Aller au contenu

PE1 Mont de Marsan


cprima

Messages recommandés

Et alors, il n'y a plus personne par ici???????

Et si on continuait les présentations???? Avez-vous des passions, pratiquez-vous des activités sportives ou autres? Des loisirs?.....

Bon je commence alors.... Moi j'adore danser, surtour les danses latines. J'ai toujours fait beaucoup de sport et je continue à faire du footing assez régulièrement histoire de rester en forme. J'espère que je trouverai des partenaires , mais vu que vous prenez toutes course je ne pense pas avoir de difficulté! A part ça je me suis mise au jardinage depuis peu et c'est terrible! Et c'est surtout génial d'avoir des exemples réels pour les leçons en sciences!

Ah oui: un chéri, une chienne et une lapine. ( et les crapauds du jardin!)

Et vous????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • titlili64

    34

  • sabrinette

    7

  • ChokoPops

    7

  • nanou47

    5

Et alors, il n'y a plus personne par ici???????

Et si on continuait les présentations???? Avez-vous des passions, pratiquez-vous des activités sportives ou autres? Des loisirs?.....

Bon je commence alors.... Moi j'adore danser, surtour les danses latines. J'ai toujours fait beaucoup de sport et je continue à faire du footing assez régulièrement histoire de rester en forme. J'espère que je trouverai des partenaires , mais vu que vous prenez toutes course je ne pense pas avoir de difficulté! A part ça je me suis mise au jardinage depuis peu et c'est terrible! Et c'est surtout génial d'avoir des exemples réels pour les leçons en sciences!

Ah oui: un chéri, une chienne et une lapine. ( et les crapauds du jardin!)

Et vous????

salut !! c'est vrai j'ai oublié mon age !! j'ai 23 à a fin de l'année !! et pour le sport je prends course mais avec dépit car mn sport de prédilection c'est la gym (qui n'est pas de la danse !!! lol !!!) et j'suis nul en course !!! et puis la danse c'est pas pour moi !!! mais jme dis que pour la course si je m'entraine assez souvent ça le fer peut etre !! enfin j'espère !!! bon bein à ++ meme à dans pas longtemps !!

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! j'étais Pe1 cette année, et nous à la rentrée ils nous avaient fait faire une sorte de test, pour qu'on voit à quelle note correspondait notre "niveau" en course! il y avait eu aussi un atelier danse où on avait visionné quelques chorégraphies d'anciens candidats pour se rendre compte de ce qu'ils attendaient de nous au concours, ensuite on avait eu quelques temps pour choisir notre discipline. J'avais pris course, au vu de ma souplesse et de ma grâce légendaires et impressionnantes ! Au final, j'ai sauvé les meubles le jour du concours, comme j'ai pu, vu la difficulté du barème...un conseil: entrainez vous au maximum, et toute l'année! La piste cyclable et pédestre de Mont de Marsan est quand meme plus sympa que notre canal d'Agen pour les premiers entrainements! Allez, courage! :zorro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! c'est vrai j'ai oublié mon age !! j'ai 23 à a fin de l'année !! et pour le sport je prends course mais avec dépit car mn sport de prédilection c'est la gym (qui n'est pas de la danse !!! lol !!!) et j'suis nul en course !!! et puis la danse c'est pas pour moi !!! mais jme dis que pour la course si je m'entraine assez souvent ça le fer peut etre !! enfin j'espère !!! bon bein à ++ meme à dans pas longtemps !!

tchao

Bon je crois que je suis la plus agée de toutes pour le moment! C'est pas trop grave, avec mon 1m55 et ma voix fluette j'essaierai de me fondre parmi les jeunettes :lol: Agevauda, tu faisais quoi comme gymn? Moi j'ai fais 4 ou5 ans de la gymn sur agrès et j'adorais ça ( surtout la poutre et les barres assymétriques) mais malheureusement il est loin le temps du grand écart,du "y" et du flip arrière :sad: .

Ah oui j'ai reçu un coup de fil du directeur de l'iufm pour confirmer ou pas ma présence le 1er septembre. et il m'a dit que je recevrai bientôt des papiers où tout est expliqué. Vous aussi vous avez reçu ce c oup de fil? Car si il appelle personnellement tous les futurs PE1, il a du boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! j'étais Pe1 cette année, et nous à la rentrée ils nous avaient fait faire une sorte de test, pour qu'on voit à quelle note correspondait notre "niveau" en course! il y avait eu aussi un atelier danse où on avait visionné quelques chorégraphies d'anciens candidats pour se rendre compte de ce qu'ils attendaient de nous au concours, ensuite on avait eu quelques temps pour choisir notre discipline. J'avais pris course, au vu de ma souplesse et de ma grâce légendaires et impressionnantes ! Au final, j'ai sauvé les meubles le jour du concours, comme j'ai pu, vu la difficulté du barème...un conseil: entrainez vous au maximum, et toute l'année! La piste cyclable et pédestre de Mont de Marsan est quand meme plus sympa que notre canal d'Agen pour les premiers entrainements! Allez, courage! :zorro:

