Aller au contenu

Reconversion


PhOeBs

Messages recommandés

C'était mal formulé !

C'est bien 350 € !

Je vais aller à l'iufm, je vais aller à l'iufm, je vais aller à l'iufm, ouais ! :applause::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • PhOeBs

    13

  • ozé

    6

  • stan54

    5

  • lael

    3

Membres les plus actifs

C'était mal formulé !

C'est bien 350 € !

Je vais aller à l'iufm, je vais aller à l'iufm, je vais aller à l'iufm, ouais ! :applause::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Oui, j'étais également en congé parental au moment des cours mais j'ai fait une demande auprès du FONGECIF quand même. Ils ne se sont pas foulés pour des frais de déplacement (pourtant cela m'a coûté très cher) mais au moins, ils ont financé les 700 euros. Mais j'ai déposé un dossier au mois de juin avant le démarrage de la formation. Il semblerait que le délai soit un peu trop court pour toi maintenant. Mais enfin, qui ne tente rien n'a rien... Essaie toujours...

L'année suivante j'étais en congé sans solde donc cela m'a coûté 250 euros puisque par définition sans solde signifie pas de revenu !

Mais cela a été "payant" (quel jeu de mot !!!) au bout du compte puisque j'ai quitté mon entreprise début août et je suis maintenant en PE2.

Dites-vous bien qu'on peut y arriver, même dans des conditions pas très favorables au départ.

Le seul hic c'est que le volume de boulot qu'on nous demande en PE2 c'est encore pire !! Mais enfin, je vais m'accrocher... Je ne flancherai pas si près du but.

Je vous souhaite un bon démarrage dans la formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: coucou

fallait pas désespéré me revoilou!

un peu débordé mais qu'est ce que se sera qd je serai a la formation en plus!!!!

ca fait peur!

pour répondre a ta question a ses frais de scolarité: je viens de recevoir par courrier : pièce a joindre:

2 photos

attestation de responsabilité civile

justificatif de situation

non salarié: 250 euros ( avis impo, attest assedic)

salarié: 350 euros : aucun justificatif

700 euros : lettre de prise en charge par un organisme de formation

donc si tu es en congé parental et que tu travaillais avant tu ne devrais payer "que" 350 euros! :devil_2:

le hic c la justification! j'avais lu auparavent quil fallait une attestation d'emploi et la ils disent qu'il ne faut plus rien!

bref, très clair tout ca! :blush:

tu sera ou alors a nancy ou a metz

moi c nancy

par contre on passe bien le concours externe? et non le 3 ème concours?

as tu déja commencé a bosser? et comment tu t'organise

moi j'ai commencé mais c dur q'autant plus que c la grande inconnue et cette date de rentrée qui recule ca me gonfle!

bon a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je suis salariée donc 350... J'ai eu le papier aussi : pas de justificatif mais j'en prendrai quand même 1 avec au cas où... (La confiance règne... :whistling::blush: )

Ce sera metz pour moi et je choisis l'externe. (J'ai pas le droit au 3e concours, par contre au 2nd concours interne oui, mais apparemment, il est pas ouvert chez nous, je crois)

Je commence à peine à bosser... Je viens de finir mon planning. Y'a plus qu'à s'y tenir !

Je trouve laussi le temps long...on rentre 1 mois après les PE1 et en plus, on a moins de cours...pffff

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir! :wink:

moi également je vais prendre un justificatif, parce qu'avec l'éduc nationale faut toujours ce méfier! :blink:

sinon tu travailles en parallèle ou tu es en congé? tu passes le concours avec options 3 enfants?

dés que tu as plus d'infos transmets moi et je veux bien qu'en fonction de tout ce qu'on aura recueilli on essaie de tps en tps de se voir pour échanger nos cours, nos idées nos lumières.......

:bleh:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c re-moi!

j'ai vu la réponse: temps plein, donc qd es-tu libre?

et bientot 3 enfants!!!!

moi c déja fait ca! ( 7.6 et 2.5)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi aussi je rentre dans le groupe des cours du soir, j'ai assisté a la réunion de samedi matin à MAXEVILLE, j'imagine que toi aussi ?

J'ai trouvé cette réunion particulièrement inutile d'ailleurs

Et donc premier cours demain soir, mais je crois ne pas encore savoir où ils ont lieu par contre (pas à l'IUFM en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais à la réunion d'hier à Maxéville ?

Si oui, tu as dû voir une nana bien enceinte ?

Moi j'en ai vu une

et vous mesdames vous avez sans doute remarqué un (très) grand escogriffe blond mal coiffé. ben c'est moi !

je suis dans le groupe de Nancy, salarié du privé depuis plus de 5 ans du coup je me suis inscrit pour le 3e concours

28 ans, cadre informatique dans une banque, pas marié pas d'enfants, je pense que mon profil est clairement atypique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis dans le groupe de metz... Désolée de ne pouvoir te répondre pour les cours de Nancy. :blush:

En ce qui concerne la réunion d'info, disons que ca nous a mis les idées au clair sur ce qui est officiel et ce qui appartient à la rumeur. Mais bon, pour un iufm de 1er plan, ils n'ont pas l'air bien au courant tout de meme...

Nous on commence ce soir à 18h30 avec E.P.S. !!! :blink: C'est n'importe nawak !

J'espère que ce n'est que théorique parce que sinon je vais bien m'ennuyer à les regarder... :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...