Aller au contenu

PE1 Mont de Marsan


cprima

Messages recommandés

Sabrinette, c'est la deuxième fois que tu le présentes non? Tu avais aussi pris LDJ l'an dernier? Et tu avais pu le présenter aux oraux? Moi j'ai choisi de présenter une pièce de théâtre. Et toi? Tu as déjà ton idée?

Si je me souviens bien, le prof de techno, M. Lépine, intervient effectivement sur les 2 antennes..

Ensuite, il y a Mme Fritz pour l'hist-géo, M.Brunet pour la SVT, M.Revel le directeur pour la physique, M. Batou et Mme Péducasse pour les maths, M.Fajole et M.Lom pour l'EPS option course longue et Mme Chopin pour la danse...

Le reste, ça va changer cette année !!

Il y a également quelques cours magistraux et conférences donnés par des intervenants qui viennent dans plusieurs antennes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titlili64

    34

  • sabrinette

    7

  • ChokoPops

    7

  • nanou47

    5

Bonjour a tous! Je cherche à connaitre les futurs PE1 de Mont de Marsan de l'année 2008 2009. Vous pouvez laisser des messages ici. Merci d'avance.

salut moi c'est anne, je viens de bretagne où j'ai tenté le CRPE à rennes et là c'est reparti pour un tour !!!

je voulais savoir si les redoublantes pouvaient nous dire à peu près quand on reçoit les convoc pour l'inscription !!!

sinon je fais 1500m litté espagnol et sciences majeur !! voilà !!!

une dernière chose si yen à qui savent les endroits proches de l'IUFM où je pourrais éventuellement trouver un appart sans me déplacer et preque au denier moment car là je bosse et c'est chaud pour en avoir un !!

merci :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sabrinette. C'est vrai que Otto a beaucoup de succès auprès des élèves et des enseignants et donc beaucoup de candidats le présentent au concours. J'ai aussi lu dans les rapports de jury que parfois ils sont lassés d'entendre des exposés sur les mêmes oeuvres et qu'ils apprécient quand ce sont des oeuvres moins connues ou tout simplement moins exploitées. J'ai lu aussi qu'ils regrettent de ne pas entendre plus d'exposés sur des oeuvres poétiques ou théâtrales. Donc c'est un point positif pour nous! :D . Par contre la poésie ou le théâtre sont certainement un peu plus difficiles à présenter aux oraux, donc il y a un peu plus de risques... En plus moi je n'aime pas faire comme tout le monde donc ça tombe bien; j'ai choisi Belle des eaux de Bruno Castan, pièce adaptée du conte La Belle et la Bête. J'aime beaucoup cette pièce car déjà elle est adaptée d'un conte ET j'aime beaucoup tous les contes classiques, et ensuite car j'ai joué cette pièce il y a quelques années, dans le rôle de Belle.... Par contre la poésie je ne me suis pas encore trop penchée dessus, et les quelques oeuvres lues à partir de la liste ne m'avaient pas convaincues...( sauf Liberté et Le rené Char mais que j'avais trouvé difficile) Et sinon quels sont les thèmes de ces poèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, le prof de techno, M. Lépine, intervient effectivement sur les 2 antennes..

Ensuite, il y a Mme Fritz pour l'hist-géo, M.Brunet pour la SVT, M.Revel le directeur pour la physique, M. Batou et Mme Péducasse pour les maths, M.Fajole et M.Lom pour l'EPS option course longue et Mme Chopin pour la danse...

Le reste, ça va changer cette année !!

Il y a également quelques cours magistraux et conférences donnés par des intervenants qui viennent dans plusieurs antennes..

Merci Chocopops pour ces renseignements!!! Une autre petite question, j'ai comme l'impression qu'il y a beaucoup plus de candidats qui prennent le 1500m... Ca ne me rassure pas trop car moi je prends danse et si on est pas nombreuses ( nombreux aussi) je ne sais pas comment vont se passer les cours... ( que d'interrogations!!!!!)

A plus! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Je cherche à connaitre les futurs PE1 de Mont de Marsan de l'année 2008 2009. Vous pouvez laisser des messages ici. Merci d'avance.

salut moi c'est anne, je viens de bretagne où j'ai tenté le CRPE à rennes et là c'est reparti pour un tour !!!

je voulais savoir si les redoublantes pouvaient nous dire à peu près quand on reçoit les convoc pour l'inscription !!!

sinon je fais 1500m litté espagnol et sciences majeur !! voilà !!!

une dernière chose si yen à qui savent les endroits proches de l'IUFM où je pourrais éventuellement trouver un appart sans me déplacer et preque au denier moment car là je bosse et c'est chaud pour en avoir un !!

merci :smile:

Salut Anne! Bienvenue parmi nous! Moi aussi j'ai pris littérature et espagnol. J'espère que les PE2 pourront te donner plus de tuyaux que moi pour la recherche d'appartements car moi à part te dire de faire les agences ou de contacter la mairie je ne peux pas t'aider plus, d'autant plus que je suis actuellement sur Pau. Et peut-être voir avec le CROUS ? Et sinon, parles nous un peu de toi... Ton parcours... pourquoi tu viens de Bretagne.... le concours l'an dernier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons pour ceux qui ne connaissent pas bien la ville, vous allez voir c'est très vite fait.. et sinon on vous aidera à mieux la connaître notamment avec la journée d'intégration !! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Titlili, je vois que tu es de Pau ? Moi aussi!