Merci pour les infos. C'est bien qu'ils fassent passer des tests. Et j'en aurais bien besoin car depuis 2 jours je ne suis plus sûre à 100% de prendre danse... en fait je me suis testée sur 1500m et j'ai fait 8min05 soit 10/20 à 2 secondes près. J'ai lu d'autres messages où certaines personnes qui s'entrainaient dur gagnaient 2 min sur une année. Ce qui dans mon cas voudrait dire une excellente note! sauf que je pars de beacoup moins loin que certains et j'ai peur de ne pas avoir une aussi grande marge de manoeuvre... C'est vraiment difficile de faire un choix pour moi pour le moment... J'espère que les profs seront de bons conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'avec un entrainement sérieux tu peux gagner au moins 1min dans l'année. il faut savoir aussi que le jour du concours, avec le stress et la pression de la note, tu gagnes de précieuses secondes aussi! Tu me croiras si tu veux mais j'ai gagné 40sec le jour J ! (mon entrainement était minable je précise!) et j'ai fait le 1500M en 8'02! Autant te dire que j'ai eu chaud!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! c'est vrai j'ai oublié mon age !! j'ai 23 à a fin de l'année !! et pour le sport je prends course mais avec dépit car mn sport de prédilection c'est la gym (qui n'est pas de la danse !!! lol !!!) et j'suis nul en course !!! et puis la danse c'est pas pour moi !!! mais jme dis que pour la course si je m'entraine assez souvent ça le fer peut etre !! enfin j'espère !!! bon bein à ++ meme à dans pas longtemps !!

tchao

Bon je crois que je suis la plus agée de toutes pour le moment! C'est pas trop grave, avec mon 1m55 et ma voix fluette j'essaierai de me fondre parmi les jeunettes :lol: Agevauda, tu faisais quoi comme gymn? Moi j'ai fais 4 ou5 ans de la gymn sur agrès et j'adorais ça ( surtout la poutre et les barres assymétriques) mais malheureusement il est loin le temps du grand écart,du "y" et du flip arrière :sad: .

Ah oui j'ai reçu un coup de fil du directeur de l'iufm pour confirmer ou pas ma présence le 1er septembre. et il m'a dit que je recevrai bientôt des papiers où tout est expliqué. Vous aussi vous avez reçu ce c oup de fil? Car si il appelle personnellement tous les futurs PE1, il a du boulot!

bein j'ai fait aussi de la gym sur agrès j'en ai fait pendant 12 ans jusqu'à ce que je me casse la rotule !! du coup j'ai eu une vise dans le genou pendant 4ans et je l'ai enlever l'anner dernière !! c'est pour ça que mes années de fac de sport étaient un peu dure !! avec la vise !! et là la reprise et toute aussi dure vu que mon genou est carrément bouzillé !!! mais bon en temps que "sportive" je fais avec !!! au fait mon prénom c'est Anne!!! et d'ailleurs s'il y en a qui connaisse bien mont de marsan y a t-il un club de gym pas trop loin de l'IUFM ?? j'ai aussi eu le coup de tél du directeur et j'ai reçu un mail aujourd'hui !! je sais pas s'il i y a autant de majeur histoire mais si c'est le cas on est pas loin de 130 vu qu'on est 65 en sciences !! enfin RDV au 1er !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

C'est avec nostalgie que je viens de lire ce post!

J'ai fait une PE1 à MDM en 2005-2006. J'y ai passé une super année! Un peu trop surement car j'ai été trop juste aux écrits!!

C'est un iufm assez petit mais avec une très bonne ambiance. Pour toutes questions, pas de problème! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben ca c'est sympa ! moi je rentre en PE2 mais je décovrirai aussi l'antenne, vu que j'étais sur Agen en PE1!

Tu peux nous en dire plus sur les formateurs? Self? Activités sportives et culturelles? et autres ptits trucs?

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le self, les profs, le cadre j'en ai parlé dans les pages précédentes et sinon il y a l'ASC, l'asso sportive et culturelle.. qui organise la journée d'integration, les

sorties culturelles, les soirées et les activités sportives : piscine, athlé, badminton, volley... les soirs en semaine.. gratuit pour les PE1 et 15 euros pour les PE2

Mais c'est vrai qu'il y a une bonne ambiance à MdM et comme on n'est pas nombreux, on est chouchoutés! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait! L'asso propose plein de choses et ca, c'est super!

Chocopops, t'y étais la meme année que moi? Quelle classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...