner les bonnes infos !!

Un grand merci de prendre le temps de me renseigner, je sais que l'année de PE2 est aussi très chargée !!

L'année dernière, l'épreuve orale ne s'est pas passée le lendemain mais pile une semaine après. Le jury est le même pour l'épreuve physique et l'oral.

Pour l'oral : tu arrives, et tu fais ton exposé préparé : 10minutes.

Ensuite, tu tires une image au sort et tu dois la situer dans les compétences, dire à quel niveau s'est destiné selon toi, où tu situe cette activité dans la séquence... Et quand t'arrête de parler, ils te posent des questions.

Voilà ce que je peux te dire sur cette épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de tomber sur vos "anciens" messages en faisant une recherche. Est-ce que quelqu'un d'entre vous peut me dire comment cela se passe pour l'accord diocésain. Fallait-il en faire la demande dans le courant de l'année ou le passe-t-on directement après les oraux. Que nous posent-ils comme questions ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...