Aller au contenu

PE1 Mont de Marsan


cprima

Messages recommandés

Bonjour Stéphanie !!

Je pensais pourtant vous avoir un peu éclairées avec mon post en début de page...

A la suite de votre réunion de pré-rentrée, vous irez vous inscrire, soit dans l'après-midi suivant la réunion soit dans la semaine suivante...

Quant aux cours, ils commenceront environ 1 semaine ou 10 jours après la réunion... mais de toutes façons vous saurez tout à la réunion donc pas la peine d'angoisser!! :wink:

J'ai moi aussi une licence de sciences du langage et ça m'a beaucoup servi pour le français !!

Par contre Stephanie, si tu pouvais éviter d'écrire en langage sms ce serait bien, on est quand même sur un forum d'enseignants...

Profitez de vos vacances en attendant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titlili64

    34

  • sabrinette

    7

  • ChokoPops

    7

  • nanou47

    5

Merci Chocopops pour tous ces renseignements! Moi qui pensais commencer les cours dès le 2 septembre... tant pis, ou tant mieux si on a quelques jours de plus de vacances. C'est cool d'avoir des "anciennes", ( toi et nanou sauf que elle, elle était à Agen je crois), bref, moi ça me rassure comme ça si j'ai des questions je sais vers qui me tourner!

A plus! Et bonnes vacances à toi aussi!

Et j'ai oublié de saluer toutes celles qui vont être avec moi l'an prochain, j'essaie de récapituler: cprima (céline), sabrinette, stéphanie et peut-être sosogirafe. Donc à bientôt les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précédemment je me suis trompée j'ai cliquai sur un bouton trop vite. Sinon oui c la 1er année que je passe le CRPE. J'espère que çà se passera bien cette année. Et qu'il y aura un bonne ambiance de travail et quelques soirées sympas. Bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précédemment je me suis trompée j'ai cliquai sur un bouton trop vite. Sinon oui c la 1er année que je passe le CRPE. J'espère que çà se passera bien cette année. Et qu'il y aura un bonne ambiance de travail et quelques soirées sympas. Bonnes vacances.

D'après tout ce qu'on me dit, on n'a pas de souci à se faire niveau ambiance au sein de l'iufm. J'ai hâte!!!!! Il y en a qui l'ont du 1er coup le concours, d'autres, comme moi, qui ont besoin d'un peu plus de temps... Le fait qu'on soit dans un IUFM c'est déjà un avantage par rapport à ceux qui le préparent tout seul chez eux. Moi j'ai la motivation, alors j'espère que ce sera la bonne cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que je suis un peu curieuse j'aimerais bien savoir les options que vous avez prises...

Moi : - hist-géo en majeure

- littérature de jeunesse

- espagnol

- danse

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris comme option : - histoire/géo en majeure

- musique ( on verra bien............d'ailleurs si quelqu'un a des infos sur cette option je suis preneuse!!!!)

- anglais

- 1500m

Une dernière question....j'aimerai faire un voyage pendant les vacances de toussaint mais pour cela il faudrait que je loupe les cours la semaine juste avant...donc je m'adresse aux anciennes montoises: A-t-on beaucoup de travail pendant ces vacances la??est-il possible que nous soyons en stage la semaine juste avant.....oups!!!ça fait deux questions mais promis ce sont les dernières!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphanie!

Tu peux poser autant de questions que tu veux, ne t'inquiète pas, ça me fait plaisir de t'aider...

En ce qui concerne les stages, durant les 2 dernières années en tous cas, le 1er se faisait fin novembre (donc après les vacances de Toussaint) et le 2e aux alentours de mi-mars...

Je pense que tu peux partir en vacances à Toussaint, à la limite c'est la meilleure période pour le faire, car après ce sera révisions intensives!!

Au début, il n'y a pas trop de travail donné, c'est à vous de vous y mettre progressivement (vous aurez quelques ex en maths et surtout des petits dossiers en his/géo)...

Personnellement, j'ai pris le temps d'avoir des loisirs jusqu'a noël et après, par contre, je n'ai fait que ça...

Le 1er concours blanc est en janvier.

Je pense qu'il ne faut pas s'y mettre à fond dès le début au risque de disjoncter avant le vrai concours...

Ne t'inquiète pas, il y a de bons profs à l'IUFM et plein de collègues qui pourront te soutenir et t'aider !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que je suis un peu curieuse j'aimerais bien savoir les options que vous avez prises...

Moi : - hist-géo en majeure

- littérature de jeunesse

- espagnol

- danse

Et vous ?

moi comme option j'ai choisi:

- sciences en majeure

- littérature de jeunesse

- anglais

-course 1500m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrinette, c'est la deuxième fois que tu le présentes non? Tu avais aussi pris LDJ l'an dernier? Et tu avais pu le présenter aux oraux? Moi j'ai choisi de présenter une pièce de théâtre. Et toi? Tu as déjà ton idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chocopops, si tu es toujours prête à répondre à nos questions , j'en ai une: pourrais-tu me donner le nom des profs de Mont de Marsan? J'ai entendu parler de ceux de Pau et apparemment certains profs d'iufm donnent des cours dans plusieurs antennes en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabrinette, c'est la deuxième fois que tu le présentes non? Tu avais aussi pris LDJ l'an dernier? Et tu avais pu le présenter aux oraux? Moi j'ai choisi de présenter une pièce de théâtre. Et toi? Tu as déjà ton idée?

salut titlili 64, oui ca va faire la 2ème fois que je le présente, j'avais pris LDJ mais je n'ai pas été aux oraux, j'avais choisi Otto, autobiographie d'un ours en peluche de Tomi Ungerer mais je pense que cette année je vais peut etre changer car c'est un album beaucoup utilisé et choisir soit une poésie, j'aime bien demain dès l'aube de victor hugo, soit l'enfant océan ... je ne sais pas trop encore! tu as choisi quoi comme pièce de théâtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...