Bon sinon, toujours dans l'incertitude! Mais j'espère que si je ne suis pas reprise à Albi, je ne galèrerai pas trop pour trouver un appart, vous me rassurez pas lol! Mais bon, je suis rodée au "dernier moment" (l'an dernier, j'ai trouvé appart démissionner déménager etc etc... en 4 jours!!) et puis Pau-Mt de Marsan ça n'est pas loin, au début je gèrerai les aller-retour si jamais y faut......... Mercredi j'ai été y passer la journée, histoire de repérer l'IUFM (même tronche que tous les autres!! marrant ça), un peu excentré mais ça va et puis j'ai vu qu'il y a un arrêt de bus juste devant. Ca n'est pas très grand comme ville, tranquille. La place rouge est marrante! Et il y a un très bon resto (hihi) le "Riverside" miam! A par ça, j'ai repéré la mairie, les arènes, la rue principale (magasins!!!), pris un plan à l'office du tourisme, je suis parée!!!

J'avais pas vu que tu étais de Pau! Par contre il me semble avoir lu que tu avais choisi espagnol pour les oraux. Tu as fait espagnol à la fac? Moi oui ....

Alors tu dois attendre le dernier moment pour savoir si tu vas à Albi ou à Mont de Marsan...sympa... :blink: C'est vraiment pas cool! Pour Mont de marsan c'est clair que je crois que les promenades en villes seront vite faites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fac d'espagnol de 1998 à 2006, tout ça pour une licence et 3 tentatives au capes. Je n'en garde pas un très bon souvenir, vu que mes dernières années se sont soldées par des échecs et en plus ce que j'ai appris ( civilisation, littérature classique, traduction de textes littéraires et classiques) ne me sers pas quand je vais en Espagne :mad: C'est pas grave! Par contre j'ai aussi tenté le CAPLP lettres espagnol et là j'ai eu la chance d'aller aux oraux à paris et le concours était super sympa à préparer ( j'aime bien la litté même si je ne me souviens pas de tout ...) Par contre on pourra s'entrainer en espagnol avec plaisir, discuter et se faire des simulations pour les oraux! Et toi oh fait quand étais tu à la fac?

A plus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait lettres ( ah oui on s'est sûremnt croisé dans le patio ou les couloirs) et tu ne prends même pas littérature de jeunesse? Tu me diras, si ça se trouve il n'y a aucun rapport entre les 2... Là ça va me faire drôle de redevenir étudiante.... mais bon l'iufm de Mont de Marsan à l'air vraiment bien, j'en entends que des éloges donc ça devrait bien se passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Je cherche à connaitre les futurs PE1 de Mont de Marsan de l'année 2008 2009. Vous pouvez laisser des messages ici. Merci d'avance.

salut moi c'est anne, je viens de bretagne où j'ai tenté le CRPE à rennes et là c'est reparti pour un tour !!!

je voulais savoir si les redoublantes pouvaient nous dire à peu près quand on reçoit les convoc pour l'inscription !!!

sinon je fais 1500m litté espagnol et sciences majeur !! voilà !!!

une dernière chose si yen à qui savent les endroits proches de l'IUFM où je pourrais éventuellement trouver un appart sans me déplacer et preque au denier moment car là je bosse et c'est chaud pour en avoir un !!

merci :smile:

Salut Anne! Bienvenue parmi nous! Moi aussi j'ai pris littérature et espagnol. J'espère que les PE2 pourront te donner plus de tuyaux que moi pour la recherche d'appartements car moi à part te dire de faire les agences ou de contacter la mairie je ne peux pas t'aider plus, d'autant plus que je suis actuellement sur Pau. Et peut-être voir avec le CROUS ? Et sinon, parles nous un peu de toi... Ton parcours... pourquoi tu viens de Bretagne.... le concours l'an dernier....

salut titlili64 !! bein si jquitte l bretagne c'est que c'était l'année de trop cette année !! à la base je viens de narbonne et j'ai déménagé là haut il ya plusieurs années !! je devait partir à la fin de ma licence (STAPS) mais j'ai été prise à l'IUFM de saint brieuc du coup j'y suis restée !! et j'ai loupé le concours à cause du français et la région d'Aquitaine me plait bien du coup mont de marsan ça me va bien !!! sinon pour les apparts j'avais déjà vu le crous mais il y a eu un pb avec celui du bretagne qui a mis du temps à transmettre mon dossier du coup je ne sais toujours pas si j'ai de chambre dans la résdence mais le 25 je visite un appart et je pense que je dirai oui direct pour ne pas avoir à me prendre la têt surtout qu'il est à coté de l'IUFM !!! voilà !!! par contre vers quand on reçoi les dossier d'inscription !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait pas mal de changements tout ça! Moi j'aime bien tout le sud, et donc le sud est aussi! A part le vent je trouve tout sympa là bas, et très joli. Mais c'est vrai qu'on a pas à se plaindre dans le sud ouest non plus... Alors comme ça tu as fait staps? Tu avais une préférence dans un sport en particulier? Et donc par la même occasion tu prends course pour le concours... Moi je prends danse, c'est décidé, mais j'espère que l'on pourra courir à la rentrée et se faire chronométrer, juste pour savoir quel temps je fais et quelle note je pourrais avoir. La course c'est sympa, ( je cours pour rester en forme assez régulièrement) mais courir vite c'est autre chose! C'est drôlement éprouvant!!!

J'espère que tu trouveras un appart qui te plaira. Par contre pour les convoc je n'ai aucune idée. Il faudrait demander à des PE2. Et oh fait, tu ne nous as pas dit ton âge? Moi j'ai 28, et il me semble que les autres de Mont de Marsan, croisées sur EDP sont un peu plus jeunes... euh... d'ailleurs, je ne sais pas si tout le monde a donné son âge.....

Bref, à plus! Et à très vite ( vive la rentrée!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...